-
Le 08 September 2015 à 19:36 | mise à jour le 24 September 2015 à 13:26

Bilan des 6 heures Roller de Strasbourg 2015

Bilan des 6 heures Roller de Strasbourg 2015

Les Cheminots Roller d'Alsace ont organisé la 4ème édition des 6 Heures roller de Strasbourg, le dimanche 6 septembre 2015. Retour sur l'évènement et ses rebondissements...

Mis en ligne par 

Seconde étape du Challenge d'Alsace

6 heures roller Strasbourg 2015Créé en 2014 le Challenge d'Alsace récompense les meilleurs de chaque catégorie sur les deux épreuves de 6h de la Région. Deux semaines après les 6 Heures de colmar 2015, de nombreux rollers se retrouvent dans La capitale Alsacienne....

L'épreuve se déroule à Hoenheim au nord de Strasbourg sur un tracé de 3.1 km, plat mais technique avec un virage à 180°.

Les coureurs sont chaleureusement reçus dans le gymnase pour le retrait des dossards avec petite restauration et café à disposition.

Les 6 Heures de Strasbourg étant une épreuve fédérale, de nombreux juges sont présent pour vérifier le port du casque et du témoin pour tous les rollers. Les caméras sur les casques sont priées d'être enlevées. On peut comprendre l'aspect sécurité de cette mesure, mais la promotion du roller passe aussi par des images de course...

6 heures roller Strasbourg 2015

De nombreux coureurs à mobilité Réduite

Nous en profitons pour féliciter les nombreux membres de l'association Mobile en Ville présents sur le circuit. Après un long trajet, ceux-ci ont bataillé ferme avec une équipe à mobilité réduite Belge de l'association Rouliroula.

Un grand bravo à tous ces membres pour l'exemple donné.

Des favoris accrochés...

Après un briefing et un tour de reconnaissance le départ est donné. Les conditions climatiques fraiches et un petit vent rajoutent un peu de difficulté à l'épreuve.

En équipe mixte, l'Asphalte Team prend le dessus sur l'Ulteam Rage Skating et l'équipe locale du SRV (Strasbourg Roller vitesse).

En équipe hommes, 3 équipes sont inscrites et se battent pour le classement sur le podium. C'est le Team Franche comté qui devance les Rockets et les VIP 'RSV.

Pas de surprise chez les solos

Chez les solos Hilde des Rouliroula et Louis Bankowsky font figure de grands favoris. Après leur victoire aux 6h de Colmar 2015, ils viennent pour remporter le challenge d'Alsace.

Dés le premier tour Hilde creuse l'écart avec Geneviève du SRV. Il n'y aura pas de bataille dans cette catégorie.

6 heures roller Strasbourg 2015Louis Bankowsky annoncé facile vainqueur a dû puiser dans ses ressources pour remporter l'épreuve. En effet un géant Allemand en la personne de Jochen Glassbrenner de l'équipe Fireskaters est venu perturber ses plans. Alors que Louis file un bon train avec de nombreuses équipes, l'Allemand reste dans ses pas. Après 6 heures les 2 coureurs sont dans le même tour et réalisent 180 km...

Duos

On note peu d'inscrits en duos hommes et femmes. Toutefois, 4 duos mixtes sont présents. Cette catégorie est très prisée par les couples.

La victoire revient au duo Xav et Coco du Val Roller devant Les Bertinus et l'équipe OnEK2. On se souvient d'une grosse chute de Sabine de l'équipe NRV pas les picons. Rien de trop grave mais cela a contraint l'équipe à rouler en solo durant un bon tiers de la course....Bon rétablissement à elle !

Liens utiles

Le site des 6h roller de Strasbourg

La page Facebook

Résultats des 6h roller de Strasbourg 2015

Retour sur les 6h de Strasbourg 2014

Texte:Sanglier76
Relecture : Iggnorance
Photos: Philippe Etcheverry
Mis en ligne  le 08 September 2015 - Lu 1741 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB