-
Le 07 October 2014 à 22:47 | mise à jour le 08 October 2014 à 09:27

Euro U20 : Groupe A - la France se rassure face à l'Angleterre

Euro U20 : Groupe A - la France se rassure face à l'Angleterre

La victoire ce mardi face à l’Angleterre (5-2) a permis à l’équipe de France de rink hockey d’obtenir son ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2014 à Valongo (Portugal). Le match de mercredi face aux espagnols déterminera la position des Bleuets à l’issue de la phase de poule...

Mis en ligne par 

Retour sur la rencontre...

Stéphane HerrinSèchement battue la veille par l’Espagne (12-1), l’équipe anglaise a donné du fil à retordre aux bleuets de Stéphane Hérin qui ont battu la Suisse sur le plus petit des scores la veille.

Ouverture du score britannique

Comme leurs homologues ibériques, les français entrent très bien dans la rencontre et imposent leur tempo. Ils enchainent les occasions mais butent sur le gardien anglais. La France obtient un penalty pour une faute de pied, Carlo Di Benedetto a la lourde tâche d’ouvrir le score mais son tir est stoppé. L’Angleterre, sur l’une de ses rares occasions ouvre le score par Alexander Mount (1-0).

Les français se ressaisissent

Deux minutes plus tard, placé au second poteau, Roberto Di Benedetto reprend parfaitement et ramène la France dans le sens de la marche (1-1). Comme face à la Suisse, les tricolores peinent à trouver la faille au cœur de la défense anglaise et sur un contre rudement mené le centre de Jones contré par un tibia trompe la vigilance de Keven Correia (1-2). Le bleu de Quentin Podevin illustre bien la frustration française. La solution viendra du néo-briochin, Antoine Leberre. A l’initiative d’un contre, il sert sur un plateau R. Herman au second poteau (2-2). Il sera l’auteur du troisième but français peu avant la pause (3-2).

Seconde mi-temps

La seconde période ne verra qu’une équipe sur le terrain. Acculé dans son propre camp, l’Angleterre ne parvient pas à poser les bases de son jeu obligé de se débarrasser de la balle assez rapidement. Antoine LeBerre au cœur de la surface dévie un shoot venu du milieu de terrain (4-2). La France pousse et parvient à inscrire un cinquième grâce à Léo Dehaynin. Sur l’une de ses premières balles, placé au second poteau, il reprend une offrande de son capitaine. Le score en restera là. Difficile de tirer des conclusions à l’issue de ces deux premières journées. L’essentiel est assuré tout de même.

Liens utiles 

Notre page consacrée à l'événement

Texte : Thomas G.
Photos : Marzia Cattini pour CERH.eu
Mis en ligne  le 07 October 2014 - Lu 1220 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB