-
Le 14 December 2014 à 12:12 | mise à jour le 14 December 2014 à 14:26

Session au Backyard skatepark (Allemagne)

Session au Backyard skatepark (Allemagne)

En remportant leur titre national, les jeunes champions de roller street français ont remporté un séjour au Backyard Skate park situé à Karlsruhe (Allemagne). Retour sur une semaine de tricks...

Mis en ligne par 

Semaine germanique

Les riders sur place

C'est parti pour 10h00 de train et un séjour extrême au Backyard Skatepark (Allemagne). Les jeunes champions en titre de roller freestyle : Malcom Toure, Lisa Mary Authie et Nicolas Servy sont arrivés le dimanche 19 Octobre au soir bien fatigués de leur voyage. Sacha Gasselin et Corentin Cataldi, deux riders de l'association Roll'School ont pu également faire le déplacement pour profiter des conseils des jeunes champions. Ils sont encadrés par Precilia Verdier.

Le spot

A peine arrivés, l'enthousiasme se fait ressentir face à un skate park complet et attrayant. Malgré la fatigue, les riders chaussent pour une session « repérage » des éléments du skatepark : curbs à coping, mini rampe, bac à mousse... La journée se termine avec de beaux rêves de tricks imaginés par nos riders.

C'est parti !

Le groupe au backyard skateparkAu matin, levé à 9h00. Suzan et Bachno, les gestionnaires et responsables du skatepark, ont préparé un petit déjeuner typiquement allemand avec fromage charcuterie, pain céréales et beurre de cacahuète. Toute la semaine, nous avons eu un petit déjeuner et des repas de chef « Suzann » que nous remercions énormément.
Sur les premiers jours, nous débutons les sessions matinales dans le skate park spécialement réservé pour le camp. Les riders ont pu exploiter chaque élément : rotation sur la fun box, slides et switch-ups sur les rails et les curbs.
En début de semaine, les jeunes ont pu prendre leurs repères en posant leurs figures avec aisance. Lisa-mary en top acid to gap sur le curb, Nicolas en 450 back royal sur le rail et Malcom en 900 sur la table.Au fur et à mesure des jours les courbatures apparaissent mais la motivation est toujours présente. Les riders se lancent dans l'essai de nouvelles figures sous le regard du coach Alex Forquet.
Nous avons pu assister à une tentative de Bio sur la table de Lisa Mary, à un true kindgrind sur le rail de Nicolas Servy, et à un corkscrew 720 de Malcom en transfert sur la table.
En soirée, les champions ont pu visionner des vidéos de roller et visualiser les clips filmés durant la journée par Baptiste Urbain. Plus de 150 rushs tournés, afin de préparer un reportage vidéo et travailler les figures.

Dans les derniers jours, les bleus apparaissent mais l'envie de rouler est toujours présente. Pour la dernière session nous avons eu l'honneur de rouler avec l'association Nouvelle Ligne venue de Strasbourg. Parmi eux, un certain Mathias Silhan, pro rider de la marque Razors.
Vient le soir et il faut malheureusement plier bagage. Avant cela, visionnage des rushs et longue discussion autour du roller.

Epilogue

Le bilan du stage est positif, les jeunes ont pu s'enrichir d'une expérience sportive et humaine. Ils ont pu pratiquer dans des conditions permettant la progression et la réussite tout en découvrant la vie en communauté.

Nous tenons à remercier tout d'abord la Commission nationale de Roller Freestyle, Bachno.R et Suzanne.K pour leur accueil et leur superbe skate park. Nous les encourageons à 100% dans leur projet. Et pour terminer je citerai Alex.F : « Aaron Feinberg a dit : je préfère repartir en boitant que repartir comme un lâche »

Liens utiles

Vidéo
Page facebook

Texte : Precy. Verdier
Photo : Baptiste Urbain
Mis en ligne  le 14 December 2014 - Lu 1084 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB