-
Le 11 July 2014 à 16:39 | mise à jour le 13 July 2014 à 17:06

Mondial de roller-hockey 2014 : bilan de la 4ème journée

Mondial de roller-hockey 2014 : bilan de la 4ème journée

Nous voici dans les ultimes rencontre des matchs de poules avant les quarts de finale au championnat du monde de roller-hockey 2014 à Toulouse. Bilan de la 4ème journée...

Mis en ligne par 

Juniors dames

Poule B : Grande-Bretagne 7 - 1 Namibie

Grande-Bretagne NamibieLa Grande-Bretagne s'impose 7 à 1 contre la Namibie. Elle assure sa première place de poule. Si la première mi-temps n'a pas permis de départager les deux équipes, l'accélération anglaise en seconde période n'a pas fait un pli. Les britanniques relèguent la Namibie à la 4ème place du général.

Poule B : Australie 4 - 3 Canada

L'Australie a créé la surprise en s'imposant face à une formation canadienne en manque de leader. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les australiennes prennent l'avantage après la mi-temps. Le Canada revient à une longueur en supériorité numérique. Les australiennes profitent d'une attaque canadienne pour contrer. Danielle Roberts envoie le palet en pleine lucarne et met définitivement son équipe à l'abri. Le but canadien à 17 secondes de la fin ne changera plus rien au résultat.

Poule A : Colombie 3 - 9 USA

Malgré une bonne entame de match, les colombiennes explosent totalement au retour des vestiaires. Les américaines obtiennent une seconde place avec cette victoire. La Colombie pointe à la dernière place de la poule.

Poule A : Espagne 5 - 0 Nouvelle-Zélande

L'Espagne continue son chemin de favorite. Elle s'est débarrassée de la Nouvelle-Zélande malgré un début de match plutôt brouillon en première période. Cette première place leur permet de jouer contre la Namibie demain en quart de finale du mondial.

Seniors hommes

Poule F : Chine 0 - 19 Belgique

Australie CanadaLa Belgique a fait preuve d'efficacité offensive contre la Chine, même s'il reste dans les têtes belges la déception de n'avoir pu obtenir la seconde place du groupe face au Mexique.

Poule F : Mexique 0 - 5 Allemagne

Les mexicains ont tenté de résister le plus longtemps possible mais la puissance de Christian Mullet et ses hommes a fait la différence.

Poule E : Lettonie 6 - 4 Nouvelle-Zélande

La Lettonie se met rapidement à l'abri d'un retour néo-zélandais et obtient par la même son ticket pour les 8èmes de finales (matchs de barrages). La Nouvelle-Zélande a pourtant produit un jeu intéressant. Elle n'a pas réussi à concrétiser ses actions lors de cette édition 2014. Pour résumer, les Kiwis ont été moins efficaces que par le passé !

Poule E : Inde 0 - 42 Pologne

La Pologne s'est montrée intransigeante avec la jeune formation indienne. C'est un triste record que les polonais ont établi en ne faisant pas cas de la faiblesse de leurs adversaires.

Poule D : Brésil 2 - 2 Colombie

Les deux nations sud-américaines ne s'apprécient guère... le Brésil a pris la rencontre à son avantage en première période mais sans rien lâcher les jeunes colombiens ont continué de pousser et ont marqué un premier but au retour des vestiaires. Le second but est arrivé à 30 secondes de la fin. Ce match nul permet aux colombiens de prendre la 2ème place de la poule face aux brésiliens. Les colombiens joueront donc les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Poule D : Venezuela 0 - 1 Russie

Forfait du Vénézuela. La Russie n'a pas eu à jouer.

Poule C : Argentine 3 - 4 Australie

Les argentins ne parviennent pas à percer dans cette édition 2014. Ils l'ont une nouvelle fois payé en s'inclinant face à l'Australie. Ils prennent la 3ème place de leur poule derrière les australiens.

Poule C : Namibie 3 - 7 Espagne

ColombieL'Espagne termine ses phases de poule avec un sans faute. Elle s'offre une place de choix pour les barrages avec un goal average important (+9). Ce match a été maîtrisé de bout en bout par les hispaniques.

Poule A : USA 9 - 0 Grande-Bretagne

Les américains ont enfin démarré leur championnat du monde après un match nul et une défaite. Ils ont fait la démonstration qu'ils pouvaient avoir les ambitions pour obtenir le titre. Les USA vont rencontrer l'Italie. Un style offensif (USA) contre un style défensif (Italie). Côté anglais, on a goûté la soupe à la grimace. Les britanniques redescendent en poule basse.

Poule B : Suisse 1 - 1 Canada

La première place de la poule s'est jouée entre les suisses et les canadiens. David Hammond met le Canada dans les meilleures disposition après 12 minutes de jeu. Les suisses répondent par l'intermiédaire de Diego Schwartzenbach. Malgré plusieurs pénalité suisses aux 3/4 du match, les joueurs à la feuille d'érable ne parviennent pas à faire sauter le dernier verrou. La Suisse ayant battu la France et la France ayant battu le Canada, les Suisses terminent premier de leur groupe.

Poule B : Italie 1 - 0 France

Dans un match très fermé, les français n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense italienne. Les tricolores ont touché la barre à plusieurs reprise sans qu'aucun but ne rentre. Les tentatives italiennes ont été rares mais efficaces. C'est un résultat dramatique pour la France qui se retrouve condamnée à descendre en poule basse l'année prochaine. Prochain match : la Pologne.

Poule A : République Tchèque 3 - 2 Suède

C'est la plus belle rencontre du jour à laquelle ont pu assister les spectateur du Palais des Sports André Brouat. La Suède ouvre le score en supériorité numérique et fait douter un temps l'ogre tchèque. Martin Tvrzniek (CZH) donne de l'air à son équipe deux minutes avant la mi-temps. 28 secondes après la reprise, les tchèques profitent d'une nouvelle pénalité suédoise pour prendre définitivement l'avantage. Un but de part et d'autre vient clore la rencontre. Les tchèques joueront contre la Lettonie et les suédois contre le Canada.

Liens utiles

Notre page consacrée à l'événement

Texte : Obi
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 11 July 2014 - Lu 1794 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB