-
Le 16 October 2015 à 18:10 | mise à jour le 25 October 2015 à 19:13

Le défi de Rocío Ailén Ramon en Espagne (après Noisy-le-Grand)

Le défi de Rocío Ailén Ramon en Espagne (après Noisy-le-Grand)

Rocío Ailén Ramon jouera en OK Liga en 2015-2016. L'attaquante formée à Palmira en Argentine a rejoint le CP Alcorcón...

Article par 

Interview

Rocío Ailén RamonVoici un article de Gustavo Privitera paru le 14 octobre sur le site diariouno.com.ar. traduit par Christine Gohet

"Je tiens à remercier toute ma famille qui me donne beaucoup de force pour aller de l'avant, mon petit ami Agustin qui me soutient, mes amis et en dernier lieu la famille Gohet qui m'a beaucoup aidé lors de mon séjour en France" fut la déclaration pleine de nostalgie de Rocío Ailén Ramon, l'attaquante de rink-hockey native de Palmira qui est arrivée au CP Alcorcón en Espagne.

La hockeyeuse a déjà joué en Europe, à Noisy-le-Grand en France. "Je vais jouer en OK Liga et si nous faisons partie des huit premières équipes, nous serons qualifiées pour la "Copa de la Reina" a dit "Piojo" qui a été championne de la province de Mendoza, en Argentine avec son club Andes Talleres et vice-championne du tournoi national avec son club de Murialdo.

"Piojo" a commencé à l'âge de 5 ans à Palmira où elle a joué pendant 10 ans. Elle est passée ensuite par le club de Talleres (5 ans). En 2014, elle est allée à Murialdo et courant octobre en France où elle a joué durant la saison 2014-2015.
Elle a fait partie de la pré-sélection nationale.

Bonjour Rocío, pourquoi t'es-tu dirigée vers le rink-hockey?

J'ai commencé grâce à mon frère qui pratiquait le rink hockey, et, pour le suivre, j'ai commencé à jouer.

Tu es déjà allée en France, mais c'est compliqué de laisser la famille...

C'est très dur de s'en aller, de laisser sa famille et son petit ami. J'ai pris la décision d'aller en France pour acquérir plus d'expérience de ce sport merveilleux et continuer à apprendre.

Comment s'est présentée cette opportunité ?

Cela s'est fait car le club voulait disputer les places qualificatives pour la Coupe d'Europe. La gardienne m'a sollicité.

Qui t'a reçu là-bas ?

L'entraîneur m'a reçu le matin et, l'après-midi, la présidente.

Où te sentais-tu le mieux? A Palmira, Talleres ou Murialdo?

Palmira est le club de la ville où je suis née et j'y reviendrai pour l'aider au maximum. Talleres m'a tout donné et j'y ai tout gagné. Je suis très reconnaissante qu'il m'ait ouvert les portes. Murialdo est composé de personnes exceptionnelles et d'une très grande équipe.

Son profil

  • Rocío Ailen est attaquante du CP Alcorcón.
  • Elle est née le 12 août 1992 à Palmira
  • Etudes : professorat d'histoire jusqu'en 2ème année.
  • En couple avec Agustin Zangrandi

Liens utiles

www.diariouno.com.ar

Merci à Jean Lassueur
Traduit par Christine Gohet
Relecture : Iggnorance
Mis en ligne  le 16 October 2015 - Lu 2550 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB