-
Le 23 January 2015 à 13:01 | mise à jour le 23 March 2015 à 19:26

Présentation des gammes Roces 2015

Présentation des gammes Roces 2015

Une fois n'est pas coutume, nous débutons une série d'article sur les produits qui feront l'année 2015. Comme de nombreuses marques, Roces ressort la plupart de ses produits 2014, mais propose aussi quelques nouveautés...

Article par 

Nouveautés Roces 2015

Roces Optic femmeRoces VidiRoces Vici

Les gammes de roller randonnée de Roces

Roces X35Roces a renouvelé sa gamme de patins de randonnée avec les Roces Optic et les Roces Stripes mais aussi avec les Veni, Vidi et Vici... non non, ce n'est pas une blague la marque italienne joue sur les références historiques ! L'histoire nous dira sur après être venu et avoir vu, Roces aura vaincu, à l'image de Jules César (et pas de La Fouine, bande de petits malins)...

Les Roces Optic sont des modèles d'entrée de gamme avec une platine composite, des roues de 80 mm et une chaussure au design bien travaillé.
Le Veni, Vidi et le Vici sont équipés d'une nouvelle coque que l'on avait pas encore vu chez Roces. Elle possède une structure rigide très ventilée. Elle est surmontée d'un cuff assez haut et enveloppant qui devrait apporter beaucoup de maintien. Un patin très typé freeride ! D'ailleurs, on retrouve cette coque sur le nouveau modèle polyvalent de Roces, le X35.
Dans la gamme fitness toujours, on trouve les Roces Izi pour hommes et femmes. Là encore, il s'agit plutôt d'un modèle destiné à la pratique occasionnelle de la randonnée avec des roues de petit diamètre (80 mm) et des platines rivetées.

Les modèles enfants, Compy et Moody sont strictement identiques aux années précédentes, tout comme la la gamme Orlando III déclinée en 5 couleurs.

Freeride : un petit nouveau

Depuis 2010, Roces propose l'Equinox, un modèle aux aires de Seba High. Cette année, comme nous vous le disions, il y a un nouveau venu, le X35. Il possède la même coque que les Veni, Vidi et le Vici, renforcée par un slider latéral qui le protège en cas de chute. Nous essayerons de nous le procurer en test.

Roller Street : M12 is back

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes parait-il... Hé bien la soupe doit commencer à avoir un goût de réchauffé avec le Majestic 12. Highlander n'a qu'à bien se tenir...

Autre chose ?

Oui, Roces a élargi sa gamme de roller quads, nous vous les présenterons dans un prochain article. Il s'agit essentiellement de patins disco.

Liens utiles

Voir l'ensemble des gammes Roces 2015

Texte : Alfathor
Photos : Roces
Mis en ligne  le 23 January 2015 - Lu 4010 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB