-
Le 18 November 2015 à 14:11 | mise à jour le 19 November 2015 à 07:41

Mondial roller course 2015 à Kaohsiung (Chine Taipei) - les sprints de la dernière journée sur piste

Mondial roller course 2015 à Kaohsiung (Chine Taipei) - les sprints de la dernière journée sur piste

Lors de la seconde journée du mondial roller course 2015, les juniors se sont affrontés sur 500 m et les seniors sur 1000 m. La dernière journée sur piste nous a proposé un programme inverse avec les 500 m seniors et les 1000 m juniors. Bilan des courses...

Mis en ligne par 

Bilan des sprints de la dernière journée sur piste

Sprint - Championnat monde roller course 2015La piste de Kaohsiung semble propice aux records du monde. Comme nous l'avons souligné dans un autre article, 5 temps de référence sont tombés durant ce début de championnat du monde roller course 2015. L'un d'eux revient désormais à Edwin Estrada...

500 m seniors dames

Yersi Puello est au top de sa forme à l'occasion du championnat du monde de roller course 2015 à Kaohsiung. Elle s'est impossée sur 500 m face aux redoutables patineuses asiatiques Shin Soyeong (KOR) et Yan Ho-Chen (TPE). Erin Jackson (USA) reste au pied du podium.

  1. Puello Yersi (COL)
  2. Shin Soyeong (KOR)
  3. Yan Ho-Chen (TPE)
  4. Jackson Erin (USA)

500 m seniors hommes : record du monde pour la Colombie

Les Sud-Américains dominent le 500 m homme de la tête et des épaules. Sur la ligne de départ, on trouve tout d'abod deux Colombiens et pas des moindres : Andres Jimenez avec Edwin Estrada. Le français Gwendal Le Pivert, blessé en 2014, a réussi à se faire une place en finale. Le dernier client est le vénézuelien Jhoan Guzman. Edwin Estrada va chercher un nouveau titre pour la Colombie. Jhoan Guzman se faufile en seconde place devant Andres Jimenez (COL).

Sprint - Championnat monde roller course 2015

Nous avons une pensée pour Elton de Souza (France) qui a subi un geste anti-sportif de la part d'un patineur italien à l'occasion des quarts de finale, le privant de passer au tour suivant.

  1. Estrada Edwin (COL)
  2. Guzman Jhoan (VEN)
  3. Andrès Jimenez (COL)
  4. Le Pivert Gwendal (FRA)

1000 m juniors dames

Le début de course voit les nations se succéder aux avant-postes sans se départager. C'est finalement l'américaine Franchesca Bell qui prend temporairement le large avec une accélération franche. Elle a probablement trop mise d'énergie dans le bataille et se fait déborder par la coréenne Choi Yewoon (KOR). La chinoise Li Si-Shan compète le podium.

  1. Choi Yewoon (KOR)
  2. Bell franchesca (USA)
  3. Li Si-Shan (CHN)

1000 m juniors hommes

La Colombie et le Venezuela prennent en main les opérations dès le début de course, talonnés par la Chine Taipei qui tente de passer en profitant de sa survitesse... sans succès. Sur la ligne d'arrivée, Alvaro Carrasquilla impose sa pointe de vitesse devant Chuang Sho-Chun (TPE) et Sebastian Paredes (VEN).

  1. Carrasquilla Alvaro (COL)
  2. Chuang Sho-Chun (TPE)
  3. Paredes Sebastian (VEN)

Sprint - Championnat monde roller course 2015

Liens utiles

Voir notre page du championnat du monde roller course 2015

Voir les résultats complets des 500 m

Voir les résultats complets des 1000 m

Texte : Lonesomesoul
Photos : Christophe Pierredon et Kevin Lesueur
mediaskates.com 
Mis en ligne  le 18 November 2015 - Lu 5856 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB