-
Le 03 June 2015 à 22:06 | mise à jour le 16 June 2015 à 22:31

Marathon roller d'Incheon 2015 : Guyader récidive

Marathon roller d'Incheon 2015 : Guyader récidive

Le week-end dernier, alors que la majorité des patineurs européens se sont donnés rendez-vous à Rennes sur Roulettes, s'est déroulée la course exhibition d'Incheon en Corée du Sud, également étape de la World Inline Cup 2015...

Mis en ligne par 

Deux World Inline Cup le même jour !

World Inline Cup Incheon 2015

World Inline Cup Incheon 2015Alors que la 33ème édition de Rennes sur Roulettes battaient son plein, la Corée a vu se tenir sa plus grosse course de l'année. Ce chevauchement malencontreux des deux épreuves de la World Inline Cup dû au changement de date de dernière minute de la manche Coréenne initialement prévue le 17 mai.

Incheon : le 2ème plus grand marathon roller du monde

Comme à l'accoutumée, le marathon pourtant confidentiel pour nous Français, s'est avéré être une véritable fête du roller. Avec pas moins de 3000 patineurs au départ, le marathon roller d'Incheon (Corée du Sud) est aujourd'hui encore le plus grand marathon au monde derrière l'indéboulonnable marathon roller de Berlin (Allemagne). Après avoir délaissé le circuit historique autour de l'aéroport international, l'épreuve s'est déroulée comme l'année dernière sur les bords de la mer jaune dans la ville d'Incheon. Habitué de l'épreuve, Yann Guyader était un des seuls représentants non-Asiatique au départ.

Récit de course

Avec au programme 4 tours de 10 km, la course s'annonce donc tactique comme souvent en Corée. La première moitié de course est relativement calme puisque les quelques tentatives d'échappées de Yann s'avèrent infructueuses. Il faut dire que l'ensemble du peloton semble s'être ligué contre le patineur trentenaire.

World Inline Cup Incheon 2015Après avoir compris qu'il serait difficile de fausser compagnie au reste du peloton sur un circuit essentiellement composé de longues lignes droites, Yann décide de passer la majeure partie de la course dans les roues. Il faut dire que la chaleur accablante (il fait plus de 35°C sur la ligne de départ à midi heure locale), rend la course éprouvante et calme les ardeurs des patineurs.

Ce n'est que dans le quatrième et dernier tour que les esprits s'échauffent avec plusieurs tentatives d'attaques. A 3 kilomètres de l'arrivée, l'échappée victorieuse semble se dessiner lorsqu'un patineur Coréen décide de tenter sa chance en solitaire. Las d'être sans cesse pourchassé, Yann Guyader décide cette fois de laisser aller et semble se résigner à jouer la deuxième place. Mais alors que le patineur échappé a creusé un écart qui paraît définitif, Yann et un patineur Coréen partent en contre.

Seul le patineur Français réussi à rattraper le fuyard à environ 500 mètres de la ligne d'arrivée pour aller décrocher une nouvelle victoire sur le sol Coréen. Il s'en faudra d'ailleurs de peu pour que le peloton vienne à son tour le coiffer sur la ligne.

Prochaine étape en France, le 14 mai 2015, avec le Marathon Roller de Dijon

World Inline Cup Incheon 2015

Liens utiles

Notre page de la World Inline Cup 2015 à Incheon (Corée du Sud)

Texte : Alfathor
Photos : EOC-sports.com
Mis en ligne  le 03 June 2015 - Lu 4325 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB