-
Le 25 September 2015 à 07:09 | mise à jour le 30 September 2015 à 21:40

Championnat du monde de patinage artistique 2015 : couple

Championnat du monde de patinage artistique 2015 : couple

Le très haut niveau de la compétition de Couple au Championnat du monde de patinage artistique 2015 a enchanté les spectateurs et les juges. Une fois de plus, l'Italie truste les podiums...

Mis en ligne par 

Bilan des compétitions de couple

Que ce soit chez les juniors ou les seniors, les patineurs ont proposé un niveau sans précédent à l'occasion des épreuves de couple artistique. L'Italie est confirmée comme nation majeure de la discipline...

Couple Junior : l'Espagne s'immisce sur le podium

Chez les juniors, les couples italiens Peruch/Genchi and Torre/Aggio se sont affrontés pour la première place du podium. Le couple espagnol Panero Romeno/Vaquero Pajeres réalise une bonne performance en venant chercher la 3ème place juste devant les patineurs locaux Juan Sebastian Lemus / Catalina Farjado (Colombie).

Couple Senior : la razzia italienne

Dans la catégorie senior, on a assisté à une véritable razzia italienne. Dans le programme long, le couple champion en titre composé de Marco Garelli et Elena Lago a fait face à Luca Lucaroni et Rebecca Tarlazzi qui ont réalisé une prestation impeccable. La 3ème place revient à Matteo Rizzo et Sharon Giannini.

Le Couple Tricolore composé de Nathanaël Fouloy et Marine Portet, déjà 4ème à l'issue du programme court, conserve sa position à l'issue du programme long. Les français arrivent donc 4ème du programme libre (long et court) derrière les 3 couples italiens. L'analyse des résultats montre que les juges n'ont pas hésité sur les places des participants, consensus pour chacun d'entre eux !

Place aux groupes !

La compétition se poursuit désormais avec les compétition de groupe et le programme long pour les juniors femmes et hommes. Le mondial s'achèvera avec la précision. 

Cali

Principaux résultats

Couple Junior - programme court

  1. Alberto Peruch / Isabella Genchi - ITA
  2. Francesco Torre / Chiara Aggio - ITA
  3. Marc Panero Romeno / Berta Vaquero Pajeres - COL

Couple Senior - programme court

  1. Luca Lucaroni / Rebecca Tarlazzi - ITA
  2. Marco Garelli / Elena Lago - ITA
  3. Matteo Rizzo / Sharon Giannini - ITA
  4. Nathanaël Fouloy / Marine Portet - FRA

Liens utiles

Voir notre page consacrée à l'événement

Texte : Alfathor
Relecture : Iggnorance
Photos : Raniero Corbeletti
Mis en ligne  le 25 September 2015 - Lu 3384 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB