-
Le 10 July 2014 à 12:07 | mise à jour le 10 July 2014 à 13:00

24 Heures Roller avec les Iron Men

24 Heures Roller avec les Iron Men

Quand plusieurs équipes composées de patineurs venues de différents horizons coopèrent, on arrive à de bons résultats ! L'union a fait la force à l'occasion des 24 Heures du mans Roller 2014. Revivons l'aventure des Iron Mans Blue team & Iron Mans Yellow team...

Article par 

Le Mans, édition 2014 !

24H du Mans - Team Iron MansPour notre équipe, cette épreuve a commencé aux alentours de début septembre lorsque que nous avons décidé, avec quelques amis, de tester la catégorie "Enduro" (6 patineurs seulement), remise au goût du jour cette année. Elle nous faisait de l’oeil depuis un certain temps déjà.

L'union fait la force

Le principal problème des 24h00 était, à nos yeux, le manque de pelotons réguliers avec lesquels rouler. Afin de pallier cette difficulté, source d’épuisement, nous avons lancé l’idée de créer deux équipes de 6 patineurs, relativement homogènes, qui rouleraient en binômes tout au long des 24 h, s’assurant ainsi aspiration, soutien psychologique (et éventuellement un peu de « tirage de bourre » entre copains).
Le but, à travers la création de cette formation était, bien entendu, de monter sur le podium et, si possible, sur les deux premières marches ! Nous n’étions pas là pour coller des gommettes…

Nous avons ainsi réussi à créer un groupes de douze patineurs (les Iron Mans) réunis autour d’un même objectif : Matthieu Hans (PUC), Alex Donzel (PUC), Camille Pongeon (Roll Air France), Eduardo Zamora (Berriro Ere), Ludovic Pouilloux (POL Longjumeau) et Anthony Lopez (Chartres Roller) pour la première équipe ; Pascal Allexandre (POL Longjumeau), Jordan Jadeau (JS Coulaines), Nicolas Prat (Roll Air France), Anthony Corman (PUC), Thibaud Sambourg (PUC) et Simon Gerard (PUC) pour la seconde.

Nous avons tout de suite compris que cette édition de l’épreuve ne ressemblerait à rien de ce que nous avions connu ! En effet, la météo, qui tenait plus du tsunami de Dunlop que du temps idéal à la pratique du patinage, (et du record au tour) a quelque peu, pardonnez moi l’euphémisme, compliqué la chose ! Le triathlète de l’équipe a même pensé, un temps, à troquer son casque et sa combi contre son bonnet de bain et sa trifonction...

La course

24H du Mans - Team Iron MansNos deux principaux adversaires durant cette course furent l’équipe enduro de Générations Roller et l’équipe allemande, Berlin Top 6. Après un départ un peu moins rapide que prévu en raison de la fugue (toujours impunie à cette heure) d’une boucle micrométrique, nous avons réussi à remonter petit à petit le classement pour nous placer, lors de la sixième heure de course, dans le même tour que nos deux concurrents ! Notre combinaison en binôme montra peu à peu ses qualités et nous fit, un peu avant la nuit, grimper en première et seconde position de notre catégorie et dans le top 5 du classement général.

Nous n’avions alors qu’à maintenir les écarts avec les Berlin Top 6 (en 3ème position) pour décrocher l’or et l’argent ! Cette tâche ne s’est cependant pas révélée aisée en raison de la qualité des patineurs concurrents qui ont remonté presque 2 tours d’écart dans le dernier quart de la course pour finir à 1’20 d’écart au dernier passage de relais.

Nous finissons, malgré de nombreuses sueurs froides et péripéties, sur les deux premières marches du podium ainsi qu’à la 4ème et 5ème place au classement général. Cependant, nous aimons à penser qu’il n’y a pas deux équipes de 6 sur les deux premières marches mais une seule équipe de douze sur la première !

Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont encadrées et soutenues pendant 24h : Caroline, Romaric, Violaine et Stasha.
Nous tenons également à féliciter une nouvelle fois nos adversaires, et à les remercier pour la superbe course que nous avons livrée.
Et qui sait ... peut être à l’année prochaine pour une revanche !

Liens utiles

Les 24 Heures Roller de Laurent Jasserand

Classement général des 24 Heures du Mans Roller 2014

Texte : Simon Gérard
Photos : Violaine Serugue et mediaskates.com
Mis en ligne  le 10 July 2014 - Lu 1205 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB