-
Le 09 June 2015 à 19:06 | mise à jour le 16 June 2015 à 19:46

Au cœur du mondial de roller hockey 2015

Au cœur du mondial de roller hockey 2015

Toutes les équipes sont rentrées en lice ce lundi dans l’enceinte du stade Salvador Bonilla, avec plus ou moins de réussite. Le niveau général des nations a progressé et rend difficiles les prévisions pour la suite de la compétition...

Mis en ligne par 

Retour sur une journée chargée...

Au cœur du mondial de roller hockey 2015

Seniors dames : deux nations sortent du lot dans le groupe B 

Au cœur du mondial de roller hockey 2015

Chez les dames, l’Espagne n’a laissé aucune chance aux joueuses mexicaines. Elles se placent comme favorites, tout comme la République Tchèque qui a battu 19-0 l’Inde. Le score était prévisible tant l'écart entre les deux nations est grand. L'Inde reste une jeune nation du roller hockey mondial. L'Espagne et la République Tchèque vont croiser le fer mercredi matin dans une rencontre décisive pour prendre la première place du groupe.

Groupe A : l'Argentine peine en queue de classement

Dans la poule A, L’Argentine décroche au classement après ses défaites 5-3 contre la Finlande et 3-1 contre les USA. Ces dernières gardent la tête du classement et maintiennent le cap.  L’Italie, après un match très animé contre la Colombie prend la 3ème place du groupe.  La rencontre Italie - Argentine ce mardi devant un public nombreux apportera à la gagnante des points précieux.

Juniors hommes : la France toujours en tête de la poule A

En Junior, la Poule de la France est d’un niveau plus faible. France et Espagne sont au-dessus du lot et se départagent aujourd’hui pour la 1ère place. Pourtant le Mexique a tenu une mi-temps face aux tricolores, avant de littéralement exploser en 8 minutes pour s’incliner finalement 11-1. C’est sur le score de 8-1 que la Colombie perd contre l’Espagne. Trop physiques, les colombien n’ont  pas pu exprimer leur jeu à 4 contre 4.
Enfin, le Mexique gagne sur le fil 3-2 contre l’Argentine. Un match rapide, ouvert comme savent le faire les sud-américains.

Championnat du monde de roller hockey 2015

Juniors hommes : le revers tchèque en poule B

Enfin, dans la poule la plus relevé, la République Tchèque est tombée dans le piège de l’Italie. Alors qu’elle menait 2-0, elle laisse un joueur italien trouver une première fois la faille, avant de commettre une énorme erreur. Une faute italienne est annoncée, le gardien sort du terrain, un joueur rate alors sa passe qui finit dans la cage. Les Tchèques ne marqueront plus, l’Italie prend un précieux point pour la suite.

Dans l’autre rencontre de la poule B, les USA font un hold-up face à des suisses qui payent leur indiscipline. Cela a été la rencontre du jour. Pourtant, en menant rapidement 2-0, les américains ont pensé avoir un match facile. Mais la ténacité helvète a été récompensée, les Suisses sont revenus au score puis ont même pris l’avantage 4-3 jusqu’à 2 minutes du terme.
Les USA ont accéléré pour aller chercher l’égalisation sur une supériorité numérique. Dans la foulée Spencer Ridout et Jack Mali ont libéré leur coéquipier et sauvé leur équipe de la défaite. Ils devront confirmer face à l’Italie demain, juste avant la rencontre Tchèque - Suisse qui promet d’être athlétique !

Championnat du monde de roller hockey 2015

Les résultats de la journée

Juniors hommes - 8 juin 2015

  • Mexique 3 - 2 Argentine
  • USA 6 - 4 Suisse
  • République Tchèque 2 - 2 Italie
  • France 11 - 1 Mexique
  • Colombie 1 - 8 Espagne

Seniors dames - 8 juin 2015

  • Mexique 0 - 7 Espagne
  • Colombie 2 - 4 Italie
  • Finlande 5 - 3 Argentine
  • République Tchèque 19 - 0 Inde
  • Argentine 1 - 3 USA

Championnat du monde de roller hockey 2015

Liens utiles

Le mondial de roller hockey 2015 : c'est parti !

L'avant Mondial de roller hockey 2015

Notre page des championnats du monde de roller hockey 2015

Suivi des résultats en direct sur Rsportz

Sébastien Marpeau
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 09 June 2015 - Lu 2299 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB