-
Le 24 December 2014 à 07:12 | mise à jour le 30 December 2014 à 08:58

Buggy Rollin s'invite dans une publicité chinoise

Buggy Rollin s'invite dans une publicité chinoise

On n'est rarement prophète dans son pays ! C'est un peu ainsi que l'on pourrait résumer la carrière de Buggy Rollin (Jean-Yves Blondeau). Le français est à l'affiche une nouvelle fois dans une publicité chinoise...

Mis en ligne par 

Action !

Publicité Skoda avec Buggy RollinLa dernière publicité avec Buggy Rollin est en ligne en Chine. Il s'agit d'un film destiné à internet pour la promotion du Yeti, un petit 4x4 pratique de Skoda.

Le concept

 Trois amis partagent leur passion pour différents sport à travers des défis sportifs sur fond de relation fraternelle et complice.

  • Le Pilote de rallye WRC Naill McShea, quand il n'est pas Stig chez TOP GEAR BBC pousse le Yeti à la glisse
  • Jean Yves Blondeau, le Rollerman interagit avec la voiture dans une descente vertigineuse
  • Thomas Genon, le champion de mountain bike va taquiner les bambous et les cailloux

On apprécie l'idée que des amis puissent se rencontrer avec des sports différents et partager des émotions sportives autour d'un véhicule. Jean-Yves est très satisfait du rendu final de la publicité.

Sur la photo ci-dessus, on retrouve l'assistante de direction Queenie, le metteur en scène Jem Chem et Dylan Doyle (France) chef opérateur. Dylan explique ses choix de caméra et ses solutions de prise de vue. Avez vous vu le sticker Rollerman sur son ordinateur ?

"On remercie toute l'équipe pour le travail marathon et le résultat qui dépasse nos espérances en matière de qualité artistique et de contenu."


Publicité Skoda avec Buggy RollinL'équipe

Publicité Skoda avec Buggy Rollin

Timide, Jem Chen est aussi un pilote de formule Renault talentueux. Chen a su transcrire sa passion du sport automobile dans le film. Son parti-pris d'utiliser le noir et blanc avec des touches de rouge et un soupçon de bleu remontent l'effet dramatique du film.
Il permet de le sortir de la saison, de renouer avec la peinture traditionnelle chinoise a l'encre de Chine et a la signature rouge. Il fait le pont entre l'expression traditionnelle, et la passion des images de haute technologie en imprimant une touche artistique forte.

Fonceur, Dylan Doyle ne perd jamais de temps pour mettre en place le prochain plan. En un instant il sait quel est le meilleur angle et la meilleur façon de faire l'image. Il sculpte la lumière avec vitesse et précision, comme un pilote.

Qui ne se doute du talent équipe drone H.i.S de Taïwan, qui faisant fi du vent, des fils, des arbres, des rochers parvient toujours a mettre l'action dans le cadre de la caméra volante.

Il faut aussi saluer l'équipe de micro caméra qui a su se placer dans tout les recoins afin d'offrir la plus grande variété de plans : 164 en deux minutes.

Certaines actions pouvant clairement mettre la vie de Jean Yves Blondeau en danger, les cascades ont du être préparées avec minutie et sérieux. Le professionnalisme de Niall McShea a été précieux.

Publicité Skoda avec Buggy Rollin

Liens utiles

Vidéo de la publicité au format mp4

Texte : Buggy Rollin
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 24 December 2014 - Lu 2770 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB