-
Le 15 February 2015 à 16:02 | mise à jour le 21 December 2016 à 07:46

Modifier ses protège-poignets roller pour l'hiver

Modifier ses protège-poignets roller pour l'hiver

Qui n’a jamais hésité entre mettre des protège-poignets ou des gants avant de partir patiner l’hiver ? Plutôt que de vous laisser réfléchir pour répondre à cette question épineuse, nous vous proposons une solution 2 en 1 pour faire du roller au chaud à moindre coût...

Article par  Alexandre CHARTIER

Astuce

Fabriquer ses mitaines pour le rollerEn forçant on peut mettre à la fois des gants et des protège-poignets roller mais il n’est pas facile de les ôter... Comment faire quand il s’agit de retrouver la sensibilité des doigts pour fouiller dans ses poches ou pour utiliser un téléphone tactile ?

Le mieux est donc d'utiliser un gant-mitaine, vous savez ceux dont l’extrémité s’ouvre. Mais il faudra toujours forcer pour les enfiler sous les protections.

De plus les mitaines coûtent cher : entre 10 et 30 euros.

Mais après tout, pourquoi recouvrir la paume de la main qui est déjà réchauffée par la protection ? Voici une solution à moindre coût pensée par Mike...

Il vous faut

  • Une paire de protège-poignets
  • Une paire de ciseaux
  • Des chaussettes épaisses
  • Une règle ou un mètre
  • Du fil à coudre
  • Une aiguille
  • Temps : 45 min
  • Coût : 1 euro

Comment procéder ?

Etape 1 : Prendre 1 paire de chaussette (1 euro en supermarché).

Etape 2 : La découper à 10cm de l’extrémité puis découper un coté en forme d’arc de cercle. Cela servira à faciliter la couture et à enfiler les doigts plus facilement à l’usage.

Etape 3 : Prendre les protège-poignets de roller ainsi que du fil de couture et une aiguille. Coudre le bonnet sur l’extrémité supérieure de tissus qui entoure le plastique du protège-poignets.

Astuce : suivant le modèle de protection, on peut s'aider du scratch pour fixer le tissu pendant la couture :

Voilà ! Vous avez maintenant un protège-poignets-mitaine ! Facile à enfiler et vous pouvez tirer un mouchoir en papier de son emballage sans devoir enlever protec' et gant ! Lorsque les beaux jours reviendront, il suffira de découdre délicatement, ou d’utiliser un autre jeu de protections jusqu’à l’hiver prochain.

Fabriquer ses mitaines pour le rollerFabriquer ses mitaines pour le rollerFabriquer ses mitaines pour le roller
Fabriquer ses mitaines pour le rollerFabriquer ses mitaines pour le rollerFabriquer ses mitaines pour le roller
Fabriquer ses mitaines pour le roller  

Liens utiles

Notre rubrique des astuces roller

Test : les protège-poignets Flexmeter

Texte et photos : Mike
Merci à Macadam Roller 
Mis en ligne  le 15 February 2015 - Lu 3525 fois

Article par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter

Traduit par :
Chloé Seyrès aka Kozmic Bruise #8612. Hardcore skater since forever. Former inline freestyle slalom champion, has switched to the quad side with derby and dance and more. Also international judge in freestyle and certified agility coach. PS: Translator and linguistics consultant in parallel life.
facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB