-
Le 30 September 2015 à 13:48 | mise à jour le 30 September 2015 à 22:49

Test des produits de la gamme endurance Apurna

Test des produits de la gamme endurance Apurna

Rollerenligne.com s'est procuré des échantillons de la gamme endurance Apurna et vous propose ce retour d'expérience après plusieurs entraînements roller et une course...

Mis en ligne par 

Test

Un peu d'histoire...

Boisson antioxydate ApurnaBoisson récupération ApurnaApurna a vu le jour en 2014 sur le marché très concurentiel des produits énérgétiques. Cette marque reçoit le soutien de la Fédération Française d'Athlétisme et du perchiste Renaud Lavillénie.

Les produits de la gamme Apurna sont à base de Pro Lacta. Des études ont montré le role du Prolacta dans la réparation musculaire.

L'ensemble des produits Apurna est produit sur le sol Français. Cêté distribution, la gamme Apurna se trouve dans certaines pharmacie et dans les magasins sportifs. Nous avons trouvé l'ensemble de la gamme dans un Intersport.

Il est aussi possible de commander les produits en ligne avec une offre découverte qui vous fait économiser 8€.

La gamme endurance

Pour la pratique du roller, la gamme endurance est la plus adaptée. L'autre gamme permet d'augmenter sa masse musculaire, ce qui présente peu d'intérêt pour la pratique du fond.

La gamme propose 3 type de produits :

  • La boisson énergie antioxydante en pot de 420 grammes ou 10 sachets de 35 grammes
  • Des gels énergie liquide
  • Des barres céréales antioxydante

La boisson

Commençons par la boisson énergie antioxydante. Ce produit est proposé en goût fraise ou menthe. Le premier donne une impression de boire du "Yop" liquide, le second a un côté frais un peu plus agréable. Les 2 goûts passent très bien pendant l'éffort.

Lors de la préparation on constate un effet "mousse de lait". La préparation de ce produit dans une poche à eau demandera un rinçage répété de celle-ci après consommation.

L'apport de cette boisson en sels minéraux et vitamines évite les petits coups de pompe...

La version en sachet peut être pratique pour faire ses mélanges directement dans une bouteille de 50 cl, format proposé lors des ravitaillement des courses 6 heures et 24 heures.

Les barres

Barre céréale Apurna

Durant une course de 6 heures solo, nous avons également testé les barres énergie antioxydabtes.

Son emballage n'est pas très pratique à ouvrir. C'est le cas de nombreux produits du même genre. Le goût choisi est céréales-noisettes-framboise. Ce produit existe aussi à l'abricot

En bouche, la barre est un peu sèche et assez difficile à mastiquer. Prévoyez de quoi boire ensuite. Côté performance, une barre vous apporte 24 grammes de glucides, 5 grammes de protéines pour 154 Kcal. Elle apporte aussi des vitamines B1, B2 et E.

Les gels

Parlons maintenant des gels énergie liquide. Ces petits tubes sont bien connus des coureurs en athlétisme. Ici un produit simple avec un bouchon refermable : pratique quand on ne veut pas consommer tout ou pour éviter qu'il coule dans sa poche en attendant son dépôt dans une poubelle.

Le gel énergie est conçu pour éviter le coup de pompe lors d'un effort intense. Sa prise à la moitié d'une course nous a permis de sentir un effet coup de fouet! Chaque gel de 35 grammes apporte 20 grammes de glucides, 84 Kcal, Vitamine B1, Vitamine C, B2 & B6, Vitamine C & E.

4 saveurs sont proposées : banane, framboise, orange et salée. Cette dernière a été testée, et franchement, c'est très bon !

La boisson de récupération

Lors de nos achats nous découvrons une promotion 1 achetée/1 offerte sur la boisson de récupération. Ce produit de 300ml est à prendre dans les 30 minutes après la fin de l'effort. Le goût orange est réussi et les 300ml s'avalent très bien. Il est vendu également en goût citron menthe.

La boisson reconstitue votre capital de vitamine B12, capitale pour la récupération et pour éviter la fatigue. Cela m'a aidé à faire les 4h de conduite après l'épreuve.... 

Bilan

Le bilan des produits testés est, disons le clairement, plutôt bon. L'assimilation est correcte et l'effet contre la fatigue bien ressenti. On aimerait comme toujours sur ce type de produit des prix plus attractifs et un réseau de distribution plus grand.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ L'apport en vitamines et glucides
+ La boisson de récupération

Les moins

- Réseau de distribution en cours de développement
- Les tarifs elevés, identique aux produits équivalents

Liens utiles

Le site d'Apurna

Test: Sanglier76
Relecture : Iggnorance
Photos: Sanglier 76 & Apurna
Mis en ligne  le 30 September 2015 - Lu 6412 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB