-
Le 08 August 2014 à 12:00 | mise à jour le 08 August 2014 à 12:38

Les 6 Heures roller Paris 2014

Les 6 Heures roller Paris 2014

Ce dimanche 3 août 2014 a eu lieu dans la capitale la seconde édition des 6 Heures Roller de Paris organisée par le PUC roller. Direction le Bois de Boulogne pour revivre l'événement...

Mis en ligne par 

Retour sur la compétition

6 Heures roller Paris 2014

Le bois de Boulogne a été le "terrain de jeu" des patineurs ce dimanche 3 Août 2014. La 2ème édition des 6 heures de Paris a envahi les allées.

Une épreuve internationale

750 patineurs répartis dans 250 équipes : solo, duo, famille.... pour 11 pays représentés !

On note la présence d'anglais, d'allemands, de suisses, de belges mais également de patineurs scandinaves, japonais et canadiens !

Un franc succès pour cette 2ème édition organisée par le PUC Roller et le CDRS75 qui a réussi à faire déplacer les rollers en ce début août.

Un parcours technique

Si le parcours a été sympathique dans un environnement arboré, il n'en a pas été moins technique. Un vrai parcours urbain avec passages de trottoirs, virages serrés, racines, planches... les patineurs ont eu droit à tout !

Un circuit qui a pu perturber plus d'un participant, quel que soit son niveau, Ce n'est pas courant pour une course de roller. Une partie du circuit proposé (environ 1/4) était assez grattoneux, le reste très roulant.

Un village complet

6 Heures roller Paris 2014

Côté village roller, les "magasins habituels" n'ont pas manqué le rendez-vous. Les nombreux partenaires ont été très généreux afin d'offrir des récompenses de belle qualité aux différentes catégories. Plusieurs cadeaux ont même offert aux "Heures Ligne Droite ".

Des initiations rollers et un défi chrono Seba ont permis de diversifier les 6 heures de Paris avec des animations en parallèle.

On note également la présence de l'association "Mobile en ville" avec des handisports pleins de talents et d'une sportivité exceptionnelle. Ces 6 heures de Paris ont été une forme de "répétition" pour le raid entre Paris et Bruxelles qui se déroulera dans quelques jours. On a bien vu leur plaisir et le RESPECT des patineurs "valides" devant leur performance.

L'organisation

Le système de chronométrage avec puce individuelle proposé s'est avéré au top.

Les bénévoles ont été nombreux pour jalonner le parcours et assurer la sécurité des patineurs. Une mention particuliere pour les bénévoles du ravitaillement solo pour l'ambiance mise sur le bitume parisien !

Les résultats

Les résultats complets sont disponibles ici

6 Heures roller Paris 2014

Liens utiles

Les photos sur MediaSkates.com
Les photos sur Roller91.fr

Texte : Fred.DV et Sanglier76
Photos: Fred.DV
Mis en ligne  le 08 August 2014 - Lu 1458 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB