-
Le 16 July 2014 à 11:07 | mise à jour le 17 July 2014 à 12:16

Euro senior 2014 : France 1 -3 Portugal

Euro senior 2014 : France 1 -3 Portugal

Le championnat d'Europe de rink-hockey 2014 a débuté à Alcobendas (Espagne) le 14 juillet dernier. Les français ont affronté la redoutable équipe du Portugal lors de leur premier match. Les tricolores se sont inclinés 3 à 1...

Mis en ligne par 

Retour sur la rencontre...

France PortugalL’équipe de France a affronté l’équipe du Portugal ce mardi soir pour le compte de la première journée de l’Euro de rink hockey. Une première rencontre qui a échappé aux bleus. Défaite 3-1. Mais si l’équipe portugaise a gagné, ce sont bien les français qui ont marqué les premiers et ont démontré un potentiel technique intéressant.

Jouer le Portugal en ouverture de championnat d’Europe, c’est un peu comme jouer l'équipe d'Allemagne en football, en bref, débuter par le champion du monde en titre ! Autant dire que la tâche n'est pas aisée. Mais voilà, il faut s’y coller un jour où l’autre.

Première période

Lors de cette rencontre, il n'y a pas de round d’observation, les deux équipes provoquent la défense adversaire chacune leur tour. La première occasion pour ouvrir le score intervient sur coup franc direct dès la 8ème minute pour l’équipe de France, tentative que n’a pas manqué d’inscrire le plus jeune joueur du tournoi, Carlo Di Benedetto.
Menés, les hommes de Luis Senica insistent sur la cage française gardée par Xavier Tanguy. Rafael, Neves puis Alves sur coup franc direct ne parviennent pas à trouver la faille du portier tricolore, ni en situation de power-play. Ils la trouvent néanmoins à la 15ème minute sur penalty par l’intermédiaire du « doyen » du l’Euro, Luis Viana imité 3 minutes plus tard par Alves. Le Portugal rentre au vestiaire avec un avantage d’un but mais aurait bien pu rentrer sur un nul 2-2 si son portier n’avait pas stoppé le coup franc direct de Di Benedetto en toute fin de première mi-temps.

Seconde période

Au retour des vestiaires, les « rouge et vert » enfoncent un peu plus le clou avec une réalisation de Rafael sur un service de Viana (3-1). Les portiers sont mis à rude épreuve lors des vingt dernières minutes bloquant les tentatives françaises et portugaises. Le score n’évoluera plus. Les trois points vont pour le Portugal.

A l’issue de la rencontre les deux coachs ont déclarés être satisfaits du score et de la prestation de leurs joueurs. On pense au podium côté français.

Réaction de Fabien Savreux en conférence de presse

« Je suis satisfait du comportement de l’équipe. Nous avons fait un très bon match, nous voulions justement essayer d’être un rival avec beaucoup d’ambitions, nous savions aussi que sur une formule de championnat tous les buts sont importants pour le goal-average et on a essayé de bien défendre et d’attaquer de façon intelligente, je pense que nous avons réalisé un bon match ».

France Portugal

Résultats 

 

  • France 1 - 3 Portugal
  • Défauts de l'équipe : 8-10
  • Buteurs : 7,25 Di Benedetto (direct), 15,58 Viana (pénalité), 18,48 Alves. 21,43 Rafael
  • Cartons bleus : 12.02 A.Le Roux, 19.14 Alves. 25.40 2 'M.Le Roux

 

Liens utiles

Notre page consacrée au championnat d'Europe de rink-hockey à Alcobendas

Résultats au jour le jour

Voir les photos du match sur facebook

Texte : Thomas G.
Photos : Marzia Cattini
Mis en ligne  le 16 July 2014 - Lu 930 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB