-
Le 03 July 2014 à 13:44 | mise à jour le 03 July 2014 à 15:42

Bilan de la 3ème journée du mondial de roller-hockey 2014

Bilan de la 3ème journée du mondial de roller-hockey 2014

Le championnat du monde de roller hockey 2014 est bien lancé et les tendances commencent à se dessiner. A côté des grosses écuries que sont le Canada, les Etats-Unis et la République Tchèque, quelques outsiders crééent la surprise...

Mis en ligne par 

Juniors hommes

Corée du Sud - Suisse

Corée du Sud 1 - 36 Suisse

La Suisse a remporté toutes ses rencontres depuis le début du mondial. Elle a infligé un score fleuve à la Corée du Sud en inscrivant 36 buts. La jeune équipe coréenne a quand même sauvé l'honneur en marquant une fois. Cela montre l'écart qui existe encore au sein du championnat du monde. Ce n'est pas forcément une bonne chose pour l'image de notre sport.

Belgique 7 - 3 Colombie

Cette rencontre a été l'une des plus surprenantes du début du mondial. Après un match difficile contre la France, les Belges ont créé la surprise en s'imposant avec la manière contre la Colombie. Ce match relance la course aux playoffs dans une poule où la France pointe en tête.

République Tchèque 1 - 0 Mexique

Match annulé pour forfait du Mexique qui n'a pas pu venir au mondial.

Allemagne 1 - 13 Canada

L'Allemagne n'est quand même pas la première équipe venue, mais elle a subi les foudres de l'équipe canadienne. Le carré défensif allemand n'a pas suffit pour contenir les attaques des joueurs à la feuille d'érable.

Namibie 4 - 5 Grande Bretagne

Les anglais s'imposent sur le fil après que les namibiens aient fait douter une équipe anglaise en pleine progression. Avec cette victoire la Grande-Bretagne assure sa qualification en quart de finale alors que la Namibie reste dernière de la poule B.

Nouvelle-Zélande 1 - 7 USA

Malgré un score sévère, les américains ont eu de grandes difficultés à contrer une équipe néo-zélandaise tout feu tout flamme. Avec cette défaite, les Kiwis vont jouer les poules basses tandis que les américains vont être les principaux adversaires des Tchèques.

Italie 2 - 5 France

Le duel des frères ennemis ! Les rencontres entre Italie et France sont toujours houleuses et celle-ci n'a pas fait exception à la règle ! L'équipe de France a dominé largement la première période malgré de nombreux accrochages avec la Squadra Azzurra (3-0). Au retour des vestiaires, l'Italie réagit en inscrivant son premier but par Giorgio Talamini en powerplay.

Australie 0 - 4 Espagne

Pour leur entrée en matière, les australiens n'ont pas pu contenir la fougue espagnole. Ils devront réaliser un exploit contre l'ogre tchèque s'ils veulent se qualifier pour le tour suivant. Une tâche ardue s'il en est !

Corée du Sud - Suisse

 

Seniors dames

Italie 1 - 0 Mexique

Le Mexique n'ayant pas pu venir en France, l'équipe est forfait. L'Italie n'a même pas à jouer.

Brésil 0 - 15 Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a largement dominé le Brésil dans un match à sens unique. Tara Tissing, Anjali Thakker ou encore Helen Murray ont marqué l'essentiel des buts. Le bas du classement devrait se jouer entre le Brésil et l'Inde.

Grande-Bretagne 3 - 6 République Tchèque

Malgré une belle résistance, les britanniques ne sont pas parvenues à endiguer les assaults tchèques. On a assisté à un match très engagé avec de nombreuses fautes anglaises. Les Tchèques sont montées d'un cran par rapport à leur précédent match où elles avaient montré un jeu assez pâle. Elles ont maîtrisé le match de bout en bout. Une bonne préparation avant leur rencontre contre la France pour jouer la tête de poule.

Inde 0 - 10 USA

La toute jeune équipe indienne s'est retrouvée face à l'une des équipes les plus fortes du mondial. Quel fossé sépare les deux nations ! Les américaines ont marqué 10 points puis elles ont travaillé leur défense avec les indiennes. Elles ont eu la courtoisie de ne pas humilier leurs adversaire...

Espagne 4 - 0 Allemagne

Après leur défaite contre les américaines, les espagnoles obtiennent leur ticket pour les quarts de finale au sein de la poule A. En bridant toutes les attaques adverses, elles ont su prendre la rencontre à leur compte. Elles terminent seconde de leur poule et pourraient se retrouver contre les gagnantes du match France - République Tchèque.

Lettonie 0 - 3 Namibie

La Namibie s'offre une bouffée d'oxygène en allant chercher 3 points face à la Lettonie. Les namibiennes obtiennent elles aussi leur ticket qualificatifi pour les quarts de finale face à une équipe lettone qui offre un jeu intéressant pour leur première participation au championnat du monde.

Corée du Sud - Suisse

Aujourd'hui...

Trois gros matchs vont finir de déterminer les places qualificatives aujourd'hui :

Chez les femmes, la France jouera la tête de la poule contre la République Tchèque.

En junior homme, la France déjà qualifiée fera face à une équipe colombienne revancharde après sa débâcle contre les Belges. Enfin, le choc de la journée verra s'affronter la Suisse et le Canada, tous deux invaincus. Un match qui permettra de déterminer la véritable force de frappe du Canada dans une grosse rencontre.

Liens utiles

Les résultats de la 3ème journée du mondial de roller hockey 2014

Texte : Sébastien Marpeau et Alfathor
Photos : Eddy Wegrzyn
Mis en ligne  le 03 July 2014 - Lu 2537 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB