-
Le 27 October 2014 à 20:10 | mise à jour le 29 October 2014 à 22:45

Mondial rink dames 2014 : les favoris au rendez-vous

Mondial rink dames 2014 : les favoris au rendez-vous

Les championnats du monde de rink-hockey seniors dames 2014 ont débuté hier à Tourcoing, dans le nord de la France. Les favoris ont logiquement remporté leurs matchs. On constate déjà les écarts entre les équipes en lice...

Article par 

Bilan de la première journée

France / USAQuatorze équipes vont s'affronter pour le titre mondial du 26 octobre au 1er novembre 2014. Entre les favoris qui déroulent et ceux qui luttent, la première journée du mondial de Rink Hockey féminin de Tourcoing a réservé son lot de cartons mais aussi de suspense. Tous les ingrédients nécessaires pour lancer une compétition qui devrait nous faire vibrer !

Cette phase de poules ne sera pas éliminatoire pour chacune des nations qui se retrouveront pour les huitièmes de finale mercredi. En attendant, certains favoris ont déjà déroulé comme la France, tenante du titre face aux USA (18-0) ou encore l'Espagne contre le Japon (10-0). Mais la palme d'or revient au Portugal qui a passé vingt-quatre buts à l'Inde...

Poule A : France 18 - 0 USA

La France avait besoin de se rassurer et de relâcher la pression dans ce championnat à domicile. C'est désormais chose faite ! Vanessa Daribo a libéré les tricolores après 4 minutes de jeu. La fin de la première mi-temps a sonné avec 6 buts au compteur. La seconde période a été un feu d'artifice.

Buts : Daribo (4', 10', 35', 37'), Le Borgne (6', 11', 22'), Lafourcade (14', 34'), Denest (21', 29', 23'), Malard (8', 21'), Renier (24', 26', 28', 29').

Poule B : Espagne 10 - 0 Japon

Sans surprise, l'Espagne, l'une des plus vieilles nations du rink hockey, s'est imposée face au Pays du Soleil Levant. L'Espagne a remporté 4 fois la compétition, elle aura à coeur d'ajouter une étoile à son palmarès.

Poule C : Angleterre 5 - 1 Afrique du Sud

L'Angleterre s'est facilement imposée face à l'Afrique du Sud. La prochaine rencontre contre le Chili sera une toute autre paire de manche pour les joueuses britanniques. A suivre demain !

Poule D : Allemagne 4 - 3 Italie

Mondial féminin rink hockey 2014 : Espagne - Japon

La plus serrée des rencontres a été celle entre l'Allemagne et l'Italie. Elle a été remportée aux coups francs en or par les Allemands... au bout du suspense (4-3). 

Poule D : Portugal 24 - 0 Inde

Quand l'une des nations les plus expérimentées du monde rencontre une jeune entrante, cela amène forcément à des scores fleuves ! Ils sont toujours discutables, bien évidemment, et ne rendent pas toujours service à notre sport. Il est toutefois bon pour les indiennes de se frotter aux équipes européennes pour constater le fossé qui les sépare. Après tout, le Portugal n'a jamais remporté le titre mondial chez les dames, se contentant par 3 fois de la seconde place.

Poule C : Colombie 1 - 3 Chili

    Le duel sud-américain a tourné en faveur du Chili. Les dames chiliennes semblent être dans de bonnes dispositions pour aller chercher le podium. Leur dernière victoire au mondial remonte à 2006 ! Les colombiennes, quant à elles, sont également en pleine progression après avoir remporté le bronze en 2012.

    Le jeu des pronostics

    La Suisse pointera le bout de son nez pour ce qui devrait être la finale de la poule (19h30). Un match à la portée des françaises. Elles devraient retrouver l'Inde mercredi en huitièmes. Et quand on sait que Portugal leur en a passé vingt-quatre, on se dit que les choses sérieuses devraient commencer jeudi.

    Mondial féminin rink hockey 2014

    Liens utiles

    Page facebook de l'événement

    Twitter : @MondialTcg2014.

    Voir les photos de Sylvain Clément ici

    Texte : Joffrey Vanholle et Alfathor
    Photos : Sylvain Clément
    Mis en ligne  le 27 October 2014 - Lu 1693 fois


    Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

    PUB