-
Le 07 August 2015 à 12:08 | mise à jour le 09 October 2015 à 13:13

Test des gants de Nordic Skating de Powerslide

Test des gants de Nordic Skating de Powerslide

En cherchant des gants de roller course fins et légers pour la période estivale, nous sommes tombés sur une paire de gants de Nordic Skating chez Pierre Qui Roule. Voici nos impressions...

Mis en ligne par 

Banc d'essai

Gants Nordic Powerslide

Les Nordic Gloves de Powerslide ressemblent énormément aux gants de vitesse que nous avions essayé voilà quelques années, les protections de paume en moins. C'est ce qui nous a intéressé au premier plan : juste avoir un gant qui évite les brûlures, point.

Description

Il ne s'agit pas de gants à proprement parler mais de mitaines (pas de doigts ou presque). La partie supérieure micro-perforée procure une bonne aération alors que le pouce est couvert d'un tissu éponge qui absorbe la transpiration ou de s'essuyer. 
La paume est couverte par un cuir synthétique fin et souple (crash PU). Une seconde pièce est placée à la naissance des doigts. Des pièces de tissus au majeur, à l'annulaire et à l'auriculaire permettent d'enlever le gant plus facilement.

Finition

Hormis quelques fils qui dépassent, les mitaines Nordic de Powerslide sont bien finies dans l'ensemble.

A l'usage

On enfile les gants assez facilement, ils épousent bien les formes de la main, ils sont d'ailleurs plutôt bien taillés. Pour les enlever, les pièces de tissus sont indispensables. On ne ressent aucune gêne en patinant, ils se font oublier. L'éponge intégrée n'est pas un luxe en plein été, elle absorbe bien la transpiration quand on s'essuie. Après un mois d'utilisation quotidienne, ils ne se sont pas dégradés.
En utilisation Nordic Skating, le fait que les pièces de cuir soient fines permet d'enfiler plus facilement les bâtons et d'avoir une meilleure prise en main. Les gants protègent alors surtout des frottements. 

Conclusion

Les Nordic Gloves sont une alternative intéressante aux gants de course classiques. Ils ne protègeront pas des fractures en cas de chute mais peuvent éviter les blessures superficielles. Leur principales qualités sont leur confort et leur capacité à se faire oublier...

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Le confort
+ La discrétion

Les moins

- quelques fils qui dépassent

Fiche technique

Marque : Powerslide
Modèle : Nordic Gloves
Conception : Mesh respirant, éponge, cuir synthétique polyuréthane - 80 % Nylon, 20 % Spandex
Tailles :S (140-160 cm), M (1,60 à 1,70 m), L (1,70 à 180 m) et XL (plus de 1,80 m)
Prix public : 20 € la paire
Usage recommandé : Nordic Skating et Roller Course

Liens utiles

Test des gants de vitesse Powerslide

Test : gants Rogelli Peak

Test : gants de freeride Seba

Test : pantalon zippé Skylar Nova

Texte : Alfathor
Relecture : Iggnorance
Photo : Powerslide 
Mis en ligne  le 07 August 2015 - Lu 8552 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB