-
Le 01 November 2015 à 14:11 | mise à jour le 01 November 2015 à 15:16

4ème journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

4ème journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Pour cette dernière journée du championnat du monde de slalom, place aux épreuves de Battle : la discipline phare qui voit s'affronter les riders sur des runs de 30 secondes où chacun se répond à coup de gros tricks...

Mis en ligne par 

Dernière journée

Battle Femme : La russe Daria Kuznetsova décroche le titre pour la seconde année consécutive !

Slalom battle - crédit photo : Carroll WongLa grande finale a vu s'affronter les deux grandes rivales de la compétition, la triple championne du monde (2011 - 2013) Su Fei Qian de Chine ainsi que la double championne du monde de l'année passée Daria Kuznetsova de Russie.
Les deux autres places pour cette finale ont été décrochées par deux compétitrices qui n'ont pas dépassé les quarts de finale l'année passée : la russe Ksenia Dubinchik et l'espagnole Alba Farcia Patiño. Toutes les deux ont pu faire la différence pour passer les demi-finales et laissant ainsi en petite finale la triple vice championne d'europe polonaise Klaudia Harmanis qui termina 4ème l'année passée.

La russe double championne du monde de l'année passée, la favorite russe Daria Kuznetsova, confirme son titre en battle. Elle mérite cette consécration au regard de ses figures incroyables réalisées en toute fluidité. La Russie remporte donc le titre pour la seconde année consécutive.

La chinoise Su Fei Qian, pour sa part, remporte la médaille d'argent. Elle renouvelle sa performance de l'année passée. Les discussions ont été longues au sein de l'équipe de juges pour décider de la première place et la décision a été en défaveur de la chinoise qui se cantonne à la médaille d'argent.

Slalom battle - crédit photo : Carroll WongLa russe Ksenia Dubinchik réalise le meilleur résultat de sa carrière en allant chercher la médaille de bronze de cette finale WFSC. L'année dernière pour sa première participation elle a terminé aux portes de la demi-finale alors qu'elle se qualifie cette année pour grande la finale. Elle grimpe sur le podium : une belle relève russe en perspective !

L'espagnole Alba Garcia Patiño termine au pied du podium améliorant largement son résultat de l'année passée où elle a pris la 17ème place. Elle est devenue la première espagnole à prendre part à une finale de championnat du monde.

Battle Homme : Les frères Timchenko dominent la finale

Les deux frères russes, Serguei & Alexander Timchenko se sont qualifiés pour la grande finale. Ils ont éliminé le vice champion du monde 2014, le chinois Ye Hao Qin en demi-finale. C'est la première fois sur les 5 dernières années que Ye Hao Qin ne participe pas à la finale ; il a notamment à son actif deux titres de vice-champion du monde en 2011 & 2014 ainsi que deux victoires en 2012 et 2013.
Les deux autres tickets pour la finale ont été décrochés par l'Italien Lorenzo Guslandi et le thailandais Kanchanok Sawangsri.

Slalom battle - crédit photo : Carroll WongLa petite finale a accueilli pour sa part le médaillé de bronze 2012 & 2013, le français Romain Lebois. Il a pris la première place des quarts de finale devant Ye Hao Qin mais n'a pu terminer dans les deux premiers lors de la demi-finale. Il s'agit donc de la première finale de championnat du monde sans patineurs chinois.

Le champion du monde de l'année passée, le russe Sergey Timchenko rajoute une nouvelle médaille d'or à sa collection après son titre en slalom classic quelques jours plus tôt. Il devient double champion du monde pour la première fois de sa jeune carrière.

Son frère Alexander s'est emparé de la médaille de bronze en slalom classic. Il réalisé sa meilleure performance en décrochant la médaille d'argent dans cette épreuve de slalom battle.

Le Thaliandais Kanchanok Sawangsri a réalisé de beaux runs qui lui ont permis de grimper sur la 3ème marche du podium. Il améliore son résultat de l'année passée où il n'a pas pu accéder aux demi-finales. L'italien Lorenzo Guslandi, vice-champion d'Europe, termina comme en 2014 à la 4ème place de cette épreuve.

Finale du battle hommes

Liens utiles

Troisième journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie) 2/2

Troisième journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Seconde journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Première journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Voir notre page du championnat du monde de roller freestyle 2015

Résultats complets sur le site WSSA

Texte : World Slalom Series
Traduction : Alexandre Lebrun
Photos : Carroll Wong
Mis en ligne  le 01 November 2015 - Lu 1450 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB