-
Le 12 July 2015 à 11:25 | mise à jour le 15 July 2015 à 22:32

Bilan du championnat de France de roller slalom 2015 : slalom battle

Bilan du championnat de France de roller slalom 2015 : slalom battle

La dernière journée du championnat de France Roller Slalom 2015 a été consacrée au slalom battle. Elle a vu la victoire de Zoé Granjon chez les dames et Romain Lebois chez les hommes...

Mis en ligne par 

Finales

Contrairement aux épreuves des jours précédents, toutes les catégories se mélangent pour le slalom battle. On distingue seulement les hommes et les femmes.

Battle dames

4ème : Eva Cochey-Cahuzac cloture le classement de cette finale dames du championnat de France de roller slalom 2015. Malgré une grande variété de figures, dont le butterfly, le wheeling, la cafetière wheeling et les toupies croisées / compas elle manque de tenue sur la longueur des figures et de rapidité d’exécution pour déloger Chloé Arbona, 3ème.

3ème : Chloé Arbona réussit à se placer derrière les sœurs Granjon sans pour autant laisser un écart important. Ses progrès se font sentir et elle rivalise sur les figures du moment avec une cafetière wheeling arrière bien posée, des shifts talon, des toe seven et une toupie croisée en last trick. Sa stratégie est claire, tenter le maximum de figures techniques (heel chicken leg, day night) quitte à avoir un nombre d’échecs important.

2ème : Lily Granjon se distingue dès le premier run. Elle enchaine les lignes de tricks tenues comme par exemple une cafetière wheeling sur l’intégralité de la ligne de 120 suivi de 10 plots en toe seven.  Elle manque hélas de quelques figures très techniques pour inquiéter sa grande sœur Zoé Granjon.

1ère : Zoé Granjon remporte avec une sérieuse avance sur ses concurrentes le battle dames du championnat de France de Roller Slalom 2015.
Son expérience acquise sur les nombreuses compétitions à l’internationale se fait sentir. Le patinage est plus engagé, la stratégie est présente et le stress ne se fait pas sentir. Zoé enchaine ainsi les tricks à la mode avec du seven et ses variante en carre externe ainsi que les variantes de shift (interne et externe).

Classement

  1. Zoé Granjon (SAM Roller Sports)
  2. Lily Granjon Lily (SAM Roller Sports)
  3. Chloé Arbona (Roller Provence Méditerranée)
  4. Eva Cochey-Cahuzac (Dragon Riders)
  5. Nahema Pham Van-Hue (USO Roller Acro)

Battle hommes

1er : Romain Lebois place la barre très haute en choisissant de passer le premier. Il donne la tendance avec dès le premier run avec une christy wheeling sur le 80 et un last trick avec la même figure… mais en arrière !
Profitant d’une avance technique, il n’hésite pas à placer des lignes de freestyle dans ses passages ce qui à tendance à accentuer l’effet de surprise des gros tricks techniques.

2ème : Teddy Thierry emboite la 2ème place avec des tricks très techniques, variés avec une touche d’originalité (Heel Chicken Leg interne sur 3 tours, Toe Chicken Leg accroupi). Il tient clairement ses wheelings avec des shifts à n’en plus finir et des changements de ligne comme bon lui semble… bref la maitrise après de longues heures d’entrainement !

3ème : Nathan Ménard enchaine les rotations avec des seven tenus sur l’intégralité de la ligne de 80 ou encore des combos de freestyle to christy wheeling bien posés. Il arrive à suivre Romain & Teddy sur les lignes de shift avec des transitions entre les lignes mais reste moins propre que ces derniers. Il termine à la 3e place du Championnat de France de Roller Slalom 2015.

4ème : Ambroise Nicolao, étoile montante du slalom français occupe la 4e place de cette finale hommes au Championnat de France de Roller Slalom 2015. Il tente une variété de figures mais n’arrive pas à les tenir sur la distance par rapport à ses concurrents plus expérimenté dans la stratégie du battle.

Classement

  1. Romain Lebois (WISA)
  2. Teddy Thierry (USC Acroller)
  3. Nathan Ménard (Sport Urbain Nazairien Rider)
  4. Ambroise Nicolao (Dragon Riders)

Liens utiles

Bilan du championnat de France de roller slalom 2015 : speed slalom

Bilan du championnat de France de roller slalom 2015 : slalom classic

Galerie photo de la cérémonie d'ouverture et des trainings

26 vidéos du championnat de France de roller slalom 2015 sur la chaine Youtube de ReL

Voir le classement complet du slalom battle

Notre page consacrée à l'événement

Texte : Alfathor
Photos : Colin Morin pour mediaskates.com 
Mis en ligne  le 12 July 2015 - Lu 1635 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB