-
Le 12 April 2015 à 16:00 | mise à jour le 12 April 2015 à 15:33

Rando Verte Roller 2015 : La Trans'Oise 100 (60)

Rando Verte Roller 2015 : La Trans'Oise 100  (60)

La troisième étape des Rando Verte Roller 2015 est prévue pour le 1er mai 2015 avec la Trans'Oise (60), une toute nouvelle organisation de l'association Saint-Paul Position...

Mis en ligne par 

Présentation et date de fin d'inscription

Trans Oise 2015

L'organisation ne prévoit pas d'inscription sur place. En revanche vous pouvez envoyer votre certificat médical ou bien votre bulletin (+N° de licence) afin de vous positionner sur une des deux distances proposées. Le week end du premier Mai arrive, la date limite d'envoie de ces informations a été modifiée au 28 Avril prochain.

C'est une rando sportive et l'organisation doit anticiper une logistique adaptée à la quantité de randonneur.

Plus d'informations  : http://www.spproller.com

avec la liste des personnes inscrites  : http://www.spproller.com/transoise2015

L'association Saint-Paul Position organise cette toute nouvelle randonnée sportive en roller. Elle est gratuite et ouverte à tous. La Trans'Oise a été labellisée "Rando Verte Roller" par la Commission Randonnée de la Fédération Française de Roller Sports pour l'année 2015.

Les distances

Le SPP vous propose de parcourir une distance de 50 et/ou 100 km depuis Clermont de l'Oise à Saint-Germer-de-Fly, aller et retour.

Le tracé

La randonnée se déroulera essentiellement hors du cadre urbain et principalement sur la Trans'Oise, une voie de circulation douce qui travers le département d'est en ouest.
Attention, certains tronçons de la randonnée se feront sur la voie publique car la voie verte n'est pas tracée dans les agglomérations. Il faudra donc rouler en peloton.

L'organisation ne prévoit pas de repas le midi : chaque participant doit apporter sa propre collation. La pause repas se fera vers 13h30 au centre socio-culturel. Adresse : rue des Courtillets - 60650 Saint-Paul.

 

Carte de la TransOise 2015

Les niveaux de difficulté

  • La randonnée de 100 km est classée "rouge" à "noire". Le rythme sera soutenu, de 16 à 20 km/h en moyenne, pour parcourir les 100 km dans la journée.
  • Pour la randonnée de 50 km, les participants iront jusque la Chapelle-aux-Pots. Puis ils effectueront le retour vers Saint-Paul pour le pique-nique avant de revenir en bus vers Clermont.

A côté de la randonnée

Trans'Oise 100Et pourquoi ne pas aller sport et tourisme ? Partez à la découverte du patrimoine naturel, architectural ou historique du territoire du Clermontois, du Beauvaisis et du Pays de Bray.

e département de l'Oise est reconnu comme possédant le plus grand nombre de monuments classés, comptant notamment le château de Chantilly. La campagne picarde se prête parfaitement au tourisme vert, à travers ses nombreuses communes rurales, alternant paysages de bocages, vastes terres cultivées, forêts et rivières, jusqu'aux rivages de la Manche, la Baie de Somme. 

Infos pratiques

Départ à 9h00

parking du collège Jean Fernel
47 Avenue Gambetta
60600 Clermont-de-l'Oise

Le retour au point de départ est faisable en roller ou par navette selon vos envies et votre niveau. Attention, il faudra réserver votre plage à l'avance pour le car du retour.

Inscriptions et contact

  • La manifestation est Gratuite.
  • Le port du casque est obligatoire

Renseignements complémentaires : François Michoux

https://www.facebook.com/pages/SPP-TransOise-Roller/405877039575009

Calendrier des Randos Vertes Roller 2015

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photos : organisation 
Mis en ligne  le 12 April 2015 - Lu 2730 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB