-
Le 10 May 2015 à 11:39 | mise à jour le 21 May 2015 à 16:34

Rencontre avec SkateXpress

Rencontre avec SkateXpress

Voilà maintenant une semaine que SkateXpress a dévoilé sa vidéo de roller dance "Time Travelers" sur Internet. Nous sommes allés à la rencontre des membres du crew...

Mis en ligne par 

Interview

Time Travelers : Marjorie

Bonjour Jean-Marc, peux-tu nous présenter les patineurs de skateXpress ?

SkateXpress rassemble des patineurs experts bien connus du milieux roller inline et quad.

  • Laurence Sabas qui pratique la rollerdance depuis plus de 20 ans. Elle est également monitrice diplômée.
  • Chloé Seyres : ancienne championne du monde de style slalom, également connue sous le derby name Kozmic Bruise. Chloé fait partie des meilleures joueuses françaises de roller derby.
  • Marjorie Phlippoteau : championne de roller de descente, spécialiste de skate-cross , monitrice et créatrice de l'association GossipSkate
  • Florian Gravier : puriste du quad et créateur de la marque Flaneurz.
  • et moi-même Jean-Marc Gravier patineur polyvalent, moniteur de roller et créateur de "Roller et Compagnie".

Time Travelers : Chloé

    Combien de personnes sont impliquées dans ce projet ?

    En plus des 5 danseurs, plusieurs professionnels de la vidéo et des arts du spectacle se sont investis dans le projet : une personne pour la captation d'image, un monteur, deux décorateurs, une costumière, une maquilleuse, soit 11 personnes sans compter les coups de pouce !

    Comment vous est venue l'idée de cette vidéo ?

    L'univers de la rollerdance est en renaissance partout où le quad est de retours. Après le succès d'une vidéo virale réalisée par une spectatrice lors de l'une de nos prestations live (plus de 200.000 vues sur Facebook) en septembre 2014 à Barcelone (Espagne), il nous est apparu évident que nous devions affirmer notre style.

    Time Travelers : Florian

    Comment a été élaboré le scénario ?

    Time Travelers

    SkateXpress créé des chorégraphies liées à des univers musicaux variés : la funk, le disco, le hip-hop, le jazz sont nées à des époques différentes et Paris, notre ville, est intemporelle. Voilà d'ou vient l'idée de voyage dans le temps par la danse.

    Quel est le but de cette vidéo?

    SkateXpress est une troupe qui se veut professionnelle et cette vidéo est donc notre book. C'est également le premier volume d'une série dont l'objectif est de faire connaitre la rollerdance dans sa version actuelle. C 'est aussi une façon de communiquer avec le mouvement rollerdance international et de leur dire "Hey, à votre tour ! Sortez quelque chose ! ".

    Pourquoi Paris ? Parce que c 'est notre ville , l'une des plus patinable qui soit.

    Quels ont été les moyens à votre disposition pour la réaliser ?

    Une logistique de qualité fournie par des professionnels de la vidéo membre du collectif artistique de "La Main".

    Un mot sur vos partenaires ?

    Time TravelersJ'ai envie de dire que ce sont ceux qui sont toujours là pour le roller ! pour tous les membres de SkateXpress, HawaiiSurf est la référence des magasins spécialistes et REL est le plus pointu des médias roller existant ou ayant existé. Nous leur sommes vraiment très reconnaissants. Un big up également au collectif La Main car SkateXpress est né dans les murs de La Main Jaune qu'avait fait revivre le collectif.

    Vous avez d'autres projets en vue ? Peut-être des vidéos dans des villes étrangères ?

    Comme dit plus haut, ce court métrage est le volume 1 d'une série... notre but est de moderniser l'image de la rollerdance en sortant des vidéos de qualité au niveau chorégraphie et mise en scène.
    Les prochaines seront surement plus courtes et complètement différentes ! D'autre part SkateXpress est avant tout une troupe d'art vivant qui se produit régulièrement en public à Paris ou ailleurs : affaire à suivre !

    TIME TRAVELERS by SKATEXPRESS from SKATEXPRESS on Vimeo.

    Liens utiles

    Time Travelers : voyagez dans le temps avec SkateXpress

    Le site de SkateXpress

    Texte : Alfathor
    Photos : SkateXpress 
    Mis en ligne  le 10 May 2015 - Lu 4404 fois


    Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

    PUB