-
Le 18 October 2014 à 23:10 | mise à jour le 25 October 2014 à 10:48

Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2014: la 1ère journée

Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2014: la 1ère journée

Voici le bilan des résultats de la 1ère journée qui regroupait 3 disciplines pour 7 épreuves

Mis en ligne par 

Résumé

La journée a débuté à 13H30 dans la fameuse hall Jean Baylet de Valence d'Agen. La municipalité en partenariat avec les 2 clubs de la ville, l'ALVA et le VRS nous accueille dans un nouveau cadre.
Pour cette occasion, la piste est fermée par les protections qui serviront demain pour les matchs de hockey. Des tribunes permettent d'apprécier le spectacle.

Les courses

Pour les courses, Lourdes prend le commandement sous l'impulsion d'Erwan Sola qui remporte les 2 épreuves indoor. Plaisance du Touch a réussi à s'accrocher grâce à la puissance de Marie Dupuy qui a également remporté 2 médailles d'or. Valence d'Agen se glisse sur la 3ème marche du podium après cette première journée grâce à la victoire surprise du plus jeune des GoFast&Furious Victor Aerts qui remporte le chrono avec un temps canon de 7sec77. Chloé Moulis et Benoit Soriano viennent compléter la moisson.

Toulouse se place en 4ème position du classement grâce à son armada du roller derby. Les 3 équipes de Toulouse Roller Derby ont résisté aux assaults de Nîmes et Tarbes et réalisent de justesse le triplé. Martin Ferrié le multiple champion d'Europe cadet a finalement décroché une victoire sur le GoFast&Furious 4 tours grâce à sa science de la course. Il permet donc à Saint-Herblain de se placer 5ème et 1ère ville extérieure à Midi-Pyrénées.

Pibrac en bonne position

Pibrac aura impressionné et se place 6ème avec 7 médailles. Il a manqué un brin de folie et de réussite pour se placer rapidement sur le podium. La puissance de son effectif fera sûrement ses preuves durant le semaine. Cette ville devrait donc remonter rapidement dans le classement car le club a réalisé de nombreux podiums sur 2 disciplines dans la journée : Course indoor et GoFast&Furious.

Grenade est actuellement 7ème grâce à son joker expérimenté en la personne de THierry Zocca qui décroche 2 médailles en GoFast&Furious. Son expérience en Quad et en Inline cumulé à sa connaissance dans toutes les disciplines du roller ont montré qu'il pouvait se positionner comme l'un des patineurs les plus complet des Jeux du Roller.

Tableau des médailles sur : www.jeuxduroller.fr

Photos

jeux du roller 2014jeux du roller 2014

Liens utiles

Notre page consacrée aux Jeux du Roller

Texte et photos : Pascal Briand
Mis en ligne  le 18 October 2014 - Lu 1106 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB