-
Le 13 July 2014 à 11:07 | mise à jour le 14 July 2014 à 19:34

Mondial de roller-hockey 2014 : bilan de la 6ème journée

Mondial de roller-hockey 2014 : bilan de la 6ème journée

Avant dernier-jour de compétition dans l'arène du Palais des Sports de Toulouse. Les équipes s'affrontent pour les demi-finales et les matchs de classement du championnat du monde de roller hockey...

Mis en ligne par 

Seniors hommes

Places 23 à 24 : Chine 1 - 0 Venezuela

Pologne ColombieLe Vénézuela étant forfait, la Chine remporte le match pour la 23ème place du championnat du monde de roller hockey 2014. C'est le seul match que la Chine a remporté durant ce mondial.

Places 13 à 16 : Colombie 1 - 5 Pologne

L'équipe de Pologne continue son chemin vers la 13ème place en s'imposant face à la Colombie. Marek Wróbel ouvre le score après 4 minutes, Piotr Koseda enfonce le clou (2-0). La Colombie ne trouve pas ses marques durant cette première période.
Au retour des vestiaires, Marek Wróbel marque son second but de la rencontre (3-0). 30 secondes plus tard, la Colombie ouvre enfin son compteur par Mateo Jimenez Velasquez. Pour tenter d'aller chercher des points supplémentaires, la Colombie sort son gardien en fin de partie. Marek Wróbel en profite pour signer un triplé dans une cage vide (5-1).

Places 21 à 22 : Namibie 21 - 1 Inde

L'Inde est parvenue à sauver l'honneur lors de cette partie en allant marquer un point contre la Namibie. Malgré leurs défaites successives, les indiens gardent tout de même leur enthousiasme dans ce mondial.

Places 13 à 16 : Australie 3 - 0 Mexique

L'Australie marque ses 3 buts contre le Mexique lors de la première période. Le premier intervient après 2 minutes par Steven Adams, le second par Boyd Harrington et le 3ème par Steven Adams à nouveau. Durant la seconde mi-temps, les australiens vont conserver leurs acquis. Ce match aura été marqué par une faible nombre de fautes.

Places 09 à 12 : Russie 3 - 5 Grande-Bretagne

AustralieComme on pouvait s'y attendre, le match entre la Russie et la Grande-Bretagne a été très physique avec de nombreuses fautes sifflées, en bonne partie du côté des russes qui ont rudoyé les britanniques. Un penalty a même été accordé à la Grande-Bretagne en milieu de seconde période. Les anglais ont marqué 4 buts en première mi-temps contre un seul pour la Russie. En seconde mi-temps. La Grande-Bretagne a été plus en retrait alors que la Russie a tenté de réduire la marque.

Places 09 à 12 : Allemagne 1 - 8 France

Le match entre l'Allemagne et la France a été très engagé physiquement. Les allemands ont résisté pendant plusieurs minutes avant de craquer. Les français ont inscrits 3 buts avant en première période. L'Allemagne marque juste avant la pause.
En seconde mi-temps, les tricolores marquent 5 buts supplémentaires malgré de nombreuses pénalités de part et d'autre.
Pour son dernier match, la France va affronter la Grande-Bretagne. Les allemands auront un adversaire physique face à eux, les russes.

Places 17 à 20 : Argentine 7 - 0 Belgique

La Belgique a subi les foudres de l'Argentine dans le classement des places 17 à 20.
L'Argentine a ouvert la marque en power play par Rodrigo Irrisarri (1-0) suite à une faute de Mathieu Colpin. Ensuite, les buts se sont succédés sans que les belges puissent vraiment réagir avec Fadundo Vadra (2-0), Hernan Insua (3-0). En power play avec Sebastian Echevarria, puis Sebasian Marengo et à nouveau Hernan Insua. L'argentine va affronter la Nouvelle-Zélande pour son ultime match du mondial.

Places 17 à 20 : Brésil 5 - 6 Nouvelle-Zélande

Pom Pom girlsC'est un match très serré que nous ont offert les deux équipes. La première période a été largement en faveur de la Nouvelle-Zélande qui a marqué 3 buts alors que le Brésil n'a eu qu'une seule réalisation. Dans un sursaut d'orgueil, les brésiliens ont inscrit 4 buts en seconde période alors que la Nouvelle-Zélande en a inscrit 2 supplémentaire. Malgré cette belle remontée, ce sont les Kiwis qui remportent la bataille pour les places de 17 à 20.

Places 05 à 08 : Espagne 4 - 2 Italie

Après une première période équilibrée où les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager (1-1), la seconde mi-temps a vu l'Espagne prendre l'ascendant sur l'Italie avec une équipe plus offensive. Les espagnols ont inscrits 3 buts d'affilée. Le dernier but italien sur le gong final n'y a rien changé.

Places 05 à 08 : Lettonie 3 - 4 Suède

La Suède continue son chemin vers le haut du classement en s'imposant 4 à 3 contre la Lettonie.
Malgré quelques fautes, les deux équipes nous ont offert un jeu plutôt propre. Tous les buts ont été marqués à égalité de joueurs. Les lettons et les suédois sont rentrés au vestiaires avec deux réalisations de part et d'autre. En seconde période, la Suède a été plus réaliste en inscrivant un but de plus que son adversaire à 2 minutes du terme par Simon Gustavsson.

Demi-finale 1 : Suisse 2 - 4 USA

La Suisse a beau avoir une défense solide, le jeu rapide des américains a tôt fait de créer des brèches dans le verrou hélvétique. Les Etats-Unis ont survolé la partie par leur technicité. Très peu de fautes sont venues entâcher cette partie. Après un round d'observation de 6 minutes, les USA ont ouvert le score par Taylore Kane. Le seul but de la première période.
La rencontre a été plus ouverte en seconde période. Skyler Hoar porte la marque à 2 - 0 pour les USA avant que la Suisse revienne au contact (2-1). Les USA vont encore frapper par deux fois grâce à Stephen Campbell et Jose Cadiz. Les suisses parviennent à marquer à 5 minutes du terme, mais c'est insuffisant. Les USA vont donc affronter la République Tchèque en finale du mondial.

Demi-finale 2 : République Tchèque 3 - 1 Canada

Le dernier match de la journée a vu la République Tchèque outrageusement dominer le Canada. Poussant les canadiens dans leurs retranchements, les Tchèques ont joué un jeu très physiques, faisant sortir les joueurs à la feuille d'érable de leurs gonds avec de grands sourires. Avec leur jeu puissant, les tchèques restent les favoris pour le titre de champion du monde. Ils vont affronter aujourd'hui les Etats-Unis, une rencontre qui n'avait plus eu lieu depuis 8 ans !

Juniors dames

Places 5 à 8 : Namibie 2 - 1 Nouvelle-Zélande

USA - Grande BretagneLa Namibie est parvenue à battre la Nouvelle-Zélande à l'issue d'une partie serrée. Les Namibiennes vont rencontrer les colombiennes dans le match pour la 5ème et la 6ème place.

Places 5 à 8 : Colombie 3 - 1 Australie

La Colombie s'est imposée face à l'Australie. Les Australiennes vont affronter leurs voisines néo-zélandais pour les places 7 et 8 lors de la dernière journée du mondial de roller hockey 2014.

Demi-finale : Grande-Bretagne 2 - 3 USA

Les américaines sont venues à bout de la Grande-Bretagne avec un seul point d'écart ! Elles vont rencontrer les surprenantes espagnoles en finale du championnat du monde des juniors dames.

Demi-finale : Espagne 4 - 2 Canada

Quelle belle réussite pour l'équipe espagnole ! A l'image des seniors dames, les juniors ont décroché leur ticket pour la finale face aux favorites canadiennes. La finale ne sera pas si facile pour les américaines !

Liens utiles

notre page consacrée à l'événement

Texte : Obi
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 13 July 2014 - Lu 2481 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB