-
Le 31 October 2014 à 19:08 | mise à jour le 09 April 2015 à 18:53

Mondial dames 2014 : en route pour le dernier carré

Mondial dames 2014 : en route pour le dernier carré

On connait désormais les équipes qui composeront le carré final du championnat du monde de rink hockey 2014 : l’Argentine, le Chili, l'Allemagne et la France sont sur les rangs pour se disputer le titre mondial...

Article par 

Bilan des rencontres

Quart de finale du championnat du monde de rink hockey

Allemagne 4 - 0 Suisse

Quelle surprise de voir les allemandes l'emporter avec un tel score à ce stade de la compétition ! Après avoir écarté l’Italie (4-3) et le Portugal (3-1) dans une poule D extrêmement relevée, ont donc su profiter d’une journée de repos hier pour arriver avec plus de fraîcheur face à la Suisse. Exemptés de huitièmes de finale, les partenaires de Laura La Rocca se sont ainsi montrées impériales face à des Suissesses limitées offensivement (4-0). Ce sera sans doute une autre affaire qui attendra la Mannschaft, ce soir, face à l’Argentine.

Argentine 4 - 0 Italie

L’équipe favorite du tournoi a encore fait une bouchée de son adversaire hier. L’Italie et sa défense en zone n’ont ainsi tenu que de deux minutes avant d’encaisser un premier but de Gutierrez. Silva et les Argentines se sont ensuite contentées de gérer (4-0). Trop facile ! On s'attend à un choc des titans en finale si la France parvient à battre de surprenantes chiliennes.

France 4 - 0 Colombie

Quart de finale du championnat du monde de rink hockey

Comme le souhaitait Fabien Savreux, l'entraîneur tricolore, les française n’ont pas traîné à ouvrir la marque par Vanessa Daribo. Conséquence : les Bleues se sont simplifiées la tâche et ont pu dérouler ensuite (4-0). En demi-finale, les partenaires d’Adeline Le Borgne retrouveront le Chili, l’autre nation, avec l’Allemagne, à être exemptée de huitième de finale.

Portugal 3 - 4 Chili

Las « chicas », l'équipe du Chili est la plus jeune formation du tournoi avec l’Inde. Les chiliennes ont dû batailler pour sortir une équipe du Portugal en renaissance depuis sa remontée contre l’Espagne la veille (3-1). Mais cette fois, ça n’a pas suffi (3-4) !

Inde 4 - 3 Japon

Dans les matchs de classement, l’Inde a créé la surprise en battant le Japon (4-3) après avoir rapidement mené au score (2-0, 5′). Les japonaises ont probablement souffert de leur match de la veille où elles ont tenues la dragée haute aux colombiennes.

Afrique du Sud 1 - 4 USA 

Les USA n’ont pas fait dans le détail face à l’Afrique du Sud (4-1).

Bilan

Les Allemandes qui, après avoir écarté l'Italie (4-3) et le Portugal (3-1) dans une poule D extrêmement relevée, ont donc su profiter d'une journée de repos hier pour arriver avec plus de fraîcheur face à la Suisse. Exemptés de huitièmes de finale, les partenaires de Laura La Rocca se sont ainsi montrées impériales face à des Suissesses limitées offensivement (4-0). Ce sera sans doute une autre affaire qui attendra la Mannschaft, ce soir, face à l'Argentine. L'équipe favorite du tournoi a encore fait une bouchée de son adversaire hier. L'Italie et sa défense en zone n'ont ainsi tenu de deux minutes avant d'encaisser un premier but de Gutierrez. Silva et les Argentines se sont ensuite contentées de gérer (4-0). Trop facile !

Même constat pour les Françaises qui, comme le souhaitait Fabien Savreux, son entraîneur, n'ont pas traîné à ouvrir la marque par Daribo. Conséquence, les Bleues se sont simplifiées la tâche et ont pu dérouler ensuite (4-0). En demies, les partenaires d'Adeline Leborgne retrouveront le Chili, l'autre nation, avec l'Allemagne, exemptée de huitième de finale. Las « chicas » du Chili, plus jeune équipe du tournoi avec l'Inde, ont dû batailler pour sortir une équipe du Portugal retrouvée depuis sa remontée sur l'Espagne la veille (3-1). Mais cette fois, ça n'a pas suffi (3-4) ! A noter que dans les matchs de classement, l'Inde a créé la surprise en battant le Japon (4-3) après avoir rapidement mené au score (2-0, 5'). Enfin, les USA n'ont pas fait dans le détail face à l'Afrique du Sud (4-1). Pour toutes ces équipes, l'aventure est loin d'être terminée. Même si elles ne sont plus que quatre, désormais, à pouvoir rêver du titre. A vos paris ! 

Quart de finale du championnat du monde de rink hockey

Liens utiles

Notre page dédiée à l'événement

Page du live ici

 

Texte : Joffrey Vanholle et Alfathor
Photos : Slap'On'Graphie
Mis en ligne  le 31 October 2014 - Lu 1565 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB