-
Le 17 July 2014 à 10:07 | mise à jour le 17 July 2014 à 18:49

Euro rink 2014 : la France victime de la révolte espagnole

Euro rink 2014 : la France victime de la révolte espagnole

Lors de son second match du championnat d'Europe de rink-hockey 2014, la France a fait face à l’équipe championne du monde. Les Tricolores n'ont résisté qu’une mi-temps avant de se faire écraser par le rouleau compresseur ibérique. Défaite 7/2...

Article par 

Bilan de la rencontre 

Match France EspagneLe match à suivre ce mardi était bien celui qui opposait la France au pays hôte et champion en titre : l’Espagne. Bien que diminués par l’absence de Jordi Bargallo, les ibériques ont décroché une seconde victoire dans la douleur face à la France.

Deuxième journée de championnat et deuxième gros calibre pour les Bleus. Après le Portugal, c'est au tour de l’Espagne et de son public. Si leur premier match face aux allemands fut une formalité, cette seconde rencontre s’annonçait périlleuse. « Il faudra compter avec la France » avait annoncé le coach ibérique à l’issue de la journée du mardi. Et il a vu juste notre ami Quim Pauls.

Première période

D’entrée, les français bloquent le jeu avec une défense haute, laissant peu d’occasions à se mettre sous la dent aux espagnols. Il faut attendre la 8ème minute et une première alerte sur la cage d’Alan Audelin. Derrière; la défense tient. Devant, les bleus peinent à mettre en danger le portier espagnol. Mais la première occasion est la bonne : une mauvaise relance de Gil profite à Di Benedetto qui rejoue sur Garcia au second poteau : 1-0 pour la France.
Cet avantage est toutefois de courte durée : dans les minutes qui suivent, Costa, à deux reprises puis Adroher en toute fin de mi-temps, corsent l’addition (1-3).

Seconde période

Bien que mal-embarquée en début de deuxième période, la France  réussit à faire ce qu’elle n’a pas pu réaliser la veille face au Portugal, revenir à 3/2. Ce retour contraint les espagnols à resserrer le jeu et à travailler jusqu’au final. Di Benedetto a l’occasion sur coup franc direct de relancer le match mais il échoue dans son face-à-face avec Malian. Derrière les occasions fusent, les français sont au bord de l’asphyxie et ne peuvent que céder face aux déferlantes « rouges et jaunes » emmenées par Gil et Adroher.

Match France EspagneAu final l'addition salée pour les français n'est pas à l'image du match. Score final : 7-2 en faveur de l'Espagne

Réaction de Fabien Savreux

« C’est un sentiment mitigé puisque nous avons fait un bon match, une bonne première mi-temps où nous avons mené au score. Mais nos fins de mi-temps sont catastrophique et ça donne un score de 7/2 qui n’est pas forcément mérité par rapport à notre prestation. 5 buts d’écart, c’est très important surtout dans un tournoi où le goal-average est important à la fin. Maintenant le plus dur commence, notre championnat débute puisque nous allons jouer des équipes à notre niveau comme la Suisse demain, Allemagne et l’Italie samedi ».

Liens utiles

Notre page consacrée au championnat d'Europe de rink-hockey à Alcobendas

Euro senior 2014 : France 1 -3 Portugal

Résultats au jour le jour

Vidéo du match France/Espagne

Texte : Thomas G.
Photos : Marzia Cattini fotografa
Mis en ligne  le 17 July 2014 - Lu 761 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB