-
Le 18 June 2015 à 10:21 | mise à jour le 18 July 2015 à 19:33

Test des combinaisons de roller course Hunter

Test des combinaisons de roller course Hunter

La marque de combinaison de roller de vitesse Hunter s'est fait remarquer l'année dernière grâce aux nombreuses victoires de l'équipe de France de roller course lors des championnats du monde à Rosario (Argentine). Le fabricant nous a fait parvenir un échantillon...

Mis en ligne par 

Banc d'essai

Combinaison Hunter de l'équipe de France Roller CourseAprès de nombreuses péripéties de transporteur, nous avons finalement pu récupérer notre échantillon de combinaison Hunter pour le test sur rollerenligne.com. Quelle surprise en ouvrant le paquet ! Il s'agit trait pour trait de la combinaison de l'équipe de France Junior. On ne s'attendait pas à recevoir une combinaison aux couleurs nationales ! C'est la grande classe, mais pas facile d'assumer de la porter... On va donc faire nos essais avec un t-shirt par dessus ou alors à l'abri des regards. Une combinaison Equipe de France, ça se mérite !

Pourquoi préciser que c'est le modèle des juniors ? Tout simplement parce qu'il existe une version spéciale "Aero"développée spécifiquement pour les seniors avec un matériau encore plus aérodynamique avec la fermeture éclair dans le dos. Elle est aussi plus chère.

A propos de Hunter

Commençons par quelques renseignements sur la marque. Hunter est une marque néerlandaise spécialisée dans le patinage, que ce soit sur glace ou en roller.

En glace, les produits Hunter équipent des patineurs internationaux comme Joris Bergsma (champion du monde sur glace), Bog de Jong, Michel Mulder ou encore la star du patinage belge Bart Swings.
En roller, Hunter a vu ses combinaisons remporter une kyrielle de titres grâce à l'équipe de France au championnat du monde de roller course 2014 à Rosario.

Description

Le design de la mouture 2014 est vraiment l'un des plus réussis de ces dernières années, à la fois sobre et efficace, mêlant la modernité des nouveaux logos fédéraux et la dimension traditionnelle des liserés tricolores aux manches.

Finition

Parlons plutôt de la finition : le tissu semble assez épais, du moins on sent qu'il possède une bonne tenue. On sent qu'il s'agit d'un produit de belle facture. A priori, c'est un Lycra Du pont, du haut de gamme. L'élasticité est importante, ça colle bien au corps !

La qualité d'impression est assez bonne dans l'ensemble. Un test quand vous avez envie de voir si une combinaison est bien sublimée : étirez le tissu entre les doigts, s'il blanchit beaucoup, c'est que l'encre n'est pas entrée profond dans les fibres. Ici, le tissu s'éclaircit un peu, c'est le seul bémol qu'on a trouvé à cette combinaison.

La finition des liserés tricolores n'est pas la même que celle du reste de la combinaison, elle dévoile une matière élastique et respirante légère. Son serrage est plus homogène que celui d'un élastique classique, mieux réparti et moins oppressant sur les cuisses.

Dans le dos, on trouve une double poche, chacune d'entre elle pouvant contenir un bidon. Elles sont bien profondes, évitant ainsi de perdre le contenu.

Les coutures de la fermeture éclair sont impeccables, pas un fil qui dépasse. On est loin du défaut de finition qu'on a longtemps trouvé sur les combinaisons Poli où la fermeture éclair se décousait fréquemment.
Toutes les pièces sont assemblées avec une double voire une triple couture.

A l'usage

Combinaison Hunter de l'équipe de France Roller CourseLa combinaison est très près du corps sans être oppressante. Elle est parfaitement taillée, rien ne dépasse ni ne flotte au vent. On a une bonne sensation de pénétration dans l'air, presque d'étanchéité du tissu, comme une combinaison de plongée ultra fine. Elle devrait s'avérer assez chaude en période hivernale.

Conclusion

Le marché des combinaisons de roller course est très concurrentiel, on trouve de tout à tous les prix avec des modèles produits en Asie, en Amérique du Sud ou en Europe. Les combinaisons Hunter s'affichent à 89 €, un tarif qui peut sembler élevé mais qui semble se justifier par la qualité des produits. En plus, rouler aux couleurs nationales, c'est quand même la grande classe ! Après, il faut juste assumer et éviter de patiner comme un débutant :-)

Fiche technique

Marque : Hunter (Pays-Bas)
Fabrication : Pologne
Rangements : Double poche dans le dos
Tailles disponibles : XXXS, XXS, S, M, XL, XXL
Prix : 89€

Conseils d'entretien

  • Laver avant la première utilisation
  • Laver à la main à 30°C
  • ne pas utiliser d'adoucissants ou d'eau de Javel
  • éviter le sèche-linge et le fer à repasser
  • éviter le contact avec un velcro

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ La qualité de la coupe proche du corps
+ La finition
+ L'élasticité
+ Le confort

Les moins

- La matière qui s'éclaircit quand elle est étirée
- La fragilité en cas de chute

Liens utiles

Logo Skate DumpProduit en vente exclusivement chez Skate-Dump

Le site de Hunter

Texte : Alfathor
Photos : Skate Dump
Relecture : Iggnorance
Mis en ligne  le 18 June 2015 - Lu 4143 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB