-
Le 04 April 2015 à 16:04 | mise à jour le 09 April 2015 à 08:31

Trophée des 3 Pistes 2015 : bilan de la première journée à Pibrac (31)

Trophée des 3 Pistes 2015 : bilan de la première journée à Pibrac (31)

La première journée du Trophée International des 3 Pistes 2015 a eu lieu sur la piste inclinée de Pibrac (31). Pas de (grosse) pluie ! Du coup, les patineurs ont pu aller jusqu'au bout des finales des 500 m et faire les séries des fonds...

Mis en ligne par 

Bilan de la première journée des 3 Pistes 2015

La 29ème édition du Trophée International des 3 Pistes a débuté aujourd'hui à Pibrac (31) près de Toulouse. Près de 860 patineurs participent au cru 2015. Les patineurs étrangers constituent une part importante du peloton, d'autant plus que l'événement est inscrit au calendrier de la Coupe d'Europe de Roller Course.

La météo annonce de rares averses sur la Haute-Garonne, il n'y a que des passages très légers sans grandes conséquences sur les courses. Pas de chute à déplorer.

500 m seniors hommes

500 m juniors A filles

Trois tours au programme pour les patineuses. Le nombre de séries par catégorie est impressionnant et les finales se courent vers 19h30. Sur la ligne, on trouve Marine Lefeuvre (Ligne Droite), Chloé Michel (SILA Ligne Droite), Itzia Cubas Gutierez (A.D. Novares) et Maëlann Le Roux (Team Cadomotus MPC). Gutierez prend le contrôle de la course avec son allonge incroyable. Elle s'impose devant Maëlann Le Roux et Marine Lefeuvre.

500 m junior A garçons

Tanner Worley a fait forte impression en dominant facilement sa demi-finale. Du coup, ses adversaires du moment se méfient et le coincent au départ. Sebastian Paredes (Venezuela), Wilfredo Valbuena et Benjamin Soulet (Cadomotus MPC).
Sebastian Paredes fait parler sa vitesse devant un Benjamin Soulet qui a su jouer intelligemment pour aller chercher la seconde place. Wilfreda Valbuena profite de l'élimination de Tanner Worley pour aller chercher la 3ème place.

500 m juniors B garçons : duel SILA / EOSkates

La finale voit Valentin Thiébault (SILA Ligne Droite Racing) affronter Martin Ferrié (EOSkates), Flavien Foucher (EOSkates) et Doucelin Pédicone (SILA Ligne Droite Racing).
Thiébault part comme un boulet de canon pour mener l'essentiel de la course et s'imposer en patron devant Martin Ferrié et Flavien Foucher.

500 m juniors B filles

Mélanie Lizé (AL Saint-Sébastien) a dominé sa série des demi-finales. Elle affronte Gabriela Sarmiento Vargas (Maple Skate), Alessia Mincella (Mariani) et Chiara Widua (RSV Blau Gross Gerau).
Sur la ligne, c'est finalement Gabriela Vargas gui l'emporte devant Alessia Mincella et Mélanie Lizé.

500 m cadets

Sur la ligne de départ on trouve Jan Martin Mende (RSV Blau Gross Gerau), Baptiste Allain (Team Ligue de Bretagne), Marick Guerinel (Equipe Régionale Ile de France) et Ewen Foussadier (Team Ligue de Bretagne).
Baptiste Allain (Team Ligue de Bretagne) fait la différence devant Ewen Foussadier et Jan Martin Mende.

500 m cadettes

Marie Dupuy (Equipe Régionale Midi-Pyrénées) se retrouve face à Angelina Otto (RSV Blau Weiss Gera), Chloé Moulis (Equipe Régionale Midi-Pyrénées) et Marie Courson (Team Ligue de Bretagne).
Chloé Moulis s'impose devant sa coéquipière Marie Dupuy et face à l'allemande Angelina Otto.

500 m seniors dames

Dans la finale dames, on trouve les deux allemandes de Darmstadt, Alisa Gutermuth et Mareike Thum, ainsi que Clémence Halbout (2APN Avon) et Sheila Guerra Posada (Patin Pelayo).
Alisa Gutermuth s'impose dans cette finale. A la faveur d'une friction entre l'allemande Mareike Thum et l'espagnole Sheila Posada dans le dernier virage, c'est Clémence Halbout qui en profite pour faire l'intérieur et prendre la seconde place.  Mareike Thum complète le podium.

500 m seniors hommes : les acrobates

La finales des seniors hommes nous a réservée un vrai affrontement d'acrobates avec Paxti Peula et Elton de Souza (EOSkates) qui ont passé leur temps à dépasser par l'intérieur et l'extérieur. Johan Guzman (Venezuela) effectue un retour foudroyant sur la ligne au lancer de patin face à Paxti mais ne parvient pas à le doubler. Martin Dias (Roller Lagos) ne laisse pas sa part mais se voit disqualifier, probablement pour un changement de trajectoire dans le sprint final. C'est donc Elton de Souza qui termine 3ème.

Les séries des fonds ont eu lieu durant la soirée à Pibrac, mais pour cause d'heure tardive, l'organisation a décidé de reporter les finales aux lendemain. Rendez-vous donc dans l'incurvé de Valence d'Agen !

Arrivée des seniors hommes

Liens utiles

Notre page consacrée au Trophée des 3 Pistes 2015

Texte : Lonesomesoul
Photos : mediaskates.com et ReL
Mis en ligne  le 04 April 2015 - Lu 3488 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB