-
Le 08 June 2015 à 23:06 | mise à jour le 12 June 2015 à 07:45

Mondial de roller hockey 2015 : c'est parti !

Mondial de roller hockey 2015 : c'est parti !

Les danseuses du club de patinage artistique de Rosario ont lancé les championnats du monde de roller hockey avec élégance devant un millier de spectateurs drapés du drapeau bleu et or de l’Argentine. Ont suivi les premiers matchs de cette 21ème édition...

Mis en ligne par 

Surprenante Finlande

Championnat du monde de roller hockey 2015

Juniors hommes : douche froide pour les Argentins face aux Bleuets

Pourtant la France a rapidement gâché la fête locale. Les Bleuets n'ont laissé aucun espoir aux jeunes argentins qui participent là à leurs premiers mondiaux. Avec un score de 3 -0 à la pause puis de 8-0 en fin de rencontre, les tricolores ont shooté plus d’une quarantaine de fois à la cage contre une dizaine pour leurs adversaires.

Championnat du monde de roller hockey 2015

Seniors dames : surprenantes finlandaises

La belle surprise de ce premier jour de compétition est venue de la Finlande, qui obtient un match nul mérité contre une équipe américaine que l’on pensait sans prétendant direct. Face aux USA, les finlandaises se payent même le luxe d’ouvrir le score après 7 minutes de jeu. Les deux équipes, dotées de style de jeu bien différents, se rendent coup pour coup, avant que les nord-américaines ne prennent l’avantage en fin de rencontre. Mais la sortie de la gardienne européenne en fin de match permet à la Finlande d’égaliser sur 26 secondes avant le buzzer sur un palet lobé qui finit sa course dans le dos de l’excellente gardienne américaine.

Championnat du monde de roller hockey 2015

Rôdage pour l'organisation

Championnat du monde de roller hockey 2015

Côté organisation l’ensemble se met en place, l’audience du premier match donne confiance pour la suite de l’évènement, il devrait y avoir du monde dans les tribunes. Le terrain pose quelques soucis en termes d’espaces, mais le réel gros problème vient du live Streaming. A l’heure actuelle aucune confirmation n’a été donnée pour ce dernier. La FIRS doit tranchée et il n’y aura probablement que quelques matchs en direct.

Au programme de ce lundi 8 Juin : l’opposition entre l’Argentine et la Finlande sera intéressante à suivre chez les dames, tandis que du côté des juniors les matchs USA-Suisse et Colombie - Espagne devraient susciter de l'intérêt. Les juniors français vont affronter le Mexique à 18h45 heure locale pour confirmer son statut de leader.

Résultats des rencontres

Juniors hommes - 7 juin 2015

  • Argentine 0 - 8 France

Juniors hommes - 8 juin 2015

  • Mexique 3 - 2 Argentine
  • USA 6 - 4 Suisse
  • République Tchèque 2 - 0 italie 

Seniors dames - 7 juin 2015

  • USA 3 - 3 Finlande

Seniors dames - 8 juin 2015

  • Mexique 0 - 7 Espagne
  • Colombie 2 - 4 Italie
  • Finlande 5 - 3 Argentine
  • République Tchèque 19 - 0 Inde 

Liens utiles

L'avant Mondial de roller hockey 2015

Notre page des championnats du monde de roller hockey 2015

Suivi des résultats en direct sur Rsportz

Sébastien Marpeau
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 08 June 2015 - Lu 2984 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB