-
Le 30 October 2015 à 11:10 | mise à jour le 30 October 2015 à 11:32

Troisième journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie) 2/2

Troisième journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie) 2/2

Seconde partie de notre article sur la troisième journée des championnats du monde de slalom 2015 avec les épreuves de slalom classique senior...

Mis en ligne par 

Bilan

Slalom Classique Femme : Su Fei Qian récupère le titre de championne du monde !

Slalom Classic - crédit photo : Carroll WongLa chinoise triple championne du monde (2009, 2012, 2013), vice-championne du monde 2014 et actuelle n°6 mondiale, Su Fei Qian, avait remporté la médaille d'argent l'année passée.

Cette année, elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Elle a réalisé un run parfait ! Elle a réussi des figures extrêmement techniques avec une facilité déconcertante tout en gardant un très bon style. Ceci lui permet de récupérer son titre et une nouvelle médaille d'or pour la Chine !

"Je suis si heureux de mon résultat, c'est génial ! J'ai fait de mon mieux pour remporter ce titre et je suis très satisfaire de ma prestation".

La double championne du monde 2014 et quatre fois championne d'Europe, la star russe Daria Kuznetsova, qui est jusqu'ici la seule athlète hors Chine à avoir remporté un titre de championne du monde en slalom classique féminin, a réalisé un très bon passage.

Le choix pour la première place a donc été difficile vu le niveau des 2 compétitrices. Dasha était très proche du titre. Malgré sa longue absence pour cause de blessure qui l'a empêchée de participer aux événements importants cette année, elle termine avec une très belle médaille d'argent !

La médaillée de bronze de l'année passée ainsi que du championnat d'Europe 2015, la numéro 2 mondiale Maryna Boiko d'Ukraine, a proposé un run très propre et a réussi pratiquement toutes ses figures de façon rapide et dynamique. Elle réitère sa performance de l'année passée et décroche la 3ème médaille de bronze de sa carrière.

Slalom Classique Homme : Sergey Timchenko remporte le titre de champion du monde et la première médaille d'or pour la Russie !

Le champion du monde de Slalom Classic 2014, 4 fois champion d'Europe, le russe Sergey Timchenko, a été le premier non asiatique à remporter le championnat du monde dans l'épreuve de slalom classic. Il a réussi un run parfait, sans erreur et exécuté toutes ses figures, toutes plus techniques les unes que les autres. Il confirme son titre de champion du monde pour la deuxième année consécutive.

"Je suis content de mes résultats mais je suis déçu par mon run. Je n'ai pas pu réalisé deux de mes enchaînements les plus importants. Je vais faire de mon mieux pour améliorer la chose en vue des épreuves de Battle. C'est le plus gros événement de l'année donc je dois tout donner."

Le médaillé de bronze 2014, le patineur chinois Ye Hao Qin, déjà vice-champion du monde 2011 et 2012 remporte sa troisième médaille d'argent WFSC. Avec son style à la fois rapide, technique et dynamique, il ne pu toutefois détrôner le russe.

Le vice-champion d'Europe 2013 et 2014, le russe Alexander Timchenko était classé 8ème lors du précédent championnat du monde.
Il a largement amélioré son résultat par rapport à l'année passée en montant ainsi sur son premier podium en championnat du monde et en allant chercher sa première médaille de bronze. Il est aussi le troisième européen à monter sur un podium de slalom classic WFSC.

Slalom Classic - crédit photo : Carroll Wong

Liens utiles

Troisième journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Seconde journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Première journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Voir notre page du championnat du monde de roller freestyle 2015

Résultats complets sur le site WSSA

Texte : World Slalom Series
Traduit de l'Anglais par Alexandre Lebrun
Photos : Carroll Wong
Mis en ligne  le 30 October 2015 - Lu 1174 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB