-
Le 26 June 2015 à 11:06 | mise à jour le 27 June 2015 à 00:42

Mondial de rink hockey 2015 : en route pour les quarts

Mondial de rink hockey 2015 : en route pour les quarts

L'antépénultième journée du championnat du monde de rink hockey 2015 à la Roche-sur-Yon a vu 8 matchs se dérouler dans la journée avec les matchs de classement le matin et les quarts de finale l'après-midi et en soirée...

Mis en ligne par 

Matchs de classement

Angola 12 - 0 Angleterre

Quart de finale du championnat du monde de rink hockey 2015L'Angola ouvre la journée avec l'Angleterre dès 8h30 le matin. Après leur déconvenue face aux français la veille, les Angolais ont pu récupérer et dérouler face aux Britanniques. Ils enchaînent 12 buts dans le temps réglementaire.

Suisse 6 - 5 Pays-Bas

Les Helvètes ont devancé les néerlandais d'une seule petite longueur à l'issue du match incertain où les équipes se sont rendues coup pour coup. La Suisse rencontera l'Autriche pour son match de classement alors que les Pays-Bas vont affronter l'Afrique du Sud.

Autriche 5 - 1 Afrique du Sud

L'Autriche a largement remporté sa confrontation face à l'Afrique du Sud. Les Sud Africains sauvent l'honneur en inscrivant un but.

Colombie 1 - 3 Brésil

Le Brésil est parvenu à s'imposer 3 à 1 face à la Colombie. Les deux équipes ont un niveau assez proche. La Colombie va affronter l'Angleterre et le Brésil va devoir se défaire du redoutable Angola !

Matchs de quarts de finales

Espagne 9 - 0 Mozambique

Quart de finale du championnat du monde de rink hockey 2015L'après-midi voit arriver les quarts de finale. Sans grande surpise le champion du monde Espagnol ne laisse aucune chance au Mozambique. Pedro Gil et ses coéquipiers enchaînent les buts. Score final 9 - 0. En demi-finale, l'Espagne va affronter l'Allemagne.

Italie 6 - 7 Allemagne

L'Allemagne et l'Italie débutent le match à force égale avant une infériorité numérique concédée par les Allemands. Ils multiplient les frappes jusqu'au but de Perreira à la 10ème minute. Il faut attendre 6 minutes supplémentaires pour voir le Italiens égaliser par Tataranni.
L'allemagne reprend le large avec Karschau et les italiens égalisent avant la pause par Verona.

Score à la mi-temps : 2 - 2

Au retour des vestiaires, les Allemands récidivent avec Karschau. Il faut attendre la moitié de sa seconde période pour voir Ambrosio ramener le score à parité.

Karschau, encore lui, réalise le triplé en détournant un tir dans la cage italienne dès l'engagement. Les italiens vont à la faute et sont sanctionnés d'un carton bleu qui les place en infériorité numérique. Perreira marque à plusieurs reprise, acccroissant l'avance allemande. C'est sans compter sur Tataranni qui inscrit deux buts de plus à son palmarès. Un peu trop court malheureusement, l'Allemagne l'emporte d'une tête.

Score final : Italie 6 - 7 Allemagne

Portugal 6 - 0 Chili 

Quart de finale du championnat du monde de rink hockey 2015Le Chili résiste bien durant la première mi-temps. Les 10 premières minutes ne voit aucun but inscrit par l'une ou l'autre des équipes. Gonçalo Alves ouvre le compteur du Portugal avant la mi-temps par un tir en pleine lucarne.
Score à la mi-temps : Portugal 1 - 0 Chili
En seconde période, le Portugal appuie sur l'accélérateur : Gonçalo Alves marque deux buts supplémentaires, puis Rodriguez. Le sort chilien est scellé. Gonçalo Alves marque une quatrième fois sur coup franc direct. Costa finit de clore la marque.

Score final : Portugal 6 - 0 Chili

France 0 - 5 Argentine

Les premières minutes voient les Français plus alertes que leurs adversaires, mais ce n'est que de courte durée. Les premières attaques Argentines rendent les Tricolores fébriles.
L'Argentine ouvre finalement le compteur des buts par Platero. Les supporters français encaissent mais y croient encore. Le second but de Nicolia à la 12ème minute créé l'inquiétude dans le camp français mais rien ne semble perdu. Fabien Savreux renouvelle l'essentiel de son effectif.
Assez peu de fautes sont commises dans cette rencontre. Les français peinent à atteindre la cage adverse alors que l'Argentine procède en contre. Les Bleus et Blancs marquent une troisième fois avant la mi-temps. Le retour semble désormais bien compliqué !

Score à la pause : France 0 - 3 Argentine

Au retour des vestiaires, l'Argentine contrôle et continue de menacer la cage de Xavier Tanguy. Ordonnez marque un nouveau but sur coup franc direct. Malgré quelques occasions, les français ne parviennent pas concrétiser. Ordonnez ajoute un 5ème but argentin et vient sceller le score de la rencontre : 5 - 0.

Les Argentins vont rencontrer le Portugal en demi-finale à 19h30 alors que les français vont jouer les matchs de classement contre le Chili à 21h15. A suivre en direct sur le site de la FIRS !

Liens utiles

Notre page du championnat du monde de rink hockey 2015

Site du championnat du monde de rink hockey 2015

Texte : TeamReL
Photos : organisation
Mis en ligne  le 26 June 2015 - Lu 2484 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB