-
Le 04 February 2015 à 19:51 | mise à jour le 12 November 2015 à 22:13

Test du sac à dos Trail Kalenji

Test du sac à dos Trail Kalenji

Conçu pour la pratique du trail ce sac à dos de la marque Kalenji peut convenir à la pratique en roller.Nous vous proposons de découvrir ce sac équipé d'une poche à eau.Voici notre verdict après 200 kms de roller...

Article par 

Banc d'essai

DescriptionSac à dos trail Kalenji

Kalenji nous propose son sac de couleur noire/grise. On y retrouve en gros l'inscription du nom de la marque. Comme on peut le voir sur la photo, Kalenji a inséré des bandes réfléchissantes plutôt sécurisantes. Son désign est complété par des élastiques de couleur rouge qui tranchent bien sur le foncé.

La partie dorsale

Le tissu dorsal possède une structure en nid d'abeille pour une bonne ventilation. Notre test effectué en Janvier ne nous a pas permis de l'essayer par de fortes chaleurs. On vous en dira donc un peu plus cet été !

Les sangles

Elles sont fines mais agréables. Elles procurent un bon maintien une fois le bon réglage trouvé. N'hésitez pas à prendre le temps de bien les régler lors de la première utilisation. Une fois que c'est fait, ça ne bouge plus.

Le système de fixation par sangle est complété par 2 attaches au niveau du torse. L'ensemble procure un exellent maintien. Le sac ne bouge pas dans le dos.

Le compartiment central

Son volume peut se régler à l'aide d'une fermeture éclair. Il passe de 9 à 14 litres. C'est largement suffisant pour emporter un vêtement de rechange ou quelques papiers lors de longues randonnées.
On trouve aussi un autre compartiment en haut du sac, prévu pour accueillir votre indispensable téléphone portable !

Les rangements

Ce sac propose de multiples zones de stockage :les sangles disposent de 2 poches à zip au niveau des hanches. Celles-ci sont néanmoins difficile d'accès en roulant. Elles conviendront plutôt au stockage d'objets non utile en mouvement.

Les sangles sont équipées chacune d'une poche à soufflet permettant de recevoir des bidons ou vos barre de céréales. Attention les bidons sont vendus séparement...

La poche à eau

Sac à dos trail Kalenji

D'une contenance de 2 litres, elle est adaptée aux longues courses. Le tuyau fourni est d'une bonne longueur. L'impréssion de boire du plastique ne s'est pas trop faite ressentir avec ce modèle. Nous avons juste noté une difficulté à ouvrir la pipette lors de la première utilsation.

Conclusion

Grâce à son vaste réseau de distribution dans les magasins Décathlon, le sac à dos Kalenji se trouve facilement. Détourné de son sport "trail", ce produit convient parfaitement à la pratique du roller. Son prix d'achat est un atout par rapport aux marques leaders du marché...

Les points forts et à les points à améliorer

Les points forts

Les plus

+ Le maintien
+ Le volume de rangement
+ Le rapport qualité/prix

Les points à améliorer

Les moins

- Bidons vendus séparement

-Un seul coloris

Fiche technique

Marque : Kalenji
Modèle : Sac Trail homme
Contenance : de 9 à 14 litres, poche à eau de 2 litres
Poids : 460 grammes
Prix public : 29,95 euros
Disponible chez : Décathlon 
Usage recommandé : roller sur longue distance ou en randonnée 

Liens utiles

Décathlon.fr

Test du Trolley Luigino/Atom

Test : Sanglier76
Photos: Sanglier76 et Decathlon.fr

Mis en ligne  le 04 February 2015 - Lu 4776 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB