-
Le 16 June 2015 à 15:06 | mise à jour le 19 June 2015 à 23:24

Tournoi de l'Arden's Trophy 2015

Tournoi de l'Arden's Trophy 2015

La 4ème édition du tournoi de roller hockey ardennais s'est déroulée le weekend du 23-24-25 mai 2015 à Rethel. Délocalisé depuis cette année, après 3 ans à Tagnon, l’Arden’s Trophy accueillait poussins, benjamins, minimes, et seniors...

Mis en ligne par 

Bilan du weekend

Ardens Trophy 2015

Les matchs se sont succédés tout le week-end dans un ambiance des plus sportives et festives dans la fameuse salle du récent champion de France Elite 2015, Rethel, ainsi que dans le Palais des Sports.

Matchs de poules seniors

16 équipes composent 4 poules où l'on trouve 3 nationalités différentes : France, Belgique, Angleterre.
Le niveau loisirs, N4, et N3 du tournoi a attiré encore davantage de monde cette année, jusqu’aux Belges de Charleroi (doubles vainqueurs de l'événement) venus remettre le trophée en jeu.

Les matchs se disputent en 2 mi-temps de 15 minutes, les équipes sont très engagées. Charleroi impressionne déjà en ce début de tournoi avec trois victoires en autant de match. A la fin des matchs de poule, les favoris se sont bien retrouvés au rendez-vous d’une poule finale de 8 en haut de tableau. 

Demi-finales seniors

Le dimanche après-midi, les choses sérieuses commencent avec les demi-finales qui opposent Angers, Charleroi, Les Guacamoles et Nancy. La fatigue accumulée au fil des matchs, mais aussi les soirées du tournoi, n’entachent pas le jeu. On assiste à de magnifiques demi-finales.
Ardens Trophy 2015Comme à son habitude, Charleroi (champion de Belgique en N1) se montre bien solide et atteint la finale pour la troisième année consécutive. Les Belges rencontrent les Guacamoles. Angers et Nancy, se retrouvent pour la petite finale.

Finales et matchs de classements seniors

Les matchs de classement de la 16ème à la 1ère place se déroulent le lundi. Dans une salle Chausson en ébullition, et grâce aux équipes venues s’encourager les unes les autres, le spectacle a été assuré du matin jusqu’à la finale.

Dans la petite finale entre Angers et Nancy, c’est Angers qui s’adjuge la 3ème place.
Le dénouement du tournoi avec avec la finale entre Charlerois et les Guacamole... comme dans les films où le héros gagne toujours, c’est Charleroi qui s’adjuge ce troisième titre.

Lors de la remise des récompenses, l’organisation en a profité pour remettre également le trophée des meilleurs déguisements à l’équipe des Indig’Est.

Roulez Jeunesse !

Sur les 2 journées du samedi et du dimanche, les poussins, benjamins, et minimes, ont eux aussi eu le droit à leur tournoi.

Dans la catégorie Benjamins, le titre revient aux locaux Rethelois vainqueurs de Charleroi en Finale. C’est Reims RRCC qui finira 3ème de la compétition.

Chez les poussins, c'est là aussi une victoire de Charleroi devant Eperney et Reims RHR.

Enfin, chez les minimes la finale 100% Belge, laisse des sourires sur le visages des Bruxellois vainqueurs de Charleroi. Maisons-Laffitte complète le podium.

Ardens Trophy 2015

Et l'équipe soutenue par ReL ?

 Dans le tournoi des seniors, RollerEnLigne.com était partenaire de l’équipe Bordelaise « la Team Manchots » composée de 7 bordelais et 3 troyens : L’équipe termine 8ème sur 16 et remporte le trophée de la meilleure ambiance du weekend. 

Rendez-vous l’année prochaine sur ce tournoi qui grâce au club de Rethel, l’organisation, aux bénévoles, et aux nombreuses équipes, est un évènement marquant des fins de saisons.

Classements complets

Seniors

  1. Wolves
  2. Guacamols
  3. Hawks
  4. Les brûleurs de roue
  5. Hibiscus
  6. Trigand gang
  7. Griffons
  8. Manchots
  9. Mother Orange
  10. Indigest
  11. Les hyènes
  12. Cougars Yeam
  13. Les Tontons Bringueurs
  14. Bois grenier
  15. Mother white
  16. Phoenix

Poussins

  1. Charleroi
  2. Epernay
  3. Rethel
  4. RHR
  5. Bruxelles

Minimes

  1. Bruxelles
  2. Charleroi
  3. Maisons-Laffitte
  4. Dogs Eeklo
  5. RRCC
  6. Rethel

Benjamins

  1. Rethel 1
  2. Charleroi
  3. Garges
  4. RRCC
  5. Rethel 2
  6. Bruxelles 
Ardens Trophy 2015

Liens utiles

Notre page de l'Ardens Trophy 2015 à Rethel (15)

L'album photo de Slap'On-Graphie sur facebook

Texte : Loïc Cousin
Photos : Slap'on Graphie et M.Devie 
Mis en ligne  le 16 June 2015 - Lu 1498 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB