-
Le 28 October 2014 à 22:16 | mise à jour le 30 October 2014 à 21:56

Mondial rink dames 2014 : retour sur la seconde journée

Mondial rink dames 2014 : retour sur la seconde journée

Seconde journée des phases qualificatives du championnat du monde de rink hockey dames 2014. « Une finale avant l'heure ». La phrase revenait en boucle dans la bouche de chacun. Le duel entre l'Argentine et l'Espagne était le plus attendu de ces premiers jours...

Mis en ligne par 

Bilan de la seconde journée

Seconde journée du mondial rink dames 2014Après un premier tour qui a montré la forme des favoris, la seconde journée a eu des airs de finale avant l'heure avec le choc entre l'Argentine et l'Espagne. L'Argentine semble bien partie pour disputer une nouvelle finale et sur la bonne route vers un cinquième titre.

Poule D : Italie 3 - 1 Portugal (après pénalties)

On se doutait que l'Italie allait enchaîner avec un second gros match. Les troisièmes aux derniers championnats d’Europe étaient déjà condamnés à l’exploit pour éviter un tableau plus que compliqué par la suite... et la Squadra Azzurra est parvenue à se défaire des ibériques 3 à 1, un authentique exploit. Un match au bout du suspense (3-1, ap).
Très accrocheuses défensivement, les Italiennes ont poussé leur adversaire aux pénalties en or, comme les Allemandes la veille (3-4, ap), mais avec la victoire au bout. Elles nous offrent surtout la perspective d'un Espagne-Portugal ou Espagne-Allemagne en huitièmes demain. Malheur aux vaincus du duel entre les Portugaises et Allemandes ce soir...

Poule C : Angleterre 0 - 12 Chili

Comme on pouvait s'y attendre, l'Angleterre a subi les foudres du Chili avec un score sans appel de 12 à 0. Le Chili pourrait être une des nations surprenantes dans les phases finales à venir...

Poule A : USA 2 - 9 Suisse

Pour leur premier match, les Suisses sont entrés en scène face aux Etats-Unis. Les joueuses helvètes ont facilement rempli le contrat face aux américaines en l'emportant 9 à 2. Elles rencontrent la France ce soir pour un match d'un tout autre niveau.

Poule C : Colombie 7 - 0 Afrique du Sud

Seconde journée du mondial rink dames 2014Après avoir subi les foudres chiliennes, le match face à l'Afrique du Sud a permis aux colombiennes de se rassurer. La Colombie s'est bien relancée face à l'Afrique du Sud (7-0).

Poule D : Allemagne 11 - 1 Inde

Sans surprise, l'Allemagne a pu dérouler face à l'Inde pour son second match. La finale de la poule de demain se fera face aux à l'Italie après la défaite inattendue des portugaises.

Argentine 7 - 1 Espagne

Quel écart surprenant entre ces deux nations majeures du rink hockey féminin ! Au regard de leurs historiques respectifs on aura pu s'attendre à un match plus serré. Avec quatre victoires mondiales respectives, l'Espagne et l'Argentine jouent le titre... et c'est l'Argentine qui semble la mieux placer pour aller au bout du chemin.
7-1. La réponse est nette, sans bavure : les Aguilas Argentines ont envoyé un signal fort à toutes leurs adversaires. Les grandes favoris, ce sont elles ! La Roja championne d'Europe et vice championne du monde en titre, groggy de longues minutes sur la piste de la salle Pierre Dumortier, n'en revenait toujours pas à la fin du match. Terrible !  

A venir

En cas de victoire, les filles de Fabien Savreux retrouveront l'Inde en huitièmes et, sans doute, la Colombie en quarts. De ce que l'on a vu jusqu'à présent, le dernier carré est à leur portée. Il faudra alors tomber sur l'Argentine. Et là, ce sera une autre affaire !

Liens utiles

Bilan de la première journée du championnat du monde de rink hockey dames 2014

Page facebook de l'événement

Twitter : @MondialTcg2014.

Les photos de Slap'On'Graphie

Voir les photos de Sylvain Clément ici

 

Texte : Alfathor
Photos : Slap On Graphie
Mis en ligne  le 28 October 2014 - Lu 1866 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB