-
Le 22 October 2014 à 23:10 | mise à jour le 25 October 2014 à 10:22

Jeux du Roller Midi-Pyrénées : 4ème journée - Pibrac remonte en force

Jeux du Roller Midi-Pyrénées :  4ème journée - Pibrac remonte en force

Le club de Pibrac s'envole vers la victoire à l'issue de la 4ème journée des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2014. Bilan de la 4ème journée...

Mis en ligne par 

Bilan de la 4ème journée

La 4ème journée des Jeux du Roller aura été très complète avec un programme chargé : Hopy Parc Kid's roller, slalom et course sur route.

Pibrac aura su prendre les devants en alignant presque tout ses coureurs sur l'ensemble des épreuves. Pibrac totalise maintenant 19 médailles dont 5 en or. Cette ville prend donc un avantage conséquent avant la 5ème journée (randonnée) et la 6ème journée (course sur piste). 

Hopy Parc Kid's roller

Le kid's roller aura vu 75 jeunes patineurs redécouvrir la halle de Grenade. Louis et Yolande Pujos ont eu la bonne idée, avec le Grenade Roller Skating, de faire revenir du roller sous la halle. Ce lieu était, il y a quelques années, un point central du roller dans la région et de nombreux champions se sont formés en patinant sous la halle. Le site est magnifique depuis la restauration.

Les patineurs ont redécouvert l'endroit au travers de 3 épreuves sous les yeux du maire de Grenade présent pour cet épreuve. Après les parcours et la course, tous les pratiquants se sont retrouvés au Hopy Parc de Beauzelle pour terminer la journée par un goûter et une découverte de ce parc de loisir où les enfants ont pris beaucoup de plaisir à jouer. 

Slalom

La soirée se poursuivait sur le circuit de la Hille pour une épreuve de slalom à 19h00. Colomiers a raflé 4 médailles avec le club de l'Acroller qui a assuré également la logistique de cette épreuve. Pour l'occasion une trentaine de patineurs courses se sont ajoutés aux épreuves pour découvrir cette discipline. Acroller a fait le show en affichant des chrono impressionants et la meilleure performance a été réalisée par Ariette avec un temps de 5,804 seconde (pénalités incluses) pour 20 plots franchis.

Colomiers remonte à la 3ème place du tableau des médailles grâce à ses patineurs freestyle. A noter également la belle performance de Vincent Le Borgne qui a surpris en CJS homme.

Courses sur route

A 20 heures, les courses sur route commençaient avec une épreuve sur un classement cumulé de 4 courses de 3 kilomètres. 14 patineuses se sont départagées sur cette distance qui met en valeur les qualités de placement et de vitesse.

A ce petit jeu, Ysia Clausses a fait preuve de patience pour finalement l'emporter devant Juliette Pouydebat et Marie Dupuy.

Puls@care était également présent et les spectateurs/entrâineurs ont pu suivre en direct les données physiques des patineurs : pulsations, niveau de fatigue... le vainqueur du jour a analysé ses courbes entre les courses. Avec cet outil, on a pu voir qui se mettait trop tôt dans le rouge avant le sprint final...

Chez les hommes c'est un impressionnant peloton de 36 unités qui a enchainé les tours pour voir la victoire sans appel d'un Nolan Beddiaf très en forme. Yassine Barroudi et Martin Ferrié ont pourtant utilisé plusieurs tactiques pour venir à bout du breton mais le sens de la course du vice-champion du monde 2013 et sa pointe de vitesse sont restées intactes.

Remerciements

Nous remercions particulièrement POWERSLIDE, CRYOSUD, CHRONODRIVE et ERREA pour les récompenses de ces épreuves. 

Bilan de la journée

Le classement des Jeux du Roller se dessine maintenant et Pibrac a appuyer sur le champignon pour prendre le large. Derrière 4 villes affichent 2 médailles d'or et peuvent encore prétendre au podium final. Toulouse est classé 7ème après cette journée mais la randonnée de vendredi pourrait être à l'avantage de cette ville qui peut espérer faire un bon score sous l'impulsion de roulez rose et de roller derby toulouse.

Photos

Jeux du Roller 2014Jeux du Roller 2014
Jeux du Roller 2014Jeux du Roller 2014
Jeux du Roller 2014Jeux du Roller 2014
Jeux du Roller 2014Jeux du Roller 2014

Jeux du Roller 2014

 

 

Liens utiles

Notre page consacrée aux Jeux du Roller 2014

Texte et photos : Pascal Briand

Mis en ligne  le 22 October 2014 - Lu 952 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB