-
Le 04 July 2014 à 15:04 | mise à jour le 04 July 2014 à 16:46

Mondial de roller-hockey 2014 : en route pour les phases finales

Mondial de roller-hockey 2014 : en route pour les phases finales

La quatrième journée du championnat du monde de roller hockey s'est achevée hier soir à Toulouse. Voici le résumé de tous les matchs de la journée dans les catégories seniors dames et juniors hommes...

Article par 

Résultats de la quatrième journée : juniors hommes

Nouvelle-Zélande

Mexique 0 - 1 Espagne

Forfait. RAS.

USA 6 - 1 Grande-Bretagne

Dans un match physique, les américains ont parfaitement maîtrisé la rencontre face à des anglais vaillants mais à la peine . Les deux équipes rejoignent tout de même les quarts de finale. Les anglais joueront contre les redoutables canadiens alors que les américains vont rencontrer la Suisse.

Belgique 1 - 4 Italie

Les italiens valident leur ticket pour les playoffs face à une surprenante équipe de Belgique.

Allemagne 12 - 0 Corée du Sud

Sans grand suspense, les allemands domine la jeune équipe coréenne sur le score fleuve de 12 à 0. Les allemands ont joué le jeu de ne pas humilier cette formation débutante. Les allemands jouent la Colombie pour le match de classement.

Australie 1 - 12 République Tchèque

Australie Canada

L'Australie a sauvé l'honneur en marquant un point face à la République Tchèque. L'équipe tchèque continue de monter en régime à l'approche des phases finales. Ils sont premiers de leur poule et tombent contre l'Italie ce soir.

Nouvelle-Zélande 5 - 4 Namibie

Un match intéressant où la Nouvelle-Zélande obtient son ticket pour le tour suivant. Les Kiwis ont défait une équipe namibienne qui s'est battue jusqu'au bout. Il a fallu attendre la fin de la rencontre pour que le score tourne en faveur des noirs et blancs.

Colombie 2 - 9 France

Le rouleau compresseur français est passé sur la Colombie ! Même si le début de match a été poussif pour les tricolores, l'accélération a été fulgurante par la suite. Les tricolores sont en route pour le titre.

Canada 4 - 0 Suisse

Les canadiens ont verrouillé leur rideau défensif, annihilant toute attaque adverse.

Seniors dames

Canada 6 - 1 Namibie

République Tchèque

La Namibie a fait mieux que résister face à l'une des équipes favorites de la compétition. Tous les indicateurs sont au vert pour une confrontation entre le Canada et les USA, un derby nord-américain désormais devenu incontournable !

Brésil 0 - 11 Italie

En s'imposant contre le brésil, les italiennes gagnent le droit d'affronter le Canada en quart de finale... une tâche ardue pour la Squadra Azzurra.

Grande-Bretagne 4 - 3 Colombie

Comme dans la catégorie des juniors hommes, les seniors dames colombiennes ne parviennent pas à atteindre le stade des quarts de finale du championnat du monde. Les anglaises ont bien dominé la partie physiquement malgré le forcing colombien. Elles se placent ainsi dans une meilleure position pour les matchs de classement de 9 à 16. Prochain adversaire des anglaises : l'Inde.

Espagne 10 - 0 Inde

L'inde continue de découvrir l'exigence du roller hockey mondial. L'Espagne a profité de ce match pour faire tourner ces lignes et travailler sa tactique. Une façon de se reposer avant un match explosif contre la France où elle pourrait bien créer la surprise.

Nouvelle-Zélande 1 - 0 Mexique

Mexique forfait. RAS.

Australie 4 - 2 Lettonie

Un faux rythme s'est installé sur ce match entre l'Australie et la Lettonie. La capitaine australienne Roberts a permis à son équipe de prendre la 3ème place de la poule. L'Australie jouera donc les matchs de classement.

USA 12 - 0 Allemagne

Un match plutôt lent face à une formation allemande en carré (une "boite" dans le jargon du roller hockey). Les américaines ont révisé leurs gammes en attendant la conquête d'un nouveau titre.

France 4 - 2 République Tchèque

La France réalise un match parfait face à une équipe tchèque dont le niveau monte depuis le début de la compétition.

France

Liens utiles

voir notre page consacrée à l'événement

Texte : Obi
Photos : Weg'Z Photography et Alfathor
Mis en ligne  le 04 July 2014 - Lu 1912 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB