-
Le 13 June 2015 à 10:06 | mise à jour le 16 June 2015 à 19:35

Mondial de roller hockey 2015 : retour sur les quarts de finale

Mondial de roller hockey 2015 : retour sur les quarts de finale

Le championnat du monde de roller hockey 2015 entre dans ses phases éliminatoires. Hier ont débuté les quarts de finale à Rosario. Les Etats-Unis ont brillé, tant chez les juniors hommes que chez les seniors femmes, alors que la France affirme son rang chez les juniors hommes...

Mis en ligne par 

Retour sur la journée du jeudi 11 Juin 2015

Mondial de roller hockey 2015 : retour sur les quarts de finale

La journée des quarts de finale du championnat du monde de roller hockey n'a pas été sans surprise au cœur de l'enceinte Salvador Bonilla. Les jeunes américains, transparents jusque-là, ont sorti l'Espagne après 17 tirs au but. Leurs homologues féminines se sont fait peur face à la Colombie, ne trouvant la solution qu'en fin de match. La France quant à elle se montre de plus en plus solide, et devra contre l'Italie, rendre une copie parfaite pour participer à une deuxième finale consécutive. 

Seniors dames : Pas de surprise

L'Inde nous a offert son lot du suspense dès l'aube. Dans leur 1/8ème de finale contre la Colombie, les Indiennes ont enfin inscrit leur premier but et même mené 2 à 0, forçant le coach colombien à changer sa gardienne et secouer ses troupes. Si la rencontre finit sur le score de 7-2 pour la Colombie, l'Inde a fait vibrer les bénévoles et les spectateurs sur place.

Le reste de la journée s'est déroulé dans une ambiance beaucoup plus calme : Finlande, Espagne et République Tchèque se sont qualifiées pour la suite, sans forcer. Seules les joueurs des USA, ont été mises en danger par une équipe colombienne métamorphosée par rapport au match du matin. La victoire 5-1 acquise en toute fin de rencontre ne reflète pas la frayeur que se sont faites les Nord-Américaines.

En revanche, les paris sont bien plus ouverts pour les demi-finales. La rencontre sera rugueuse entre la République Tchèque avec ses qualités athlétiques et la Finlande avec sa force de frappe. Le style de rencontre sera bien différent entre l'Espagne et les USA. La vitesse ibérique devra déjouer la gardienne américaine, qui est surement l'une des meilleures sur cette édition.

Mondial de roller hockey 2015 : retour sur les quarts de finale

Juniors hommes : le retour gagnant des USA

Dans la catégorie des juniors hommes, les oppositions ont été beaucoup plus serrées. La République Tchèque inflige un 6-0 au Mexique, assurant pourtant le service minimum.

L'Italie ne fait aucun cadeau à la Colombie avec un cinglant 8 à 0. Cette équipe monte de plus en plus en puissance, avec des attaquants de grande qualité.

La France, après avoir fait le dos rond pendant une partie du match, s'impose sans grande surprise 4-2 contre la Suisse.

La rencontre de la journée opposait l'Espagne aux USA. Les Espagnols, supérieurs collectivement, n'ont pas réussi à contourner le dernier rempart adverse, prenant pourtant plus de 50 shoots. Avec un but en toute fin partie, les USA poussent leurs adversaires aux prolongations puis aux tirs au but. Il faudra attendre le 17ème pénalty de Zachary Claunch pour délivrer son équipe, et les envoyer contre la République Tchèque en demi-finale.

Cette confrontation a déjà eu lieu en match de poule : les Tchèques avaient corrigé les USA 7-0. Il faudrait un exploit de ces derniers pour trouver la faille face au rouleau compresseur Tchèque.

Dans l'autre demi-finale, la France reste la seule équipe ayant gagné tous ces matchs depuis le début du mondial. Mais l'Italie, qui reste invaincue, surfe sur une vague dynamique. Avant ces rencontres, auront lieu les matchs de classement de la 5ème à la 8ème place avec Mexique - Espagne et Suisse - Colombie.

Mondial de roller hockey 2015 : retour sur les quarts de finale

Les scores de la journée

Seniors dames - 11 juin 2015

  • Colombie 7 - 2 Inde
  • Finlande 9 - 1 Mexique
  • Espagne 6 - 1 Italie
  • République Tchèque 6 - 2 Argentine
  • USA 5 - 1 Colombie

Juniors hommes - 11 juin 2015

  • Argentine 0 - 2 Suisse
  • Espagne 2 - 3 USA
  • Italie 8 - 2 Colombie
  • République Tchèque 6 - 0 Mexique
  • France 4 - 2 Suisse 

Liens utiles

Mondial roller hockey 2015 : résultats juniors hommes

Mondial roller hockey 2015 : résultats seniors dames

Mondial roller hockey 2015 : les choses sérieuses commencent

Au coeur du mondial de roller hockey 2015

Le mondial de roller hockey 2015 : c'est parti !

L'avant Mondial de roller hockey 2015

Notre page des championnats du monde de roller hockey 2015

Suivi des résultats en direct sur Rsportz

Sébastien Marpeau
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 13 June 2015 - Lu 2673 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB