-
Le 25 October 2015 à 20:10 | mise à jour le 29 October 2015 à 12:18

Bilan des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015

Bilan des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015

La 2ème édition des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015 vient de se terminer à Pibrac. Après une journée à Grenade pour les enfants, une journée à Toulouse pour les loisirs, Pibrac a accueilli la journée de compétition...

Mis en ligne par 

Retour sur la seconde édition des Jeux du Roller Midi-Pyrénées

King of the trackChaque association a cumulé des médailles pour sa ville sur l'ensemble des épreuves et Pibrac a conservé son titre devant Toulouse et Pamiers.

Roller derby

La journée a débuté par un match de Roller Derby Homme entre 2 équipes consituées par un tirage au sort parmi les 28 patineurs inscrits. Seulement 12 points d'écart après deux mi-temps de 30 minutes où le score est resté serré en permanence.

Ensuite, il y a eu un "Queen of the track" remporté par Syntaxe Error qui a résisté avec malice à la pression des joueuses du Roller Derby Toulouse et de Pibrac. Le King of the Track a vu l'apparition de joueurs issus d'autres disciplines car il y avait quelques prétendants au titre de BANZAIII (le patineur ou la patineuse le plus complet des jeux). Des hockeyeurs, des patineurs courses et le BANZAIII 2014 (Thierry ZOCCA) étaient de la partie. Yassine Baroudi (Pibrac, course) crée ainsi la surprise et remporte une précieuse médaille pour Pibrac devant Nicolas Sanchez (Pibrac, course) et High G NIk (Toulouse, Derby). A noter la prestation de Nicolas Sanchez qui a mis ce jour là des quads pour la première fois. C'est tout à fait dans l'esprit de découverte des disciplines du concept des Jeux du Roller. 

Résultats du King of the track

  1. Yassine Baroudi, course, Pibrac
  2. Nicolas Sanchez, course, Pibrac
  3. High G NIk, Derby, toulouse

Résultats du Queen of the track

  1. Syntaxe Error, Derby, Mérignac
  2. Sainte Blandine, Derby, Toulouse
  3. Nina Backdraft, Derby , Toulouse

A la suite, le tournoi de roller derby dames a débuté avec 4 équipes : les Harpies Barqueuses de Pibrac, les Coccyx Lexix de Perpignan, les Rainbow Furies de Toulouse et le NMN's (une coalition Nîmes, Montpellier, Narbonne). Elles se sont affrontées dans une salle qui est restée presque remplie toutes les journées. Dans cette excellente ambiance, les NMN's ont dominé le tournoi devant Pibrac et Toulouse. 

Résultats du Derby Femmes

  1. NMN's
  2. Harpies Braqueuses, Pibrac
  3. Rainbow Furies,Toulouse

Slalom

Nolan Beddiaf en slalomPendant ce temps là, sur l'espace slalom des patineurs du hockey, de la course, de la randonnée et du derby tentaient leur chance contre les spécialistes de la discipline pour remporter l'un des nombreux lots offerts par SEBA et POWERSLIDE. C'était un moment important de l'échange entre les disciplines. Nous avons été particulièrement impressionnés par le bon esprit des slalomeurs qui n'ont pas hésité à " former " les autres patineurs. Merci Hugues Séglion, Olivier Fontaine et les autres pour ce moment.

Résultats PBM filles

  1. Alison Bernardi, course , Pibrac
  2. Antonia Fernandez, course, Pibrac
  3. Lucie Bride, course , Pibrac

Résultats PBM garçons

  1. Théo Garaud, hockey et course, Pamiers
  2. Pierre Tixier, hockey, Pamiers
  3. Ander Ménat, hockey, Colomiers

Résultats CJS femmes

  1. Céline Piat, Roller Derby, Toulouse
  2. Aurélie Frégona, course, Valence d'Agen
  3. Ysia Clausses, couse , Pibrac

Résultats CJS hommes

  1. Hugues Séglion, slalom , Colomiers
  2. Nolan Beddiaf, course, Lamballe
  3. Nicolas Sanchez, course, Pibrac

Course

Sur la piste, les benjamins et les minimes ont participé aux relais et les courses se sont enchainées ensuite pour les catégories supérieures avec 3 courses de 3 km. A noter, la prestation de Chloé Pouydebat de Pibrac qui avait juste le temps de changer de patin pour passer du derby, au slalom et à la course avant de retourner au derby : BRAVO c'est l'esprit jeux du Roller...

Relais BM

  1. Pibrac (Cassagne, Aguirre, Bernardi)
  2. Pibrac (Majdfar, Fitoussi, Frugier)
  3. Grenade (Selles, Mercadier, barbier)

3x3km femmes

  1. Pouydebat Juliette, course, Pibrac
  2. Moulis Chloé, course, Valence d'Agen
  3. Clausses Ysia, course, Pibrac

3x3km hommes

  1. Nolan Beddiaf, course, Lamballe
  2. Baroudi Yassine, course, Pibrac
  3. Chaduc Clément, course, Valence d'Agen

Autres épreuves

Concours de pirouettes

Dans la foulée, il y a eu dans la salle un concours de pirouettes qui a vu des patineurs issues de plusieurs spécialités participer : roller disco, course, artistique inline, hockey... Chaque patineur avait 2 tentatives pour se qualifier pour une finale. 7 patineurs ont réussi à sortir du lot et c'est finalement Céline Jean Antoine qui l'emporte avec ses patins en ligne. Les prétendants au titre de BANZAIII nous ont offerts quelques prestations assez mémorables et à ce petit jeu, on a pu voir que Yassine Baroudi avait un peu préparé son affaire.

Résultats du concours de pirouettes

  1. Céline Jean Antoine, artisitique, Toulouse
  2. Rim Seng, Disco, Rodez
  3. Yassine Baroudi, course, Pibrac 

Penalties

Pour le concours de penalties, chaque participants avaient 3 vies pour passer à l'étape suivante. Il y avait 3 catégoriees, femme, PBM garçon et CJS homme.

Le meilleur gardien était celui qui faisait le plus d'arrêt. A noter ici la prestation d'Olivier Rutali, l'entraineur de Plaisance du Touch qui était un ancien gardien de handball. Il a souhaité participer en tant que gardien sur les Jeux du Roller. BRAVO.

Gardiens

  1. Pierre Tixier, course, Pamiers
  2. Olivier Rutali, Plaisance du Touch

Femmes

  1. Juliette Pouydebat, course, Pibrac
  2. Alison Bernardi, course, Pibrac
  3. Antonia Fernandez, course, Valence d'Agen

PBM garçons

  1. Taméo , hockey , Colomiers
  2. Théo Garaud, hockey et course, Pamiers
  3. Ander Ménat, hockey, Colomiers

Keirin

La dernière épreuve avant le roller disco était le keirin sur piste : il fallait suivre un scooter pendant 4 tours avant de spinter pour les 2 derniers tours. Le spectacle était à nouveau au rendez-vous cette année pour cette épreuve. Juliette Pouydebat et Nolan Beddiaf qui partent au championnat du monde dans 2 semaines n'ont pas tremblé face à la concurrence : ils ont bénéficié de leur forme du moment pour exprimer leur domination. 

Résultats du Keirin femmes

  1. Juliette Pouydebat, course, Pibrac
  2. Margot Pouydebat, course, Pibrac
  3. Ysia Clausses, course, Pibrac

Résultats du Keirin hommes

  1. Nolan Beddiaf, course, Lamballe
  2. Baorudi Yassine, course, Pibrac
  3. Clément Chaduc, course , Valence d'Agen.

Roller Disco et remerciements

Pendant le roller disco, le secrétariat des Jeux du Roller a fait le bilan pour annoncer Pibrac à nouveau vainqueur de la 2ème édition des Jeux du Roller Midi-Pyrénées. Il faut remercier la ligue Midi-Pyrénées de Roller Sports pour avoir porté a nouveau ce format de compétition nouveau qui a pour but de réunir les disciplines afin de créer du lien. Nous espérons que ce concept se développera dans d'autres régions prochainement. Merci également aux différents sponsors (cf www.jeuxduroller.fr) Merci de penser à eux car ils soutiennent notre sport...

Nous remercions aussi tous les bénévoles et les arbitres qui ont fortement contribué à la réussite de cette journée. Ils sont restés sur le pied de guerre durant toutes les épreuves. BRAVO

Quelques chiffres des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015

  • Kid's roller multidisciplines : 100 participants
  • Randonnée : 320 pariticipants
  • Journée compétitions : 150 compétiteurs, 350 spectateurs, 50 bénévoles
  • Billets d'épreuves : 733

Liens utiles

Page facebook des Jeux du Roller

Votre notre page consacrée aux Jeux du Roller 2015

Texte : Pascal Briand
Relecture : Iggnorance
Photos : Nathalie Planelles 
Mis en ligne  le 25 October 2015 - Lu 1816 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB