-
Le 10 July 2014 à 15:07 | mise à jour le 11 July 2014 à 09:18

Mondial de roller-hockey 2014 : bilan de la 3ème journée

Mondial de roller-hockey 2014 : bilan de la 3ème journée

Le mondial de roller-hockey bat son plein à Toulouse. Nous sommes toujours dans les matchs de poule pour toutes les équipes : bilan de la 3ème journée...

Mis en ligne par 

Seniors hommes

Poule F : Chine 0 - 8 Mexique

Espagne - Australie

Les Mexicains ont fait valoir leur expérience face à une équipe de Chine en quête de victoire. Les chinois ont essuyé 3 défaites consécutives dans le groupe alors que le Mexique a récolté un nul, une victoire et une défaite. Les Mexiques sont en bonne posture pour passer au tour suivant. Il valoir affronter l'Allemagne, ce qui sera une autre paire de manche pour les joueurs mexicains.

Poule D : Venezuela 0 - 1 Brésil (forfait du Venezuela)

Rien à dire, le Vénézuela n'a pas fait le déplacement.

Poule E : Pologne 2 - 2 Lettonie

Ce match entre nations de l'Est voit le premier but arriver après 12 minutes de jeu par la Lettonie. La Pologne égalise juste avant la mi-temps. Elle revient ainsi des vestiaires dans de bonnes dispositions. Dans un match très engagé, c'est cette fois la Pologne qui prend l'avantage avant que la Lettonie égalise à 4 minutes du terme du match. La Lettonie et la Pologne continuent d'occuper la tête du classement en vue des qualifications pour les playoffs.

Poule E : Inde 0 - 15 Nouvelle-Zélande

Peu de choses à dire. La Nouvelle-Zélande a joué contre l'Inde en surveillant la rencontre Lettonie Pologne du coin de l'oeil, un match déterminant pour sa qualification au tour suivant.

Poule D : Russie 4 - 2 Colombie

Championnat du monde de roller hockey

Dans un match physique, les colombiens font valoir leur patinage et mènent rapidement 2 à 0. Les russes ne s'en laissent pas conter et reviennent à une longueur avant la mi-temps, puis accélèrent en fin de match en inscrivant 3 buts supplémentaires. Ils se mettent ainsi dans de bonnes conditions pour les matchs de barrage afin d'accéder aux quarts de finale.

Poule F : Belgique 0 - 10 Allemagne

L'Allemagne n'a fait qu'une bouchée de la Belgique, confortant ainsi son statut de favori. Marco Forster, auteur d'un triplé, ainsi que ses coéquipiers, sont prêts à affronter le Mexique pour valider leur billet pour les quarts de finale.

Poule C : Namibie 2 - 2 Argentine

La Namibie est parvenue à tenir l'Argentine en échec, cette dernière faisant pourtant partie des favoris. Cette contre-performance des argentins les place dans une très mauvaise posture, leur fermant la porte aux quarts de finale. Ils sont ainsi privés d'une montée en poule haute l'année prochaine... alors que le mondial se déroulera en Argentine.

Poule C : Espagne 2 - 1 Australie

L'Espagne continue de dérouler dans une poule qu'elle surclasse. Il lui faudra pourtant une dernière victoire contre la Namibie afin de jouer les barrages qualificatifs.

Poule A : USA 2 - 3 République Tchèque

Les tchèques, pourtant privés, de Sebek, ont imposé leur rythme face à une pâle équipe américaine. Les nord-américains n'arrivent décidement pas à rentrer dans ce mondial. La rencontre contre les anglais pourrait même s'avérer dangereuse.

Poule B : Suisse 4 - 2 Italie

Dans un match manquant de rythme, les deux équipes ouvrent rapidement leur compteur. Après 10 minutes de jeu, les helvètes prennent une longueur d'avance. Alors qu'ils pensent avoir fait le plus difficile en marquant juste après la mi-temps, l'Italie prolonge le suspense en marquant à 5 minutes du terme par l'intermédiaire de Luca Felicetti. Alors que l'Italie tente le tout pour le tout en sortant son gardien, une mauvaise passe défensive permet aux Suisses d'aller marquer le but qui scelle la rencontre.

Poule B : Canada 1 - 2 France

Après une défaite lors de son premier match contre la Suisse, l'équipe de France nous a montré un tout autre visage en s'imposant face à une équipe canadienne vice-championne du monde. Malgré l'ouverture du score par les joueurs à la feuille d'érable, les Tricolores ne se sont pas affolés et sont parvenus à revenir au score en seconde période. Il leur reste à affronter l'Italie pour aborder les quarts de finale dans de bonnes conditions...

Poule A : Grande-Bretagne 2 - 4 Suède

Après un début de match fermé, la Suède prend l'avantage sur une pénalité majeure commise du côté anglais. Au retour des vestiaires, les anglais égalisent mais la Suède répond 19 secondes plus tard avec un nouveau but. Le même scénario se renouvelle à 5 minutes du terme quand anglais et suédois marquent tour à tour. Le score se fixe définitivement à 7 secondes de la fin quand Simon Gustavsson libère sont équipe en marquant un but en cave vide.

France - Canada

Juniors dames

Espagne 4 - 3 Colombie

La Colombie ouvre les débats après 43 secondes de jeu, bien décidée à ne pas trembler devant l'ogre espagnol. Les colombiennes doublent la mise 8 minutes plus tard. Ce but a pour résultat de réveiller l'Espagne qui égalise en quatre minutes (2-2). A la reprise, de nombreuses pénalités viennent hacher le jeu. L'Espagne en profite pour marque en Power Play et prendre l'avantage. Les deux équipes marquent un but avant la fin du match mais cela ne change rien au résultat de la rencontre.

Nouvelle-Zélande 3 - 9 USA

Les USA se sont rattrapés après leur défaite en ouverture contre l'Espagne. La partie s'est jouée dans les 11 premières minutes, les américaines inscrivant 5 buts. Elles ont été emmenée par la récente championne du monde Jessica Dunne, auteure d'un triplé (coup du chapeau).

Grande-Bretagne 5 - 1 Australie

La Grande-Bretagne s'impose sur le score de 5 à 1 et fait désormais preuve de favorite pour aller cherche le titre. Avec un triplé de Shannon Jones, les britanniques prennent la tête de la poule. L'Australie devra battre le Canada demain pour espérer finir en seconde place.

Namibie 1 - 6 Canada

Les vice-championnes du monde canadiennes ont dû attendre le seconde période pour se défaire de la Namibie. Tout s'est joué au retour des vestiaires avec 4 buts en 8 minutes. Les joueuses à la feuille dérable reprennent des couleurs mais devront confirmer contre l'Australie si elles veulent éviter un choc contre les USA en quart de finale.

Suisse - Italie

Liens utiles

Mondial roller-hockey 2014 :com résultats de la 3ème journée - seconde semaine

Texte : Obi
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 10 July 2014 - Lu 2325 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB