-
Le 01 July 2015 à 12:07 | mise à jour le 04 July 2015 à 08:45

Mondial rink hockey 2015 : l'Argentine assomme l'Espagne en finale

Mondial rink hockey 2015 : l'Argentine assomme l'Espagne en finale

Dans une ultime rencontre de haute voltige, l'Argentine a assommé l'Espagne pour remporter le titre de championne du monde de rink hockey 2015. Retour sur l'ultime journée du mondial vendéen...

Mis en ligne par 

Ultime journée du championnat du monde de rink hockey 2015

Championnat du monde de rink hockey 2015Les premières rencontres ont donné lieu aux matchs de classement avant les finales...

Grande-Bretagne 6 - 5 Afrique du Sud

La rencontre pour la 15ème place a vu la Grande Bretagne s'imposer face à l'Afrique du Sud. Les anglais ont largement dominé la première période avec pas moins de 5 buts au compteur contre 0 pour l'Afrique du Sud. C'est sans compter sur l'Afrique du Sud qui revient au score grâce à Araujo. Il faut attendre un ultime but britannique pour faire la différence.

Colombie 4 - 2 Pays-Bas

Les deux équipes se sont affrontées pour la 13ème place. En s'imposant face aux Pays-Bas, la Colombie envoie les néerlandais dans le groupe B.

Brésil 5 - 3 Autriche

Match pour la 11ème place. Malgré la rudesse du jeu Autrichien, les Brésiliens sont parvenus à faire la différence pour aller chercher la 11ème place du classement général du championnat du monde de rink hockey 2015. 

Match pour la 9ème place : Angola 4 - 3 Suisse

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Elles se quittent à égalité à la fin de la première mi-temps, un partout.
La seconde mi-temps tourne à l'avantage des angolais qui terminent 9ème de ce mondial. Ils ont réalisé un excellent début de compétition en tenant tête aux espagnols. Nul doute qu'ils feront parler d'eux lors de la prochaine édition. 

Match pour la 7ème place : Mozambique 8 - 5 Chili.

Championnat du monde de rink hockey 2015Dans le match pour la 7ème place, le Mozambique a affronté le Chili. La première période voit les deux équipes sortir du terrain sur un score nul : 2 -2.
La seconde mi-temps offre un festival de buts de part et d'autres pour voir finalement le Mozambique s'imposer 8 à 5. 

Match pour la 5ème place : Italie 6 - 3 France

Après sa défaite au tour précédent face à l'Argentine (future championne du monde), la France a affronté l'Italie pour la 5ème place.
Tataranni ouvre le score d'entrée de jeu pour l'Italie. Malgré une belle tentative de Sébastien Furstenberger, les français piétinent. Les italiens ne tardent pas à redevenir dangereux avec Illuzzi qui vient inscrire le second but de la Squadra Azzurra.
Après moins de 7 minutes de jeu l'Italie ajoute le 3ème but par Ambrosio, bien servi par Motaran.
La France a un sursaut d'orgueil grâce à Remi Herman qui marque à la 15ème minute.

Score à la fin de la première mi-temps : Italie 3 - 1 France

Au retour des vestiaires, la France revient dans de meilleures conditions. Elle pourrait profiter de la 10ème faute italienne pour aller marquer en coup franc direct mais elle ne transforme pas. Pire, l'Italie profite de la contre-attaque pour ajouter un but à son compteur par Illuzi.
Florent David vient redonner un peu d'air aux tricolores, inscrivant le second but français.
Vient la 10ème faute française. Le coup franc direct est d'abord bloqué par le gardien tricolore Buanec avant que Motaran vienne chercher la transversale.

Le match se tend, les français sont entreprenants mais subissent les contres italiens. Tataranni se voit sanctionner d'un carton bleu, cela n'empêche pas son équipe d'ajouter un nouveau but à la marque.
Un penalty en fin de match apporte un nouveau point aux français mais ça ne sera pas suffisant. L'Italie décroche la 5ème place devant la France. 

Petite finale : le bronze pour le Portugal

Championnat du monde de rink hockey 2015L'Allemagne et le Portugal se sont affrontés pour la médaille de bronze. La première période tourne rapidement en faveur des lusitaniens qui enchaînent les buts par Silva (4'), Costa (11'), Helder Nunes (18') et Gonçalo Alves (19′).
Au retour des vestiaires, l'Allemagne pousse pour revenir au score. Karschau marque successivement à la 24ème et à la 30ème minute, suivi de Peink à la 33ème minute. Le Portugal n'a plus qu'un seul point d'avance mais gère son avantage : Rodrigues (37'), Costa (38') et Neves (38′) finisse d'alourdir la marque. 

Finale : Espagne 1 - 6 Argentine

Les Argentins ont donné une leçon de rink hockey à (l'ancienne) meilleure équipe du Monde ! Ce sont pourtant les Espagnols qui ouvrent la marque par Bargallo dans la lucarne. Les ibériques contrôlent le début de partie.
L'Argentine sonne la révolte et réplique 5 minutes plus tard par Ordonnez, puis par Parez à deux reprises. Si les espagnols déploient un jeu collectif et technique comme on leur connait, les argentins font preuve d'audace et d'une habileté rare... des Maradona sur roulettes !

Score à la mi-temps : Argentine 3 - 1 Espagne

L'Espagne revient revigorée des vestiaires. Elle s'appuie sur Pedro Gil qui rentre sur le terrain mais ce dernier trouve le poteau adverse.
L'Argentine continue sa démonstration technique et Ordonnez marque sur coup franc direct à la 10ème faute espagnole.
Malgré un contre de Jordi Bargallo pour l'Espagne, Nicolia vient accroître l'écart en faveur des argentins sur un soulevé de balle impressionnant. Ordonnez remet le couvert quelques secondes plus tard, portant le score final à 6 - 1 en faveur des argentins. Chapeau bas !

Liens utiles

Notre page du championnat du monde de rink hockey 2015

Site du championnat du monde de rink hockey 2015

Texte : TeamReL
Photos : organisation
Mis en ligne  le 01 July 2015 - Lu 2530 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB