-
Le 24 February 2015 à 19:02 | mise à jour le 24 February 2015 à 20:00

Coupe de France roller hockey 2015 : victoire incroyable de Besançon (N2) face à Montchavin (N1)

Coupe de France roller hockey 2015 : victoire incroyable de Besançon (N2) face à Montchavin (N1)

Le RHB vient d'écrire une des plus belles pages de son histoire en remportant son match de huitième de finale de la Coupe de France de roller hockey 2015 face à Montchavin...

Article par 

Retour sur la rencontre...

Coupe de France de roller hockey 2015 : Besançon Montchavin

Au terme d'un match haletant, après une prolongation en mort subite, les Griffons ont réussi à arracher la victoire aux tirs au but ! C'est devant plus de 600 personnes que les Bisontins ont réalisé cet exploit, car on peut le dire, c'est un véritable exploit... 

Première période

Dès les premières minutes, on sent des Bisontins hyper-motivés, hyper-concentrés, tandis que l'adversaire déroule un jeu bien léché, très technique et collectif. Les Griffons ne se laissent pas impressionner et vont réussir à ouvrir le score sur un beau slap de Lukas Frank après une passe d'Anthony Schmit (1-0,5'07").
Aucune panique en face, mais le jeu se crispe un peu. Pourtant, c'est encore un Bisontin, Martin Boguet, qui va faire trembler les filets des Savoyards sur une combinaison orientée par le capitaine, Mathieu Jouham (2-0, 5'43").

Piqués au vif, les Savoyards vont se ruer à l'attaque et réussir à revenir en deux temps d'abord par Titouan Billy assisté de Sébastien Ragotin (2-1, 5'57"), puis par Junior Cadiz qui montre toute sa classe sur un but personnel (2-2 à 20'09").

On se dit que le rêve était peut-être trop beau, et que les choses sérieuses vont commencer. Mais un nouveau but Bisontin de Mathieu Jouham, très en vue (3-2, 22'46") va permettre aux locaux de finir la mi-temps en tête.

Seconde période

La 2ème mi-temps reprend sur le même rythme, le gardien du RHB Adrien Romand réalise de véritables miracles, mais Dylan Mounnier, avec l'aide de l'intenable Junior Cadiz, permet une nouvelle fois à son équipe de revenir au score (3-3, 31'57"). Tout est possible, on sent que le match sera très incertain jusqu'au bout.

Les Bisontins ne lâchent rien, chacun fait son job avec application et efficacité. Premier miracle à 45'06" : Anthony Schmit, sur une belle passe de Thomas Jouham, expédie le palet au fond des filets de Neumann (4-3). On approche de la fin de la partie et on se prend à y croire.

Les attaques Savoyardes redoublent d'intensité, les Bisontins s'accrochent. Ils ne réussiront pas à éviter un but assassin de Joan Kherkove (4-4, 46'48" sur une passe lumineuse de Junior Cadiz, encore lui !
Le match se finit sur ce score de parité, ce qui en soi relève déjà de l'exploit. Rappelons que Montchavin est leader de N1 et candidat à la montée en Elite.

Mort subite et tirs au but

On se lance alors dans une prolongation de 5 minutes en mort subite. Adrien Romand continue un match incroyable dans ses cages : rien ne passe ! De leur côté, les Griffons sont à deux doigts de marquer le but de la victoire mais n'y parviennent pas. C'est le moment des tirs au but. Trois tireurs de chaque côté. Adrien Romand arrête le 1er, puis Neumann, le gardien slovaque de Montchavin, stoppe également le premier tir de Lukas Frank. C'est au tour de Junior Cadiz qui échoue encore sur l'impeccable Adrien Romand. Enfin, c'est au tour d'Anthony Schmit. Chacun retient son souffle : il marque ! Explosion de joie dans la salle. Mais ce n'est pas fini : il faut encore attendre le dernier tir de Montchavin. Adrien Romand réussit à le stopper.

Les Bisontins sautent sur le terrain et se congratulent. C'est fini. Ils ont gagné. Que du bonheur ! La suite ? Les quarts de finales de la Coupe de France de roller hockey les 21 et 22 mars 2015.
Logo de la Coupe de France de roller hockeyOn verra bien... pour le moment, on savoure !

Résultats des autres rencontres des 8èmes de finales

  • Vierzon 7-4 Paris XII
  • Angers 17-0 Villeneuve
  • Garges 6 - 2 Anglet
  • Tarbes/Pau 10-4 Colomiers
  • Grenoble 4 - 0 Reims RHR
  • Rethel 17 - 2 Lyon
  • Besançon (N2) 4 - 4 Montchavin (N1)
  • Amiens 11 - 2 Montpellier 

Coupe de France de roller hockey 2015 : Besançon Montchavin

Liens utiles

Notre page consacrée à la Coupe de France de roller hockey

Texte : Cyril Hartman, Président du RHB.
Photos : Vincent Buin 
Mis en ligne  le 24 February 2015 - Lu 1042 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB