-
Le 09 March 2015 à 07:03 | mise à jour le 09 March 2015 à 08:38

Challenge des 6 heures roller : 6h du Limousin 2015

Challenge des 6 heures roller : 6h du Limousin 2015

L'équipe du Challenge des 6 heures roller vous donne rendez-vous le 24 mai 2015 au Limoges Ester Technopole pour les 6 heures du Limousin 2015...

Article par 

Présentation

Le circuit de l'ESTER technopole : « Chabatz d'entrar !»

Roller Skating LimogesLe club Limoges Roller Skating vous accueille pour cette étape au cœur du parc technologique de Limoges-ESTER. Le parcours de 1540 mètres qui vous est proposé est super compact. Les points les plus éloignés sont distants de moins de 350 m. Les patineurs n'évolueront jamais à plus de 200 m de la zone de relais. Un régal pour les photographes.

Ce circuit, au revêtement idéal, que les plus téméraires ont pu découvrir en 2014, recèle des spécificités aux noms évocateurs « la soucoupe », « le tire-fesses », « le speedway », « le frein tampon » qui traduisent tellement bien son profil.

Il sera particulièrement sage de profiter du temps d'échauffement et de reconnaissance pour apprivoiser les courbes, les dénivelés de ce parcours, pour adapter votre patinage, pour peaufiner vos trajectoires. Le circuit de l'ESTER se mérite et il vous le rendra au centuple en plaisir sportif.

Le parcours

  • Niveau : Bleu ++ (dégradé : rouge (chapeau) / bleu (pied))
  • Longueur : 1540 m
  • Départ : 10h00
  • Le circuit des 6 Heures Roller de LimogesPente moy./max. : 3,3 %/8%
  • Arrivée : 16h00
  • Accueil : à partir de 8h00 

Informations pratiques

  • Accès par l'autoroute A20 – par le nord : sortie 30 Limoges nord, par le sud : sortie 31 ESTER Technopole
  • Hébergement/Restauration : Limoges, rue F.Bastiat longe l'A20 (7km)
  • Parking participants attenant au circuit.
  • Sanitaires à disposition.
  • Stands revendeurs à confirmer.
  • Buvette organisée par le club.
  • GPS : 45°51'39.52"N, 1°17'32.28"E

Limoges, ville d'art, ville d’histoire

Le circuit des 6 Heures Roller de Limoges

En 10 av. JC, l’empereur Auguste fonde la ville à proximité d’un gué sur la Vienne. Augustoritum (« le gué d’Auguste ») est née. Après l’évangélisation de la région par Saint Martial, au début du IVe siècle, une église épiscopale à laquelle est accolé un baptistère paléochrétien constituent le noyau de la « Cité ». Le tombeau de Saint-Martial, saint patron de la ville, devient un centre de pèlerinage important de l’Aquitaine - étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Le 5 février 1790, Limoges devient le chef-lieu du département de la Haute-Vienne. Au cours du XVIIIe siècle, les intendants royaux, dont Turgot, Boucher d’Orsay, Nicolas d’Aine et Aubert de Tourny, facilitent la circulation des hommes, de l’air et de la lumière en rasant les vestiges médiévaux (murailles, portes, tours) et en comblant les fossés pour y créer des places et promenades.

Au début du XIXe siècle, les industries textiles et porcelainières s’installent sur les berges de la rivière la Vienne, qui fournit la force hydraulique et le bois flotté nécessaires à leur fonctionnement, entraînant un afflux de population ouvrière. La porcelaine devient une activité majeure dont la
renommée devient internationale.

Aujourd'hui, Limoges est dotée des équipements et des services correspondant à son statut de capitale de la région Limousin (Université, Centre Hospitalier et Universitaire, Opéra-Théâtre).
Préfecture du département de la Haute-Vienne et capitale économique du Centre Ouest, elle est la seule agglomération de plus de 200 000 habitants dans ce périmètre, comme en témoignent ses nombreuses zones d’activités.

En passant les portes du Limousin

Vous voulez des vacances hors des sentiers battus, des rencontres inattendues, des découvertes simples, des expériences étonnantes, venez découvrir nos trésors cachés en Limousin. Découvreurs, adeptes de l'éco-attitude, de bien vivre ou d'aventures en famille, de vacances en tribus, de séjours en moto, cabriolet, voitures anciennes, camping car, en Limousin nos portes vous sont grandes ouvertes pour un autre voyage. Une gamme de séjours: mieux-être, grands événements, villages secrets, randonnées pédestres, golf... vous permettront de satisfaire toutes vos envies.

Les étapes du Challenge des 6 Heures Roller 2015

6 Heures Roller de Limoges

Liens utiles

Site du Challenge des 6 Heures Roller
www.tourismelimousin.com
www.musee-adriendubouche.fr
www.limogesrollerskating.info

Texte et photos : organisation
Mis en ligne  le 09 March 2015 - Lu 1263 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB