-
Le 08 November 2014 à 14:11 | mise à jour le 10 November 2014 à 15:38

Cérémonie d'ouverture du mondial roller course 2014 à Rosario (Argentine)

Cérémonie d'ouverture du mondial roller course 2014 à Rosario (Argentine)

C'est parti pour une semaine de roller course au plus haut niveau ! Hier soir s'est tenue la cérémonie d'ouverture du championnat du monde 2014 au centre ville de Rosario (Argentine). Une des plus belles fêtes à laquelle ont assisté les patineurs ces dernières années selon les dires des participants...

Mis en ligne par 

Description

Un lieu d'exception

Le monument en rappel !La cérémonie a eu lieu sur la place qui fait face au Monument de la Bandera, le plus grand de Rosario au bord de la rivière.

Le monument national au drapeau a été inauguré le 20 juin 1957, le jour d'anniversaire de la mort de Manuel Belgrano, le créateur du drapeau argentin. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, la place était bondée pour l'ouverture du mondial de roller course ! Une nouvelle preuve de la ferveur sud-américaine autour du roller.

Défilé des nations

Après les discours de la Maire de Rosario Mónica Fein, du gouverneur de la région de Santa Fe Antonio Bonfatti et du Président de la FIRS Sabatino Aracu, toutes les délégations ont défilé, comme il est de coutume à l'ouverture d'un mondial.
Les sprinteurs élites Français (Darren de Souza et Nicolas Pelloquin) ont préféré rester à l'hôtel pour éviter la fatigue juste avant les épreuves du lendemain.

Spectacle

On se souviendra de la magnifique représentation de patinage artistique sur l'estrade en dessous du momument sur un Tango bien sûr, et d'un chanteur Ténor. Pendant ce temps là; les drapeaux argentins ont été hissés sur " l'obélisque " .
En fin de représentation, cerise sur le gâteaux, deux patineurs argentins ont descendu le monument en rappel... Une piste de roller à la verticale ! Une atmosphère incroyable qui a donné des frissons aux spectateurs. 

Début des épreuves

Aujourd'hui débutent les épreuves à 13h00 heure française. Une retransmission en direct est prévu ce soir, mais uniquement pour les finales.

Les nations engagées

Liens utiles

Notre page dédiée à l'événement

Texte et photos : Nathalie Planelles
Mis en ligne  le 08 November 2014 - Lu 3288 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB