-
Le 06 July 2014 à 10:07 | mise à jour le 07 July 2014 à 01:48

Mondial roller-hockey 2014 : bilan de la sixième journée

Mondial roller-hockey 2014 : bilan de la sixième journée

La sixième journée du mondial de roller-hockey 2014 a vu les juniors français créer l'exploit face au quintuple du monde tchèque en prolongation alors que le Canada va rencontrer les USA dans la finale dame...

Mis en ligne par 

Juniors hommes

Playdone : Allemagne 3 - 2 Nouvelle-Zélande

France - République TchequeAprès un début de championnat du monde compliqué, l'Allemagne remporte sa 3ème victoire consécutive en s'imposant 3-2 sur le fil face à la Nouvelle-Zélande. Les Kiwis ont pourtant fait trembler les allemands en revenant à une longueur à 3 minutes du coup de sifflet final. L'Allemagne va donc jouer pour les places de 9 à 10 contre la Colombie tandis que la Nouvelle-Zélande jouera pour les places de 11 à 12 contre la Belgique.

Playdone : Colombie 5 - 3 Belgique

La Colombie l'emporte face à une équipe belge encore trop inconstante. Les colombiens prennent ainsi leur revanche des matchs de poule face à la Belgique qui les a privés des quarts de finale.

Playdone : Suisse 3 - 1 Grande-Bretagne

La victoire suisse a pris du temps pour se dessiner. Un premier but a été marqué après 10 minutes de jeu mais il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que les helvètes fassent définitivement le break en 1 minute 20.

Playdone : Italie 0 - 5 Espagne

L'Italie a longtemps fait douter l'Espagne, les deux équipes rentrant au vestiaire sur un score vierge. Mais l'accélération espagnole est arrivée en seconde période. Les ibériques n'ont alors laissé aucune chance aux italiens. Le résultat est sévère à la vue de la rencontre.

Playdone : Namibie 14 - 1 Corée du Sud

La Namibie enchaîne une seconde victoire d'affilée face aux coréens. Cette large réussite leur permet de jouer les places de 13 et 14 au Palais des Sports André Brouat de Toulouse.

Playdone : Australie 1 - 0 Mexique

Le Mexique étant forfait, l'Australie n'a pas eu à jouer.

Demi-finale : USA 3 - 5 Canada

C'est une rencontre des plus ouvertes à laquelle ont pu assister les nombreux spectateurs présents au Palais des Sports. Les américains ouvrent les hostilités après seulement 3 minutes de jeu. Le Canada ne se laisse pas abattre et revient au score quelques minutes plus tard (1-1). Dolce pour les USA et Margo pour le Canada permettent aux deux équipes de rentrer au vestiaire avec un score à parité (2-2).
Si au retour des vestiaires, les américains semblent avoir le jeu en main, les joueurs à la feuille d'érable marquent une nouvelle fois par Ooster Veld. Sans trembler, Jonathan Waring, en supériorité numérique, permet à son équipe de croire à une place en finale. Alors que la rencontre semble se diriger vers des prolongations, Gabe Bast enterre le rêve américain à 55 secondes du coup de sifflet final. Le dernier but canadien en cage vide à 3 secondes du buzzer reste anecdotique.

Italie-Namibie

Demi-finale : République Tchèque 4 - 5 France

Quel match ! Après avoir ouvert le score en moins d'une minute, les français ont vu les tchèques remonter et prendre le large 4-2. Il a fallu attendre les 3 dernières minutes de jeu pour voir les français créer l'exploit en marquant 2 buts coup sur coup. En amenant les tchèques en prolongation, les tricolores ont pu aller chercher la victoire en mort subite dans une salle chauffée à blanc. Les français vont rencontrer le Canada en finale dimanche 6 juillet à 20h00.

Seniors dames

Playdone : Lettonie 0 - 4 Australie

Grande-Bretagne Suisse

L'Australie enchaîne sa 3ème victoire d'affilée contre des lettones qui participent pour la première fois au championnat du monde. Cette victoire leur permet de jouer pour la 9ème place. La lettonie jouera pour les places de 11 à 12.

Playdone : Colombie 3 - 4 Grande-Bretagne

La victoire s'est jouée durant la première mi-temps pour la Grande-Bretagne en menant 2 à 1 avant le retour au vestiaire. Aucune des deux équipes n'a pu se départager lors de la seconde période où les équipes ont chacune marqué deux points.
Cela a été un match physique avec de nombreuses pénalités.

Playdone : Brésil 1 - 0 Mexique

Le Mexique étant forfait, le Brésil n'a pas eu à jouer.

Playdone : Allemagne 14 - 0 Inde

La première mi-temps a vu l'Allemagne inscrire 9 buts avant de faire tourner le palet en seconde période. Les allemandes joueront contre le Brésil pour les places de 13 à 14. L'Inde termine 15ème de ce championnat du monde. Le Mexique dernier.

Playdone : Italie 3 - 4 Namibie

La surprenante équipe de Namibie, malgré sa défaite la veille face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale, continue de surprendre par un jeu des plus agréables. Les namibiennes sont allées chercher la victoire durant les prolongations. Rendez-vous avec la France pour leur prochain match !

Playdone : République Tchèque 1 - 6 France

Les françaises se sont imposées pour la seconde fois consécutive face aux tchèques. Les tricolores ont joué de façon plus détendue, libérées de l'enjeu de la qualification. Elles remportent largement la partie sur le score de 1 à 6. Elles jouent dimanche 6 juillet contre la Namibie pour la 5ème place.

Demi-finale : Canada 4 - 1 Nouvelle-Zélande

Le Canada fait face à un adversaire un peu plus coriace que les précédents avec la Nouvelle-Zélande. Sans trembler, les vice-championnes du monde marquent par deux fois en deux minutes, montrant ainsi leur volonté de prendre rapidement la main sur la rencontre. Le match s'enchaîne avec un but néo-zélandais (2-1) avant que le Canada ne clôture sa feuille de match du jour avec deux buts supplémentaires. Le score reste vierge en seconde période. Le Canada a donc pu réviser ses gammes avant le grand derby contre son voisin nord américain. Les canadiennes auront à coeur de reconquérir un titre perdu l'an passé.

Demi-finale : USA 4 - 0 Espagne

Il n'aura fallu attendre que 34 secondes pour voir le compteur américain s'ouvrir par Jincy Dunne. 7 minutes plus tard, sa soeur Jessica Dunne récidive. Le verrou américain est totalement fermé aux espagnoles. Les ibériques ne parviennent pas à passer le dernier rideau défensif. En seconde période, c'est à nouveau Jessica Dunne qui accroit l'écart avant que Catherine Santo offre le dernier but à son équipe au penalty.
Les espagnoles ont laissé beaucoup de force dans leur demi-finale et n'ont inquiété les américaines à aucun moment. Elles vont désormais se concentrer sur leur match contre la Nouvelle-Zélande pour aller décrocher la médaille de bronze.

Nouvelle-Zélande Canada

Résumé des rencontres à venir

Finale des Juniors Hommes

17h10 : Médaille de bronze : République Tchèque vs USA
20h00 : Médaille d'or : France vs Canada

Finale des Seniors Femmes

15h40 : Médaille de bronze : Espagne vs Nouvelle-Zélande
18h40 : Médaille d'or : USA vs Canada 

Liens utiles

Notre page consacrée à l'événement

Texte : Obi et Alfathor
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 06 July 2014 - Lu 2335 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB