-
Le 06 October 2014 à 22:10 | mise à jour le 14 May 2015 à 18:44

FISE Xperience 2014 à Nantes, Ultime étape du Circuit Roller Street

FISE Xperience 2014 à Nantes, Ultime étape du Circuit Roller Street

Un weekend fort en sensations nous attendait pour cette dernière étape de la coupe de France 2013-2014 au FISE Xperience de Nantes (44). 71 participants se sont déplacés et nous ont dévoilés une utilisation du skatepark propre à chacun...

Mis en ligne par 

Bilan

Nantes nous propose une étape avec un énorme skatepark doté de nombreux transferts et de différentes lignes. Les riders de tous âges, ont pu pu profiter de cet espace en misty flips, bios, backflip et autres rotations des plus recherchées. Des performances sportives très acrobatiques. 4 catégories ont été représentées : les moins de 16, les amateurs, les filles et les professionnels.

Moins de 16 ans

Pour les plus jeunes, nous assistons à des runs complets malgré la grande dimension des modules qui nécessite une importante puissance dans les jambes. Malcolm Tour s’impose en tête des qualifications, pour céder sa première en finale au jeune Jeremy Domingues du club AM SPORT (Dijon). Nous noterons aussi la prestation du jeune Enzo Sonsois, de Saint-Jacques de la Landes, qui malgré son jeune âge, 10 ans, a réussi à monter sur la 3ème place du podium.

Amateurs

En amateur, le favori Nicolas Servy Dijon), remporte la première place avec d’énormes 900 et des misty gap, devant Sami Angsthelm. Nous constatons un niveau homogène des riders (Aurel Lecam, Felix Mahéo, Julien Lemoine, Quentin Harkat et Corentin Cataldi) qui ont pu assurer le spectacle avec des figures impressionnantes devant le public Nantais.

Dames

Les féminines se disputent la première place du podium. Elles nous présentent des runs accompagnés de style, de grâce et de technicité. C’est la niçoise Stéphanie Richer du club SRD qui termine à la première place grâce à son amplitude avec des tricks bien engagés. Juste derrière on remarque la jeune Lisa Mary, 18 ans du Club Roll’School qui continue dans sa progression et qui termine avec son titre de championne de France 2014.

Pros

Dans la catégorie Pros, le niveau est spectaculaire. On assiste au retour de Roman Abrate avec son fackie double bio (une première ! ) qui ne pourra pas se présenter en final suite à une blessure.
Les riders comme Steven Swain, Bruce Varache, Stephane Alfano, Romain Godenaire, Yuma Baudoin et Diako Diaby enflamment le Skate park avec des rotations techniques, et des transferts improbables. C’est finalement l’Anglais, Steven Swain qui termine sur la première marche du podium avec un énorme transfert en bio 900.

On attend donc avec impatience le calendrier pour le circuit 2014-2015 qui sera diffusé courant novembre sur le site www.roller-street.com.

Liens utiles

Texte : Precy Verdier et Baptiste Urbain
Mis en ligne  le 06 October 2014 - Lu 1283 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB