-
Le 29 October 2015 à 18:10 | mise à jour le 20 November 2015 à 17:31

Troisième journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie) 1/2

Troisième journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie) 1/2

Le Jeudi 29 octobre 2015, le championnat du monde de freestyle slalom s'est poursuivi avec les épreuves de slalom classic...

Mis en ligne par 

Slalom Classic

../Slalom Classic - crédit photo : Carroll WongL'épreuve de Slalom Classic voit les concurrents s'affronter à travers des runs chorégraphiés sur fond musical de leur choix. Les juges les évaluent sur le style et la technique.

Slalom Classic Junior Homme : Zhang Hao au dessus du lot

Le chinois Zhang Hao réalise un triplé après ses titres en slalom pair et slalom vitesse.

Déjà triple champion du monde en 2014, Zhang Hao a déjà empoché deux titre lors de ces championnats 2015, en slalom vitesse et slalom pair, lors des deux premières journées. Il reitère donc sa performance de l'année passée et devient triple champion du monde dans la catégorie junior. Malgré une chute à l'issue de son run de classic, le favori est clairement le plus fort. Il engrange un nouveau titre pour la Chine !

" C'est une sensation incroyable, je n'y crois pas, je suis si heureux !"

L'italien Valerio Degli Agostini, double champion d'Europe 2015, réalisa une belle performance pour sa première participation à un championnat du monde. Sur la première partie de son run, ses figures ont été très propres ; il a renversé quelques cones par la suite et réalisé quelques erreurs sur la fin de son run à cause d'un problème avec sa platine. Il maitrise toutes ses figures techniques et rajoute une médaille d'argent à son palmarès, assurant ainsi son titre de meilleur patineur junior européen. Il s'agit là du premier podium en slalom classique pour l'Italie.

"Je suis très heureux, c'est ma première participation à un championnat du monde et je décroche deux titres de vice-champion du monde. J'ai fait de mon mieux et c'est un très bon résultat pour moi ! "

Lai Hsu-Chieh de la Chine Taipei a réalisé pour sa part un run impressionnant et très rapide, avec pratiquement aucune erreur. Il a montré des qualités indéniables qui lui permettent de rivaliser avec la catégorie senior sur les aspects de technicité et de mouvements de danse. Il décroche une médaille de bronze et un premier podium dans cette discipline pour la Chine Taipei. Il s'agit là de la meilleure performance de Lai hsu-Chieh en compétition jusqu'ici.

Slalom Classic - crédit photo : Carroll Wong

Slalom Classic Junior Femme : 5 ans de suite !

Slalom Classic - crédit photo : Carroll WongLa chinoise Feng Hui remporte le titre pour la cinquième année consécutive en catégorie Junior !

Quatre fois championne du monde en slalom classic (2011 - 2014) et battle, la chinoise Feng Hui s'est montrée très impressionnante avec un run très émouvant et artistique. Elle décroche la première place et confirme son statut de meilleure patineuse du monde junior.

"C'est génial ! Je pensais pouvoir réaliser un meilleur passage mais je suis très contente de mon résultat. Je tiens à remercier mes parents, mon coach et mes coéquipiers. C'est mon 5ème titre et j'espère en remporter un sixème cette année ! Rendez-vous lors de la prochaine épreuve !"

La prodige russe Sofia Bogdanova remporte la médaille d'argent dans la catégorie junior et la première médaille russe de la compétition. La préférée du public a réalisé une belle prestation avec des figures très techniques et des enchaînements spectaculaires. Elle a réalisé toutes les figures prévues dans son run. Elle améliore son résultat de l'année passée où elle avait terminée troisième. Les deux premières places du podium de slalom classique junior étant jusqu'alors toujours occupées par la Chine. C'est la première fois sur les 6 années précédentes qu'une "non asiatique" remporte une médaille d'argent.

La chinoise double vice championne du monde junior de slalom classic (2012 & 2014) Guan Yu Xiang a surpris le public avec un passage là aussi impressionnant. Elle a été très rapide et convaincante à travers son niveau technique et son sens du rythme. Guan Yu Xiang remporte une médaille de bronze supplémentaire pour la Chine.

Slalom Classic - crédit photo : Carroll WongSlalom Classic - crédit photo : Carroll Wong

Liens utiles

Seconde journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Première journée du championnat du monde de roller Freestyle 2015 à Turin (Italie)

Voir notre page du championnat du monde de roller freestyle 2015

Résultats complets sur le site WSSA

Texte : World Slalom Series
Traduit de l'Anglais par Alexandre Lebrun
Relecture : Iggnorance
Photos : Slide Open Spirit, Carroll Wong et Seba 
Mis en ligne  le 29 October 2015 - Lu 1025 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB