-
Le 27 June 2015 à 13:06 | mise à jour le 03 July 2015 à 09:01

Avant-dernière journée du mondial de rink hockey 2015

Avant-dernière journée du mondial de rink hockey 2015

Le tableau final se précise au championnat du monde de rink hockey 2015. On connaît désormais les équipes qui vont composer le carré final : Allemagne, Portugal, Argentine, Espagne...

Mis en ligne par 

Matchs de classement

Grande-Bretagne 1 - 7 Colombie

Championnat du monde de rink hockey 2015Dans les matchs de classement, l'Angleterre a affronté la Colombie. Les sud-américains ont parfaitement négocié la rencontre. Ils terminent la première mi-temps avec 3 buts d'avance et marquent à nouveaux 4 buts en seconde période. Les anglais parviennent à sauver l'honneur durant la seconde période.

Score final : Grande-Bretagne 1 - 7 Colombie

Pays-Bas 9 - 3 Afrique du Sud

Touours dans les matchs de classement, les Pays-Bas ont disposé de l'Afrique du Sud sur le score de 9 à 3.
Les Pays-Bas vont rencontrer la Colombie pour aller chercher la 13ème place. De leur côté, les Sud Africains auront les Anglais face à eux dans la rencontre pour la 15ème place.

Angola 3 - 2 Brésil

Le 3ème match de la journée voit s'affronter l'Angola et le Brésil. On aurait pu s'attendre à une domination plus marquée des angolais après leurs prestations dans les matchs de poules, mais la fatigue physique venant, ils ne devance le Brésil que d'un point.
Le Brésil retrouvera l'Autriche dans le match pour la 11ème place.

Suisse 5 - 2 Autriche

Championnat du monde de rink hockey 2015La partie aurait pu être plus équilibrée mais les joueurs Suisses se sont montrés plus opportunistes et plus réalistes que les Autrichiens. Au final, les helvètes concrétisent 5 fois contre deux fois pour les autrichiens.
Samedi, La Suisse va affronter l'Angola pour la 9ème place.

Mozambique 2 - 5 Italie

Si la première période est à l'avantage du Mozambique avec deux buts d'avance, la seconde connaît un sursaut d'orgueil des italiens qui vont enchaîner 5 buts par Tataranni, Pagnini, Montoran et enfin Amato.
Les Italiens vont rencontrer les français dans le match pour la 5ème place.

Demi-finales

Espagne 6 - 2 Allemagne

La première demi-finale de la journée a vu s'affronter le champion du monde en titre, l'Espagne, face au Petit Poucet Allemand. Le match pourrait avoir des airs de David contre Goliath mais c'est bel et bien l'Allemagne qui ouvre le compteur des buts par Hages.
L'Espagne ne tarde pas à répliquer par Bargallo qui enchaîne deux buts. L'Allemagne égalise par Perreira. Les espagnols ne s'en laissent pas conter et reprennent le large par Lamaras et Jordi.

Score à la mi-temps : 4 - 2 en faveur de l'Espagne

Au retour des vestiaires, l'Espagne pousse mais tarde à alourdir la note. Les deux gardiens font un gros match. L'Espagne ajoute finalement deux nouveaux buts par Lamas et Gual.
L'Espagne joue contre l'Argentine en finale alors que l'Allemagne affronte le Portugal pour la 3ème place.
Score final : Espagne 6 - 2 Allemagne

Argentine 5 - 2 Portugal

Championnat du monde de rink hockey 2015Les deux nations se tiennent tête durant toute la première période. L'affrontement physique est de mise. Seu les argentins parviennent à concrétiser par Garcia.
Au retour des vestiaires, le Portugal recolle grâce à Nunes. L'Argentine va à la faute, permettant à nouveau à Nunes de marquer. Le Portugal prend l'avantage pour quelques minutes.
C'est sans compter sur la détermination des Bleus et Blancs qui vont marquer à 3 reprises par Ordonez, Nicolia et Garcia. Nicolas réalise un gros match, dribblant plusieurs adversaires avant de marquer.

Score final : Argentine 5 - 2 Portugal

France 3 - 2 Chili : au but en or

Il a fallu aller jusqu'au but en or pour départager la France et le Chili. Le vainqueur jouera le match pour la 5ème place contre l'Italie.
Les deux équipes manquent de réalisme dans la première partie de la période. La France écoppe d'un carton bleu qui sanctionne Sébastien Furstenberger. Herman rentre à sa place. Carmona inscrit le premier but Chilien. Les français écoppe d'un second carton bleu, à nouveau marqué par Carmona.

Score à la pause : France 0 - 2 Chili

De retour sur le terrain, la France ne parvient pas à concrétiser, manquant le coup franc direct de la 10ème faute Chilienne. Les chiliens ratent plusieurs occasions de prendre le large.
La France marque son premier but. Une minute avant la fin de la rencontre, le Chili est sanctionné d'un carton bleu qui permet à la France de marquer son premier but par Anthony Weber.
Le score est de 2 partout à la fin du temps réglementaire, la partie va donc se jouer au but en or. La France commet sa 10ème faute, offrant une occasion au Chili. Le gardien français stoppe les tirs. Les français pourraient profiter d'un penalty mais ne le transforme pas. Il faut attendre la seconde partie des prolongation pour voir Rémy Herman libérer la France.

Score final : France 3 - 2 Chili 

Place aux finales !

Liens utiles

Notre page du championnat du monde de rink hockey 2015

Site du championnat du monde de rink hockey 2015

Texte : TeamReL
Photos : organisation
Mis en ligne  le 27 June 2015 - Lu 2454 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB