-
Le 16 November 2015 à 12:11 | mise à jour le 16 November 2015 à 22:48

Mondial roller course 2015 à Kaohsiung : bilan des courses de fond la seconde journée

Mondial roller course 2015 à Kaohsiung : bilan des courses de fond la seconde journée

Le programme de la seconde journée du championnat du monde de roller course 2015 a été chargé avec les sprints et les courses de fond. Bilan des courses à éliminations pour les juniors et les courses à points et à éliminations pour les seniors...

Mis en ligne par 

Bilan de la seconde journée de course à Kaohsiung (Chine Taipei)

La matinée voit se dérouler les séries des courses de sprint et l'après midi est consacrée aux séries des courses de fond, avant les finales en soirée.

15 km à éliminations juniors dames : doublé colombien

Décidément, Luz Karime Garzon (Colombie) est bien présente cette année ! Elle avait terminé 2ème en 2014 à Rosario derrière Sandrine Tas (Belgique). Après sa victoire sur la course à points et à éliminations hier, la Colombienne s'adjuge la première place de l'élimination aujourd'hui devant la Coréenne Jeong Goeun. Sa compatriote Daniela Lindarte (COL) complète le podium.
La Corée du Sud, la Chine Taipei et la Colombie ont joué les premiers rôle durant toute la course, reléguant les nations européennes plus loin dans le classement. La première européenne, l'Allemande Josie Hoffmann, termine 8ème.

15 km à éliminations juniors hommes : la Colombie récidive

La Colombie parvient une nouvelle fois à aller chercher l'or avec Carlos Franco, bien couvert par son coéquipier Fabian Valencia (5ème). Le Colombien devance le sud coréen Jeong Byeonkwan (2ème), l'italien Daniel Niero (3ème) et le français Quentin Giraudeau (4ème). Franco succède ainsi à Manuel Saavreda qui avait remporté la course devant Fabian Valencia en 2014 à Rosario (Argentine).

Finale du 10 km à points/éliminations des seniors hommes

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Alexis Contin (France) n'a pas laissé beaucoup de chances aux autres concurrents ! Le français est parti seul et assez tôt dans la course. Seul l'italien Stefano Mareschi a été capable de le suivre jusqu'à quelques tours de l'arrivée. Quand Alexis a décidé d'accélérer, il a laissé l'italien sur place et presque rattrapé le peloton. Alexis Contin (37 points - FRA) termine 1er devant Stéfano Mareschi (29 points - ITA). Derrière eux, Gwangho Choi (2 points - KOR) et Mauricio Garcia (1 point - DOM) ne récupèrent que quelques miettes. La course de l'édition 2014 avait été plus disputée avec 5 coureurs qui se tenaient dans 3 points.

Finale du 10 km à points/éliminations des seniors dames

La course des seniors dames a été plus animée que celle des hommes, pour notre plus grand bonheur, avec de nombreuses attaques en tête de course, sous l'impulsion de l'Argentine, de la Colombie, de la Chine Taipei et de la France. D'ailleurs, on a rarement vu une course aussi serrée, les 6 premières se tiennent dans un mouchoir de poche, à peine deux points les séparent !

C'est finalement la Corée qui fait la différence : Woo Hyo Sook (12 points - KOR) s'impose devant sa compatriote Yu Garam (11 points - KOR), à égalité de points avec Yang Ho-Chen (11 points - TPE), la première sud américaine Johana Viveros (11 points - COL) et l'Argentine Fabiana Arias (11 points - ARG). Le classement s'est donc joué sur la place à l'arrivée. Johana Viveros avait remporté le titre en 2014.

Liens utiles

Mondial roller course 2015 : résultats des courses à points et à éliminations de la seconde journée

Voir notre page de l'événement

Texte : Lonesomesoul
Photos : Christophe Pierredon
et Kevin Lesueur - mediaskates.com
Mis en ligne  le 16 November 2015 - Lu 5398 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB