-
Le 02 November 2014 à 19:03 | mise à jour le 05 November 2014 à 18:56

Les infrastructures du mondial de roller course 2014

Les infrastructures du mondial de roller course 2014

Le championnat du monde de roller course 2014 va débuter dans quelques jours à Rosario (Argentine) avec 50 pays et 500 athlètes. Visite des lieux avant les épreuves...

Article par 

La piste et la route

Piste de roller course de Rosario (Argentine)

Comme lors de chaque mondial, se tiendront des épreuves sur route et sur piste. Les infrastructures roller sont hébergées au sein d'un complexe sportif de plus grande envergure, à l'échelle de la 3ème ville du pays.

La piste a été fraîchement refaite : Patinódromo Municipal “Roberto Tagliabué”

L'anneau de vitesse de Rosario a été refait quelques mois avant la compétition. Une fois n'est pas coutume, c'est la société Vesmaco qui a été sollicitée pour réaliser le revêtement.

L'avis d'Elton de Souza sur la piste de Rosario

"Nous avons fait deux entraînements hier sur la piste de Rosario. C'est une piste en Vesmaco, très roulante et assez relevé, un peu plus qu'à Oostende (Belgique). La particularité, c'est qu'elle est très large... 8 m de large ! Le complexe tout autour n'est pas fini mais il promet. Il ya beaucoup de tribunes. Les chronos devraient encore descendre encore cette année, même si pour l'instant nous n'avons pas pu rouler à pleine vitesse... il pleut et la météo prévoit encore 3 jours de pluies... "

Plan de la piste de roller course de Rosario

La route : Circuito “La Zapatilla” (Parque Alem)

Le circuit routier ne présente pas de grande difficulté. Il possède deux virages à 90 degrés à l'opposée d'une grande courbe. Le revêtement en enrobé est très large et semble bien roulant.
Un circuit d'échauffement est situé à proximité pour que les patineurs puissent se préparer dans les meilleures conditions.

Circuit routier du mondial de Rosario


Le parcours du marathon

Le tracé du marathon roller du championnat du monde de vitesse se compose d'une boucle de 3,872 km qui devrait être parcourue 11 fois par les patineurs.
Elle devrait partir du circuit routier. On y distingue une partie très sinueuse d'environ un kilomètre suivie d'une longue portion avec de grandes lignes droites. Quelques virages en épingles seront difficiles à négocier s'il vient à pleuvoir ! Le parcours promet d'offrir de nombreuses relances...

Le parcours du marathon roller

A côté...

Si les lieux de pratiques sont prêts pour accueillir les patineurs, nous avons des difficultés pour trouver des informations sur l'événement. Hormis la page facebook, le site de l'événement est caché comme une aiguille dans une meule de foin. Nous avons cru comprendre qu'il pourrait y avoir une retransmission vidéo de l'événement mais cela reste à confirmer...

Accès

Av. Ovidio Lagos
Av. D. Alighieri
Rosario, Argentine
Latitude : -32.960390020222
Longitude : -60.66544175148

Plan du circuit routier de roller course de Rosario

Liens utiles

Notre page dédiée à l'événement

Voir la page facebook du mondial de roller course

Voir la piste sur spotland.fr

Site officiel de l'événement

Texte : Lonesomesoul
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 02 November 2014 - Lu 4711 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB